Beauté

Le sérum de teint de Dr Pierre Ricaud : j’en pense quoi ?

12 novembre 2016

Bonjour, bonjour ! Je vous présente aujourd’hui un produit teint que j’ai récemment testé : le sérum de teint rajeunissant de Dr Pierre Ricaud*. La marque me l’a fait parvenir il y a quelques temps et après avoir lu pas mal de revues positives à son sujet, j’avais hâte de le tester ! Alors je vous avoue, ses fonctions rajeunissantes (lisser les ridules toussa) ne m’intéressaient pas vraiment, mais je voulais surtout le tester parce que c’est également un fond de teint hydratant, qui contient de l’acide hyaluronique. Et les peaux sèches peuvent comprendre le calvaire quand il s’agit de trouver un fond de teint qui apporte un minimum de confort durant la journée…

serum-de-teint-pierre-ricaud1

serum-de-teint-pierre-ricaud2

Le sérum de teint de Dr Pierre Ricaud : avis

Bref, ce sérum contient de l’acide hyaluronique, d’où le fait qu’il apporte un effet rajeunissant, lisse et revitalise le teint, mais surtout, apporte un confort optimal à la peau. Il existe en quatre teintes, la mienne est la teinte Beige Clair qui convient parfaitement à ma carnation medium dorée. Côté packaging, c’est un flacon en verre avec une pompe, très sobre mais pratique (les flacons pompes <3). Il est transparent ce qui permet de voir le niveau du produit. Bref, pour moi, c’est parfait (bien que je sois habituée à des packagings plus fantaisistes).

Ce sérum de teint porte très bien son nom car je remarque effectivement son côté soin et hydratant. Rien qu’à la texture et à l’application : c’est fondant, facile à appliquer, une texture fine et crémeuse… un peu comme un sérum ! La couvrance est medium, ce qui permet d’unifier le teint tout en couvrant les petites rougeurs et en laissant un fini léger et naturel. Bref, j’apprécie le fait qu’il ne soit pas gras (malgré son côté hydratant), qu’il m’unifie le teint sans effet masque. L’hydratation est également là, sans être une crème, il me rappelle un peu ma BB Cream Missha qui laissait un fini confortable sans être lourde à porter.

serum-de-teint-pierre-ricaud3

serum-de-teint-pierre-ricaud4

serum-de-teint-pierre-ricaud5

Le sérum de teint de Dr Pierre Ricaud : conclusion

Bref, pour moi, c’est un très bon produit car j’alternerais volontiers avec mes autres fonds de teint ! J’apprécie vraiment son côté hydratant, en journée, il est confortable à porter et ne tiraille pas sur ma peau sèche et ne marque pas les zones de sécheresse. Je le recommande vraiment aux peaux sèches. Pour le reste, il coûte une trentaine d’euros en magasin.

Et vous, connaissez-vous la marque ? Avez-vous envie de tester ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bim bam boum 13 novembre 2016 at 12 h 41 min

    Dommage pour le prix un peu cher à mon goût, mais le produit à l’air top !

  • Leave a Reply