Beauté

J’ai testé la base Face Blur d’Etude House !

2 janvier 2017

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui je vous présente une base un peu particulière que je teste depuis quelques semaines : la base Face Blur d’Etude House. Je l’ai acheté par curiosité lors de ma dernière commande de cosmétiques coréens, car ses promesses m’attiraient beaucoup. C’est une base différente de toutes celles que j’ai pu testé, et finalement, le bilan est assez positif !

Beauty Shot Face Blur d’Etude House : mon avis

face-blur-etude-house1

face-blur-etude-house2

face-blur-etude-house3

Pour commencer, je suis totalement fan du packaging. D’abord pour flacon mignon et rose, totalement girly je l’avoue mais à 100 % dans mes goûts (quand c’est rose forcément). J’aime aussi le fait que le flacon ait une pompe, c’est vraiment pratique. La texture est un peu liquide donc cela permet de bien doser le produit sans en mettre partout. Bref, un packaging mignon et bien pensé. Je valide !

Les promesses du produit : faire une peau de bébé toute douce et lumineuse, et camoufler les pores. D’abord, j’apprécie énormément que le produit présente un SPF33 (grooos avantage). Ensuite, la texture est une sorte d’émulsion (loin de bases “grasses” en France), comme si l’on appliquait un lait. Il s’étale bien à la main, et le résultat est instantané : la peau est plus claire et… moins “jaune”. Alors oui, c’est lumineux, mais c’est plus claire. Moi ça ne me dérange pas, mais c’est un détail à savoir (et je vous rassure, ce n’est pas non plus flagrant). En fait, le produit unifie le teint (je trouve même qu’il peut carrément se suffire à lui-même, sans fond de teint). À titre personnel, j’aime beaucoup cet effet “peau de bébé” avec un teint un peu plus clair et lumineux. Avec ma cushion Missha (dont je vous ai parlé ici), j’ai vraiment un teint parfait, comme dans les dramas où ils ont carrément une peau de porcelaine. Par contre, la base m’efface le sous ton doré de ma peau, c’est assez difficile à expliquer, mais avec elle, les fonds de teint medium doré ne me conviennent plus.

Les défauts ? La promesse de camoufler les pores n’est pas tenue. Le produit ne me les floute pas du tout, donc je suis un peu déçue. Le fini est glowy, lumineux, mais peut-être un peu gras aussi… Je poudre ensuite donc ça ne me dérange pas mais ça n’est pas forcément agréable (je n’ose pas imaginer pour les peaux grasses arf). En fait, c’est une très bonne base dans le sens où elle aide réellement à faire une peau porcelaine, claire, glowy (presque brillant pour certaines), que les coréennes aiment tant. Mais j’aime beaucoup, mais pas sûre que ce soit le cas pour tous !

face-blur-etude-house4

face-blur-etude-house5

Beauty Shot Face Blur d’Etude House : pour conclure

Rapport qualité/prix : excellent. Pour une douzaine d’euros seulement, c’est un très bon produit ! J’aime son flacon pompe et girly, son écran solaire SPF33 (pas besoin d’appliquer une crème solaire en dessous), et le fait qu’il me fait une jolie peau unifiée, plus claire. C’est la base parfaite pour les BB Creams coréennes et les cushions. Par contre, elle n’apportera rien en termes de tenue du fond de teint et du flouttage des pores. C’est en fonction des besoins !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply fibiel76 2 janvier 2017 at 21 h 47 min

    Coucou! Encore un produit Etude house que je ne connaissais pas mais en tout cas les packagings sont toujours aussi sympa!
    https://fibiel76.wordpress.com

  • Leave a Reply