Beauté

Delight Tony Tint de Tony Moly : j’en pense quoi ?

13 décembre 2016

Bonjour, bonjour ! Lors de ma dernière commande sur un site coréen, j’en ai profité pour me commander quelques encres à lèvres. Elles sont souvent peu chères et de bonne qualité ! J’entends beaucoup parler du fameux Delight Tony Tint de Tony Moly, et je l’ai donc glissé dans mon panier ! Son prix n’était pas très cher (6 euros je crois) et j’avais hâte de voir ce qu’il valait !
Petite info : en ce moment, je me tourne beaucoup vers les encres à lèvres. J’aime toujours porter des rouges, mais j’apprécie la longue tenue et l’effet naturel (type lèvres mordues) qu’offrent les lip tint. En fait, je pense que je maquille de plus en plus à la mode coréenne… Ce sont des looks mignons et naturels, j’adore !
La teinte que j’ai choisi est la teinte Red (2). Il y en a 3 en tout : un rouge cerise (qui me semblait trop léger sur les swatches, un rouge – celui que je possède -, et un orangé).
Les promesses du produit : des lèvres naturellement colorées, sans que l’encre ne les dessèche. Une sensation de confort, pour des lèvres lissées et hydratées. Mon verdict maintenant !

Delight Tony Tint de Tony Moly : mon avis

delight-tony-tint-de-tony-moly1

delight-tony-tint-de-tony-moly

delight-tony-tint-de-tony-moly3

Le packaging est “classique” (considérant la marque, Tony Moly a déjà fait bieeeen plus original) mais reste très mignon. On peut voir le niveau d’encre grâce à son packaging transparent et l’applicateur est en forme de coeur. D’ailleurs, l’embout mousse est assez long, cela permet de bien dessiner le contour des lèvres puis de les remplir. Assez déstabilisant au début (j’ai trop l’habitude des petits applicateurs) mais on prend vite le coup de main. La texture est très légère, c’est liquide. Une couche ne suffit pas je trouve, on obtient un joli voile de couleur très naturel mais le rendu n’est pas intense comme je l’aime. Après, pour un effet naturel type lèvres mordues, une couche suffit largement ! Moi, je pose deux, et cela me suffit pour une jolie couleur intense et uniforme. Le produit sèche très vite une fois posé !

Au niveau du rendu, la couleur se voit, c’est pop. Par contre, le produit ne sent vraiment pas une fois posé, étant la texture liquide qui se pose sur les lèvres, c’est vraiment comme si je ne portais rien. Enfin, la tenue est excellente. La couleur a tendance à se fader en cours de journée (le côté rouge pop se perd au fil des heures) mais l’encre reste sur les lèvres. C’est même très difficile à démaquiller, vous êtes prévenus ! Son seul défaut est finalement le fait qu’il a tendance à assécher les lèvres. J’aime beaucoup le porter mais je dois régulièrement compenser avec un baume à lèvres.

Delight Tony Tint de Tony Moly : swatches

delight-tony-tint-de-tony-moly4

delight-tony-tint-de-tony-moly6

delight-tony-tint-de-tony-moly5

J’aime beaucoup la teinte également. Moi qui adore les couleurs rouge cerise, c’est totalement dans mes goûts. Je m’attendais à ce qu’il s’agisse davantage d’un rouge orangé (vu qu’il existe déjà une teinte Cherry Pink) mais il n’en est rien. C’est typiquement le genre de teinte à la coréenne que j’aime porter au quotidien. C’est naturel et cela convient très bien à ma carnation !

delight-tony-tint-de-tony-moly7

En bref, j’en suis vraiment contente ! Vu son prix riquiqui (6 euros !) je m’attendais à bien pire et j’en suis ravie. La teinte est jolie, le produit ne se sent pas et tient bien. Par contre, attention d’avoir les lèvres bien hydratées, car il marque les peaux mortes et l’on voit tous les défauts des lèvres du fait de sa texture liquide.
Ca m’a donné envie de me tourner vers d’autres encres coréennes… Ce n’est pas un produit que j’avais l’habitude de porter, mais finalement je crois que j’apprécie de plus en plus en avoir !

Et vous, vous connaissez ce produit ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Serena 13 décembre 2016 at 18 h 33 min

    Hello la belle,
    Oh la teinte est canon et si la tenue est bonne ça me tente beaucoup hihi ! En plus le prix est hyper accessible c’est top !
    Gros bisous et merci pour la découverte 🙂

  • Reply Nakamadi 13 décembre 2016 at 18 h 11 min

    Hellow Nelly !
    Bon bah je vais devoir résister à un achat compulsif pour tester :p. J’entends beaucoup parler de liptint et j’avoue que ça m’intéresse beaucoup, le côté lip gradient facile à faire, lèvres mordues et naturelles. J’avoue aussi que c’est une excuse pour avoir un nouveau produit à lèvres parmi ceux que je possède déjà… En tout cas la coloration est toujours aussi étonnante. C’est un parfait mélange entre transparence et pigmentation que ne donne pas forcément les gloss (on a l’un ou l’autre). Ah là là je résisterai !
    En tout cas belle revue, trop même :p. Hugs sur toi 🙂

  • Leave a Reply