Beauté

Sabé Masson, le bâton de parfum solide !

5 décembre 2016

Sabé Masson, vous connaissez ? Je l’ai découvert récemment grâce à une agence qui m’a gentiment envoyé un de leurs produits, et c’est une marque qui fabrique des parfums solides en stick ! Une concept hyper intéressant, avec des packagings hyper mignons, dont je vous parle aujourd’hui.

sabe-masson1

sabe-masson2

Sabé Masson : la maison du Soft Perfume

Sabé Masson, c’est une marque frenchy aux packagings féminins et chics. Son produit phare : le soft perfume, des parfums solides en stick formulés sans alcool, sans parabènes, et d’ingrédients cosmétiques naturels. Une dizaine de fragrance sont disponibles, toutes aux senteurs variées et uniques. Je dois dire que j’apprécie assez le concept : le fait d’avoir une parfum solide facile à transporter et à appliquer, et j’adoooore le fait qu’il ne contient pas d’alcool. Avec ma peau réactive et qui parfois rougit, c’est un gros plus !

Je ne vais pas vous en dire des tonnes mais sur la marque et son histoire vous intéresse, je vous invite à aller sur le site, qui est canon au passage !

sabe-masson3

sabe-masson4

sabe-masson5

Le Soft Perfume “Striptease Flowers” – 22€

De mon côté, j’ai choisi de tester le parfum Striptease Flowers. N’ayant aucune idée de sa senteur, je me suis fiée aux revues positives à son sujet en ligne (et à son packaging rose, ne me jugez pas). Première impression : un packaging “cartonné”, écologique et très joli. Le produit est extrêmement léger, assez petit, il se fera discret dans votre sac à main, à l’image d’un rouge à lèvres. Je l’applique sur les poignets, et un peu dans le cou.

Alors je suis nulle pour décrire les odeurs, mais c’est très doux, féminin. Et pour éviter de dire n’importe, je vous donne la description du site :

Famille olfactive : un boisé floral gourmand.
Notes de tête : mandarine, bergamote. Notes de coeur : fleur d’oranger, néroli, héliotrope. Notes de fond : patchouli, ambre, caramel, vanille.

Bref, j’aime énormément la senteur, elle me plaît beaucoup et je peux tout à fait la porter quotidiennement. Le point fort du produit, c’est non seulement la variété des senteurs et les packagings originaux, mais surtout son côté soin. Le stick contient en effet du beurre de karité, pour nourrir et régénerer la peau. Et cela se sent à l’application : c’est très agréable, doux, et cela évite d’irriter ma peau au contraire. Sans compter la formulation avec 0% de parabènes et d’alcool.

Le Soft Perfume de Sabé Masson : j’achète ?

Pour moi, ce produit présente de nombreuses qualités qui justifie totalement son prix (22€ pour un parfum). Pratique à transporter, senteur que j’aime beaucoup (on est loin des odeurs cheap de certains parfums) et discrète : je l’ai d’ailleurs emmené avec moi lors de mon dernier week-end. Un joli cadeau à offrir pour les amateurs de parfums, et pour toutes les femmes d’ailleurs !

Et vous, vous connaissez la marque Sabé Masson ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Nakamadi Louise 6 décembre 2016 at 18 h 21 min

    Hellow :),
    Roooo un parfum solide, made in France, avec une composition clean et un packaging écologique ? J’adhère de suite ! Il est abordable, facile à transporter et rien que celui-là je lorgne dessus via ses notes. Par contre, j’ai deux petites questions. Le parfum dure-t-il longtemps ? (les parfums classiques ne tiennent pas sur moi et j’ai entendu dire que les parfums solides tiennent mieux). Et vu que tu as pu testé, ont-ils une bonne durée de vie ?
    En tout cas, article sympathique et si je puis dire rafraîchissant ;). Merci pour cette découverte aussi. Bises à toi et bonne soirée :).

    • Répondre Nelly 13 décembre 2016 at 17 h 59 min

      Helloooo 🙂
      Alors pour répondre à tes deux questions :
      – la tenue est correcte, c’est celle d’un parfum de marque (type mon Chanel). Je m’en remet le soir si je sors par exemple et le produit se dissipe au fur et à mesure de la journée. C’est là où le côté stick est très pratique, on peut se remettre facilement et discrètement, même au bureau ! 🙂
      – la durée de vie, bien moins longue qu’un parfum classique. C’est d’ailleurs une question intéressante car je n’ai pas pensé à l’aborder dans ma revue ! Effectivement, le produit diminue au fur et à mesure, et vu la texture baume, il part assez vite si on en remet plusieurs fois par jour (et quotidiennement en plus). C’est peut-être son principal défaut !

      Merci pour ton intérêt en tout cas 🙂 Des bisous !

  • Répondre lemondedejustine 6 décembre 2016 at 11 h 04 min

    Je ne connaissais pas cette marque mais le packaging est trop joli et je trouve ça cool de diversifier les types d’application d’un parfum 🙂 Bisous

    • Répondre Nelly 13 décembre 2016 at 17 h 56 min

      Oui, le concept est très sympa ! Notamment pour les peaux sensibles qui aiment le côté confort du baume 🙂 Et on est bien d’accord, ce packaging est magnifique ! Bisous 🙂

    Répondre