Beauté

La palette 5 Couleurs de Guerlain : un véritable bijou !

2 novembre 2016

Bonjour, bonjour ! En matière de fards à paupières, vous le savez, j’aime les choses simples et je n’achète que rarement de la marque. Je trouve souvent de très bons fards chez des marques à petits prix, et je ne suis pas compliquée. J’ai toutefois eu la chance de recevoir la nouvelle palette 5 Couleurs de Guerlain, en teinte 01 Rose Barbe*. Un véritable produit de luxe pour lequel, il faut le dire, j’avais de grandes attentes !

palette-5-couleurs-guerlain1

palette-5-couleurs-guerlain2

Palette 5 Couleurs de Guerlain : swatches et avis

Commençons par le packaging et… le prix, puisque ouch : le produit coûte une soixante d’euros. Un véritable budget, surtout pour une petite palette de fards. C’est cher, mais là on paye clairement une marque de luxe et un packaging soigné. Concernant le packaging d’ailleurs, je le trouve superbe, vraiment classe ! Typiquement le genre de produit que l’on aime avoir dans sa collection, et que l’on expose fièrement sur sa coiffeuse. Le boîtier est léger, assez petit comme vous pouvez le voir, et contient 5 couleurs. On retrouve aussi deux petits pinceaux, que je n’ai pas utilisé toutefois. Bref, du grand Guerlain.

Pour ce qui est de la qualité des fards, j’en suis très satisfaite. Ils ne sont pas poudreux, et ne font donc pas de chutes, ça change de certaines de mes palettes et c’est un très bon point ! Les couleurs s’appliquent très bien au pinceau (je déconseille au doigt car je trouve que le rendu est moins intense), se travaillent bien et se fondent bien ensemble lorsque je fais mon smokey. Les fards sont bien pigmentés, je n’ai aucun reproche à leur faire, pas besoin d’y repasser plusieurs fois. Enfin, la tenue est très bonne également, même si je recommande une base pour les paupières grasses car ils risquent de filer en fin de journée.

palette-5-couleurs-guerlain3

palette-5-couleurs-guerlain4

palette-5-couleurs-guerlain5

La nuance que j’ai choisi est 01 Rose Barbare, tout simplement parce que je trouvais que c’était la plus jolie. J’adore les fards mauves/violets, ce n’est donc pas étonnant ! Ce sont des teintes que vont le mieux avec mes yeux bruns je trouve. Ici, on a des nuances de violet, mauve, brun et rose pâle, j’adore !

palette-5-couleurs-guerlain6

palette-5-couleurs-guerlain7

palette-5-couleurs-guerlain8

palette-5-couleurs-guerlain9

Palette 5 Couleurs de Guerlain : on achète ?

Conclusion, je dois dire que je suis vraiment fan de cette palette. En toute honnêteté, je ne suis pas si elle vaut 60€, je pense qu’à titre personnel je n’aurais pas dépenser cette somme pour une palette de fards, mais c’est à chacun d’en décider. Après tout, je suis tout même hyper contente de l’avoir reçue et je l’utilise souvent depuis que je l’ai. Un vrai bijou ! Note : il est disponible moins chère, à 44,50€ sur Tendance Parfums. 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette palette ? Qu’utilisez-vous comme produits de Guerlain ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply