Beauté

La magic cushion de Missha : une belle surprise

23 novembre 2016
magic cushion missha

Pour moi, les produits teints sont mes favoris. Il y en a qui collectionne les rouges à lèvres, les vernis… Moi, c’est les fonds de teint et BB Creams. Et vous le savez, je dis souvent que ma favorite est celle de Missha, ce fameux best-sellers de la marque. J’ai donc profité d’une dernière commande sur mon eshop coréen pour tester la Magic Cushion Missha, qui me tentait beaucoup et dont le prix était plus qu’attractif (9€) !

Outre son prix ultra concurrentiel, j’ai également été tenté par son packaging blanc épuré, très classe. Le produit se présente sous la forme des cushions traditionnelles, à savoir un boîtier blanc un miroir, une houpette pour appliquer le produit, et un coussin mousse qui délivre le fond de teint. La teinte que j’ai choisis est la 23, soit la plus “foncée” ce qu’il faut relativiser car même avec ma peau medium dorée, elle est vraiment claire. Deux teintes seulement sont disponibles (hélas !), donc c’est clairement un produit qui conviendra aux carnations claires.

magic-cushion-missha1

magic-cushion-missha4

Magic Cushion Missha : mon avis

La cushion promet d’unifier le teint, a un effet whitening, et protège la peau avec un écran solaire SPF50. Bref, sur le papier, elle a déjà tout pour me plaire. Premières impressions en l’appliquant avec la houpette : le produit est léger, mais vraiment couvrant. Toutes les petites rougeurs y passent, et au bout du compte, la peau est effectivement unifiée.

Comme la plupart des BB Creams coréennes (je dis bien coréennes, car ce n’est pas le cas de celles que l’on peut trouver en France), l’effet whitening est bien là. C’est comme si le fond de teint “effacait” les sous tons jaunes/dorées de ma peau pour n’en faire ressortir que son côté blanc porcelaine. L’effet whitening est vraiment là, la peau est unifié, plus claire et glowy, bref, elle fait totalement son job ! Pour ma peau sèche, ce genre de texture me convient, attention toutefois à bien poudrer pour les peaux mixtes/grasses. Niveau fini, c’est lumineux, je dirais même presque trop lumineux (par rapport à des fonds de teint classiques, j’ai presque l’air TROP en bonne santé XD).

magic-cushion-missha3

magic-cushion-missha5

magic-cushion-missha2

Magic Cushion Missha : conclusion

En bref, je l’aime beaucoup. Son fini naturel et ultra-lumineux, sa texture confortable, sa facilité d’application… Pour son prix, je comprends à 100 % pourquoi cette cushion est souvent en rupture de stock en Corée. Après, je préfère quand même mon fond de teint “classique” car je trouve que le rendu est trop parfait. Ca parait contradictoire mais avec la cushion, ma peau est lumineuse, plus claire et glowy. Du coup, j’ai l’impression d’avoir une peau comme dans les dramas coréens haha (ce qui n’est pas naturel). Mais clairement, je recommande !

Et vous, connaissez-vous la Magic Cushion Missha ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nakamadi Louise 29 novembre 2016 at 15 h 48 min

    Re hellow !
    Ah oui j’ai souvent lorgné sur cette cushion, même si plusieurs fois, j’ai buggué devant le prix de cette cushion surtout de la marque Missha. Je croyais que je me faisais arnaquer xD. Faut vraiment que j’arrive à la trouver juste pour la rester même si cela ne correspond pas à mes critères désormais en terme de cosmétiques :). Ah je comprends parfaitement le cas du “Hum même la teinte #23 est limite.” mais de prendre quand même la cushion…
    Merci encore du partage !

  • Reply fibiel76 23 novembre 2016 at 21 h 54 min

    J’aime beaucoup le packaging 🙂 bisou
    https://fibiel76.wordpress.com

  • Leave a Reply