Beauté

Vivid Matte Liquid Color Sensational de Maybelline : pourquoi je n’ai pas aimé ?

15 septembre 2016

Les encres à lèvres sont clairement mes produits du moment… Du coup, lorsque Gemey-Maybelline a sorti les Vivid Matte Liquid Color Sensational, je n’ai pas hésité une seconde à ajouter un des tubes dans mon panier. Les couleurs étaient sympas, le prix plutôt abordable (environ une dizaine d’euros), et les swatches donnaient l’impression que la pigmentation était au rendez-vous. Et pourtant… c’est un flop ! Je vous dit pourquoi ?

vivid-matte-de-maybelline1

vivid-matte-de-maybelline2

Pour commencer, les points positifs. D’abord, le packaging est sympa. Les teintes sont toutes jolies. Celle que je possède est Nude Flush 05, un joli nude rose facilement portable au quotidien. La couleur met en valeur mes lèvres sans être too much, globalement je l’aime assez. De plus, l’applicateur est plutôt pratique, il permet une application sans difficulté, sans en mettre partout. Pour dessiner le contour des lèvres, je n’ai eu aucun souci. Bref, côté teinte et packaging, le produit est irréprochable.

Là où ça se gâte, c’est au niveau de la qualité du produit. Déjà, ce n’est absolument pas une encre matte. Pour un produit qui comprend le mot “matte” dans son nom, c’est juste FAUX. Au mieux, c’est semi-matte. Et puis j’ai l’impression que le produit ne veux jamais sécher, que le rendu est presque glossy, du coup il faut faire attention car il transfert (et ça, c’est pas top du tout). La tenue, on en parle ? En une journée, il faut remettre quasi toutes les heures pour conserver la pigmentation (après c’est peut-être juste ma teinte, je ne sais pas), même sans boire ou manger.

vivid-matte-de-maybelline3

vivid-matte-de-maybelline4

Un énorme flop ! Ce n’est pas une encre matte, la tenue est mauvaise, et son prix bien trop élevé pour ce que ça vaut. Dommage car Gemey Maybelline est une marque que j’aime beaucoup d’habitude, et j’attendais beaucoup de cette nouveauté. À shopper au prix de 11,90 € en grande surface.

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Vivid Matte de Maybelline ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Douceurfleurie 16 septembre 2016 at 22 h 03 min

    C’est dommage car je trouve la couleur très jolie

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 52 min

      Oui, la teinte est canon 🙂 Mais le reste…

  • Reply Marion / A little B 15 septembre 2016 at 21 h 25 min

    Coucou ma Nelly !
    Eh bah quelle déception….je venais jetter un oeil en vue d’un futur achat mais je dois dire que je suis refroidie ^^ dommage car cette teinte était franchement très belle .
    Bon en tous cas tu m’évites un achat inutile !! Merci <3 Des gros bisous et à très vite j'espèèèère !!

    • Reply Nelly 19 septembre 2016 at 17 h 54 min

      Coucouuuuu <3 Oui c'est vraiment une grosse déception, ils avaient l'air vraiment géniaux en plus ! Vivement qu'on se revoit ouiiiiiii 😀 De gros de bisous !

    Leave a Reply