Beauté

La brosse Hairlisse, mieux que le lisseur ?

23 octobre 2016
hairlisse brosse à lisser

Bonjour, bonjour ! Comme vous avez pu le voir sur mon snapchat (nelly475), j’ai récemment reçu une nouveauté pour les cheveux : la brosse lissante HairLisse*. Étant une adepte de lisseur à cheveux (que j’utilise tous les jours, hé oui, ils ne sont pas lisses naturellement je vous le promet), j’étais donc très contente de pouvoir tester cet accessoire. Son prix est un peu élevé, donc j’avais de grandes attentes ! Voici mon avis.

brosse-hairlisse2

brosse-hairlisse3

La brosse Hairlisse : qu’est-ce que c’est ?

La brosse Hairlisse est une brosse électronique chauffante qui fait la même chose qu’un lisseur à cheveux, à savoir lisser votre crinière. La différence : c’est une brosse (on l’avait deviné), avec quelques petites fonctions intéressantes : réglage de la chaleur en fonction du type de cheveux (de 170° à 230°), des matériaux anti-brûlures, un appareil respectueux qui convient pour un usage quotidien. Il peut être utilisé par tous types de cheveux et peut s’utiliser sans spray thermo-protecteur. Toutefois, je vous avoue que je n’ai pas osé faire sans (je n’envisage pas d’utiliser un appareil chauffant sans protecteur de chaleur). Voilà pour le topo !

brosse-hairlisse4

brosse-hairlisse5

La brosse Hairlisse : mon test

Pour commencer, le design du produit est plutôt sympa. Il est en plastique, les picots également, de couleur brun/doré, j’aime assez ! Le cable est long, il permet de le brancher sans être juste à côté de la prise, et la brosse est fournie avec une notice. Pour ce qui est des fonctionnalités, c’est tout simple : on allume avec le bouton on/off, et on régle la température avec les boutons “+” et “-” selon nos préférences. Le temps de chauffe est également le même que celui d’un lisseur, je n’ai eu aucun soucis avec la brosse.

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est moins agréable en revanche. Les brosses sont en picots épais, et si on a la main trop forte, on peut facilement se faire mal, d’autant que la brosse est aussi plus lourde que le lisseur. Au niveau de plaisir de l’utilisation, je lui donne donc un bémol !

Côté efficacité, j’en suis contente. Le produit lisse effectivement les cheveux, idem qu’un lisseur, en un passage la mèche est à peu près lisse, en deux c’est niquel ! Les cheveux sont brillants, le lissage est uniforme, et je dois dire que son côté “brosse” le rend pratique (dans le sens où on n’a pas forcément besoin d’utiliser une brosse au préalable). Bref, le lissage est efficace et au bout de 15 minutes (j’ai les cheveux longs donc ça me prends plus de temps), je suis très satisfaite du résultat !

Enfin, niveau tenue, je dirais que c’est moyen. Le lissage tient moins bien qu’un lisseur, c’est le second défaut du produit. Avec un lisseur, trois jours sans soucis, avec la brosse… je repasse forcément un coup le lendemain. Après, ce n’est pas vraiment un souci car le produit est efficace et que je n’ai pas l’impression qu’il m’abime les cheveux. Ca ne me dérange pas non plus de repasser un petit coup chaque matin, mais c’est un détail qu’il faut souligner.

brosse-hairlisse6

brosse-hairlisse1

La brosse Hairlisse : pour conclure

Pour conclure, je dirais oui, c’est un accessoire pratique qui fait son job aussi bien que le lisseur. Toutefois, la tenue du lissage n’est pas aussi bien que ce dernier et le confort d’utilisation n’est pas hyper confortable non plus. À noter néanmoins : j’ai l’impression que la brosse est plus “douce” que le lisseur est bien moins agressive pour mes cheveux, le rendu est également plus naturel. Comme sur la photo, c’est lisse, mais pas non plus raide de chez raide ! Bref, je pense alterner cet appareil avec le lisseur, car j’en suis tout de même très contente.

Et vous, connaissez-vous la brosse Hairlisse ?

Vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Répondre Leslye 9 avril 2019 at 18 h 01 min

    Karmin est le meilleur à mon avis . 😀

    • Répondre Nelly 11 avril 2019 at 14 h 02 min

      Merci pour ta recommandation ! Je ne connais pas du tout 🙂

  • Répondre Alex 28 octobre 2016 at 16 h 28 min

    Contente de lire ton avis! Je pense quand même rester avec mon lisseur mais bon, mes cheveux sont plus courts que les tiens donc ça me prends pas trop de temps habituellement.
    Quoiqu’il en soit, merci pour ton article 😀

    • Répondre Nelly 14 novembre 2016 at 11 h 45 min

      Avec plaisir ! Le lisseur reste également mon indispensable, même si la brosse s’avère très pratique par moment 🙂

  • Répondre Douceurfleurie 24 octobre 2016 at 22 h 22 min

    J’hésitais entre ce type de brosse et une brosse à vapeur, j’ai opté pour la brosse à vapeur finalement, mais celle-ci a l’air sympa aussi 🙂

    • Répondre Nelly 26 octobre 2016 at 11 h 47 min

      Je pense que les deux doit être efficaces 🙂

  • Répondre beaute-lyss 24 octobre 2016 at 21 h 02 min

    Je pense que ça dépend vraiment de la nature des cheveux! J’ai les cheveux de type méditerranéen (donc très épais et très frisés (une vraie galère)). J’utilise une brosse semblable, ce n’est pas la même marque mais c’est le même concepts. Et personnellement, je n’arrive absolument pas a avoir un lissage parfait avec des cheveux bien brillants après l’utilisation. Il faut dire que dès que je passe une coup de brosse sur mes cheveux (que ce soit une brosse normale ou chauffante), ils ont tendance a bien gonflés du coup je suis quand même obligée de terminer avec un lisseur pour vraiment “aplatir” et finir de lisser ce qui a pu échapper a la brosse. Après je vois un gros gros avantage pour moi, c’est le gain de temps. Avant avec le lisseur seul je devait mettre 1h voir 1h30 certaines fois et la je dois mettre 30 minutes grand maximum!

    • Répondre Nelly 26 octobre 2016 at 11 h 57 min

      Merci pour ton avis !
      Alors je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en parlais d’ailleurs à une amie blogueuse qui l’a testé. Je pense que le rendu et l’efficacité de cette brosse dépend en grande partie da la nature de cheveux. Les miens sont du type asiatique, donc très faciles à lisser, ce qui n’est pas le cas j’imagine d’une chevelure comme la tienne ! C’est pour cela que c’est intéressant de voir les autres avis en fonction de la nature des cheveux de la blogueuse 🙂
      Idem pour le gain de temps, ce n’est pas vraiment un avantage pour moi (la durée est la même avec brosse ou lisseur, je zappe juste l’étape du brossage), mais c’est impressionnant de voir que toi tu gagnes presque une heure de lissage :O

  • Répondre Nailsididi 24 octobre 2016 at 20 h 02 min

    J’aime beaucoup le résultalt ! C’est vrai que parfois le lisseur donne un résultat un peu trop lisse justement et trop figé, là ça fait très naturel, c’est joli ! Bisous

    • Répondre Nelly 26 octobre 2016 at 11 h 49 min

      Oui exactement ! C’est naturel, et ça permet de se coiffer tout en ayant un fini lisse donc c’est tout bénéf 🙂 Bisous !

  • Répondre Arafinwë 23 octobre 2016 at 18 h 27 min

    Hello,
    Contente d’avoir ton avis là dessus, j’hésite vraiment à faire cet achat étant donné que mes cheveux font un peu ce qu’ils veulent si je ne m’en occupe pas^^
    Bises
    Ara

    • Répondre Nelly 24 octobre 2016 at 10 h 46 min

      C’est un sacré investissement donc je comprends 🙂 Après, j’ai les cheveux faciles à lisser donc ce serait intéressant de voir sur d’autres crinières plus rebelles 🙂

    Répondre