Beauté

La glossybox d’octobre 2016, j’en pense quoi ?

7 octobre 2016

Bonjour à tous ! Une fois n’est pas coutume, je reçois la glossybox d’octobre tôt ce mois-ci. On retrouve la traditionnelle boîte rose (un peu déçue car j’attendais un design plus original pour fêter le début de l’automne) mais le contenu en revanche ne m’a pas déçue ! Vous le savez, avec Glossy, c’est souvent quitte ou double (parfois c’est très bon, parfois très décevant), mais là je suis ravie !

glossybox-octobre1

Ce mois-ci, je l’ai trouvé plus garnie que d’habitude. Il y a deux produits full-size, un accessoire, une gourmandise, et deux produits échantillons… du coup, je suis vraiment contente car la sélection est variée et permet de faire davantage de découvertes. La gourmandise est un petit sachet de chocolat noir à la framboise, j’ai terminé le paquet au moment d’écrire cet article et c’est délicieux !

glossybox-octobre4

Le premier produit est un gommage pour le visage Evoluderm. Je ne connais pas la marque donc c’est une bonne occasion de la découvrir, d’autant que c’est un produit full-size ! J’ai reçu la version au beurre de karité, qui est totalement adaptée à mon type de peaux, c’est-à-dire sèche. Du coup, je trouve ça pas mal de posséder un gommage qui exfolie tout en apportant un côté nourrissant, ce que d’autres gommages ne font pas.

glossybox-octobre5

Ensuite, j’ai reçu l’eau nettoyante douce Topicrem. Si vous me suivez un peu, vous savez sûrement que la marque Topicrem et moi, ce n’est pas une belle histoire… les produits ne me conviennent jamais et je n’aime pas franchement leur packaging. Toutefois, j’adore les eaux micellaires donc je vais garder le produit pour le tester ! Coup de bol car c’est le seul produit qui me faisait envie chez la marque, heureusement que je ne suis pas tombée sur une crème ou un lait…

glossybox-octobre3

On retrouve ensuite une petite crème pour les mains de Lavera (marque que j’affectionne tout particulièrement) et que je possède déjà en full size. Du coup, c’est assez pratique de l’avoir en échantillon, même si ce n’est pas vraiment une découverte. Pour vous donner mon avis, elle est efficace, hydrate correctement, et sa composition est top : huile d’amande, jojoba, beurre de karité. Par contre, le packaging n’est pas top…

glossybox-octobre6

Puis, j’ai trouvé deux échantillons du Perfect Morning BB Mask d’Erborian. Je suis assez contente d’avoir reçu ce produit car d’une part, j’adore les masques, mais aussi car ce format échantillon me permettra de les tester pour mon prochain week-end hors de Lyon. De plus, j’aime beaucoup la marque Erborian donc j’ai hâte de voir s’ils sont efficaces !

glossybox-octobre7

Pour terminer, on retrouve une éponge exfoliante pour le corps Daily Concepts. Je n’ai encore jamais testé d’accessoires exfoliants, surtout pour le corps, donc cela m’intéresse beaucoup. L’éponge m’a l’air assez douce, et s’utile sous la douche à la place de son exfoliant. Si le produit me plaît, je vous en reparlerai ! Enfin, j’ai reçu le blush papier Prettyfull de Mai Couture. Je ne connais ni la marque, ni ce type de produit maquillage (du blush papier… il fallait y penser) mais c’est encore un concept sympa à tester !

glossybox-octobre2

glossybox-octobre8

Vous l’avez compris, je suis ravie de la Glossybox ce mois-ci. La sélection est variée ET originale, riche en découvertes. Il y a des produits que je n’ai jamais testé (le blush papier, l’éponge exfoliante) et des marques que je suis très contente de tester (Evoluderm notamment). Du coup, je garderai tout, et pour Glossybox c’est une grande première !

Et vous, que pensez-vous du contenu de la Glossybox ce mois-ci ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elsa 31 octobre 2016 at 16 h 11 min

    PS: Je tiens à préciser tout de même que je n’ai rien contre les marques dites “cheap”, il y a parfois de très bons produits, mais quand ils sont moins bons en revanche ça peut vite devenir dangereux.

  • Reply Elsa 31 octobre 2016 at 16 h 09 min

    Bonjour Nelly !

    J’ai également reçu la Glossy d’Octobre, j’ai eu également un produit Evoluderm mais je ne suis pas sûre de le tester. Il me semble qu’il s’agit d’une marque de produits un peu “cheap”, 2.50 € le full size si mes souvenirs sont bons. Même genre de marque que Calliderm d’ailleurs, qui se trouve souvent à côté d’Evoluderm en rayon et au même prix. Sauf que malheureusement, avec un masque à l’argile de la marque Calliderm, j’ai fait une grosse allergie, la peau qui piquait à l’application, qui brûlait ensuite…
    Tout ça pour te dire de tester avant une application ailleurs que sur ton visage, juste au cas où !
    Sinon j’ai moi aussi été très satisfaite de l’eau micellaire Topicrem même si cette marque ne m’a jamais vraiment attirée auparavant.

    Passe une bonne journée,
    A bientôt,
    Elsa.

  • Leave a Reply