Lifestyle

5 résolutions pour 2017 + ma wishlist !

18 janvier 2017
bonnes resolutions 2017

Si je devais résumer mon année 2016, je dirais : mouvementée. Chaque année, j’ai l’impression d’avoir accomplie plein de choses, mais cette année a été particulièrement importante. En 12 mois, j’ai obtenu mon master, j’ai trouvé un stage, puis j’ai commencé mon CDI de rédactrice web. J’ai commencé la méditation (qui a changé beaucoup de choses), je suis devenue plus minimaliste (à ma manière), j’ai fais le deuil de Yoko, mon premier animal… puis j’ai adopté Happy, cette boule de poil que je vous ai présenté ici. J’ai repris contact avec ma maman, ma grand-mère, j’ai fais grandir un peu plus mon blog, j’ai collaboré avec des marques géniales, et j’ai même commencé à écrire un e-book (que je publierai peut-être sur le blog ? Qui sait). Bref, lorsque je fais le bilan, je me dis que finalement, 2016 n’a pas été une si mauvaise année.

Je pourrais faire des grandes résolutions cette année : être moins anxieuse au quotidien, déménager dans un appartement plus grand… mais je ne le ferais pas. À la place, je vous partage de petites choses, que j’aimerai sincèrement faire davantage cette année (j’ai déjà commencé pour la plupart). Avec, je vous partage une petite wishlist liée à ces résolutions. Bonne lecture !

1. Lire, lire, et encore lire
À cause de la télévision, qui est toujours allumée chez moi, et des séries, j’ai totalement laissé de côté les livres en 2016. Quelque chose de vraiment mauvais, surtout que j’ai longtemps été une grande lectrice. Les livres me manquent. Du coup, je me force à me déconnecter le soir et à lire une heure au moins avant de me coucher (plutôt que de prendre mon ordi et m’endormir devant une série). Et pour m’encourager, j’aimerai énormément m’abonner à une box “livre” qui m’enverrai une sélection de bouquins chaque mois. J’ai entendu parler d’Exploratology, qui a l’air pas mal. Vous en connaissez des sympas ?

2. Continuer à pratiquer la méditation tous les jours
J’ai commencé la méditation à cause de crises d’angoisse (dont je vous parlerai dans un billet humeur à part). Un vrai boulet que je traîne, mais que je parviens plus ou moins à maîtriser grâce à des trucs tout “cons” : voir des gens que j’aime (quitte à m’installer chez eux haha), des médicaments aux plantes pour calmer l’anxiété, et la méditation. C’est quelque chose dont, j’avoue, je me moquais un peu. Je n’ai jamais vu l’intérêt jusqu’à cette année. Et finalement, un peu de méditation tous les jours, a changé beaucoup de choses. Parmi elles : je dors mieux, je suis de meilleure humeur au quotidien (et rien que ça a beaucoup changé mes relations avec les autres), et je maîtrise mieux mes émotions. Si vous souhaitez commencer, je vous recommande l’application “Simply Being” (payante, 2€) qui est celle que j’utilise. Du coup, dans mon intérieur, j’aimerai avoir un diffuseur d’huiles essentielles. Il y a en a de très beaux en bois !

wishlist-2017

3. Voyager plus
C’est un immense progrès que j’ai fais depuis deux ans. Si avant, j’étais une gros casanière phobique du voyage, je suis aujourd’hui constamment en train de programmer mes futurs voyages. J’aimerai donc au maximum profiter de mes jours libres pour voyager partout (dans le monde mais aussi en France, découvrir les autres villes de l’Hexagone). D’ailleurs, cette année en juin, je pars en Chine ! J’ai hâte de vous publier des articles voyage. Du coup, mon objet sur ma wihslist est une valise Delsey, je les trouve vraiment belles (et d’excellente qualité, m’a-t-on dit), ainsi qu’un appareil photo plus compact pour les voyages.

4. Cuisiner davantage chez moi
C’est quelque chose qu’il faut vraiment que je change cette année. Je cuisine rarement, et lorsque je fais, ce sont des pâtes, du riz, ou des ramens. Ce qui en soit n’est pas génial, non seulement pour ma santé, mais aussi pour mon budget car je dépasse beaucoup trop en Foodora, Deliveroo, et autres livreurs. Du coup, cette année, je veux cuisiner, amener ma propre nourriture au boulot (stop les sandwichs de la boulangerie d’à côté), et manger plus sain. Une amie m’a recommandé le livreSimplissime Light” qui apparement est top pour faire des recettes simples avec peu d’ingrédients.

5. Réaliser mes projets, développer davantage mon blog
Je suis très contente de mon blog, et je suis fière du contenu que je publie régulièrement. Mais il y a de choses que j’aimerai faire davantage malgré tout, et que je n’ai pas fait cette année malgré mes envies : davantage de billets humeurs, de tutoriels maquillage, davantage de vidéos sur youtube, de looks… J’aimerai également proposer un e-book (gratuit) sur le blog, commencer à bidouiller des fonds d’écran et vous les proposer, faire un blog plus “lifestyle” que seulement des revues beauté… Bref, j’ai plein d’idées et de choses que j’aimerai proposer sur le blog mais que je n’ai pas développé. Objectif de cette année : mettre tout cela en oeuvre ! Sur ma wishlist, j’ajoute donc de m’acheter (quand j’aurais les sous, ahem) un iMac, pour avoir un ordinateur consacré exclusivement au blogging.

Et vous, quelles sont vos résolutions cette année ? Que pensez-vous des miennes ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply