Beauté

Le nettoyant moussant aux céréales de Neogen : une révélation !

19 janvier 2017
nettoyant neogen

Les nettoyants que j’ai vraiment adoré se comptent sur les doigts d’une main. Parmi eux, le nettoyant à la bave d’escargot de Mizon (meilleur rapport qualité/prix !), la mousse nettoyante Caudalie, et désormais : le nettoyant moussant aux céréales de Neogen*. Un concentré d’efficacité ET d’originalité, dont je vous parle en détail maintenant !

Les cosmétiques asiatiques, particulièrement les soins pour le visage coréens, ont l’avantage d’être (souvent) bien composés, avec des actifs efficaces, couplés à des concepts originaux. À l’image de l’huile démaquillante Recipe aux pétales de rose, ce nettoyant contient au fond de vrais grains de céréales. La raison : la fermentation dans le produit améliore l’efficacité des ingrédients actifs, qui produisent davantage de vitamines et d’enzymes. Original, esthétique, et efficace : que demander de plus ?

nettoyant-cereales-de-neogen1

Autre avantage du nettoyant : il est composé de plus de 99 ingrédients d’origine naturelle, et est 15 FREE (c’est-à-dire qu’il ne contient pas 15 composants chimiques et/ou dangereux tels que le colorant issu du goudron, les ingrédients d’origine animale, huile minérale, talc etc.) Il existe en trois versions : thé vert, cranberry, céréales, et myrtilles. Chacun contient leur propre ingrédient qui fermente en bas du flacon.

De mon côté, j’ai opté pour la version aux céréales, car elle est adaptée à tous types de peaux et a une fonction éclaircissante, idéale pour les peaux ternes (aka la mienne en hiver). Je l’aime beaucoup : il nettoie la peau en douceur, la texture mousse est épaisse, très cocooning. C’est un vrai plaisir de se nettoyer le visage avec, surtout en hiver où la peau est irritée et a besoin de confort. Après rinçage, ma peau ne crisse pas, n’est pas fragilisée ou asséchée, il est vraiment très doux au nettoyage. Il n’a également aucune odeur. Un bonheur à utiliser !

nettoyant-cereales-de-neogen2

nettoyant-cereales-de-neogen3

Côté efficacité “éclaircissante”, j’avoue ne pas avoir constaté d’amélioration particulière. Tout simplement car j’utilise un sérum censé rendre la peau lumineuse à côté en ce moment donc je ne pourrais vous dire si cela vient du nettoyant ou du soin (sûrement du sérum, pour être honnête).

Globalement, c’est un très bon nettoyant. Doux, il nettoie la peau et fait parfaitement son job sans jamais agresser la peau (à raison de l’utiliser matin et soir). Au-delà d’un simple nettoyant, j’apprécie surtout le concept derrière : le fait de contenir de vrais grains de céréales est vraiment original, et c’est pour moi un vrai atout face à des nettoyants “traditionnels”. Vous pouvez le shopper sur la boutique Fleurs du Japon, qui le vend au prix de 14,88 € en ce moment (vite, il y a -15%).

Et vous, connaissez-vous la marque Neogen ? Que pensez-vous du concept ?

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Wonderandcie 4 février 2017 at 15 h 52 min

    Coucou !
    J’utilise en ce moment la version au thé vert de ce nettoyant, c’est le premier produit Neogen que j’utilise et je l’adore comme tu le dis il nettoie sans agresser et laisse la peau toute douce. Je suis aussi fan du concept 😉
    Merci pour ton article, je testerais peut-être cette version quand j’aurais fini le mien !
    Bisous ♡
    http://wonderandcie.com/

    • Reply Nelly 24 février 2017 at 11 h 39 min

      La version au thé vert a l’air top aussi ! Tu ne regretteras pas la version aux céréales, la formule est ultra douce et le nettoyant est génial 🙂 Bisous !

  • Reply Les avis d'Amély (@Lesavisdamely) 21 janvier 2017 at 18 h 54 min

    Wow, ce produit est très original, c’est la première fois que je vois des graines entières dans un produit de beauté. Ton article donne vraiment envie de l’essayer, merci pour la découverte ☺

    Amély de http://www.lesavisdamely.com

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 31 min

      Avec plaisir Amély ! Ravie que la revue t’ait plu 🙂 Bises !

  • Reply Kim 21 janvier 2017 at 10 h 01 min

    Il est très intriguant ce produit et le packaging j’aime beaucoup, c’est original avec les petites graines dans le fond. Kim

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 32 min

      Exactement, c’est vraiment original ! Surtout pour un nettoyant 🙂

  • Reply Blue Althea 20 janvier 2017 at 20 h 43 min

    Hey ! Ooooh l’odeur de céréales sent tellement bon, j’ai de l’huile de sésame pour le visage et quand je me l’applique j’adore l’odeur, merci pour ce partage hehe des bisous ma belle
    Blue Althea
    http://www.blue-althea.fr

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 33 min

      Malheureusement, ce nettoyant là n’a aucune odeur ! Mais je suis d’accord avec toi, l’odeur des céréales sent super bon <3 Bisous !

  • Reply Nakamadi 20 janvier 2017 at 13 h 17 min

    Hellow Nelly !
    Oh ma foi je connaissais la version thé et l’eshop Fleurs du Japon via notre chère Mango ;). Mais même si cette version me correspond mieux, celle que tu présentes risque de mieux me sied pour l’hiver bien froid qu’on se coltine aux basques. J’aime décidément le fait qu’il y ait les vrais ingrédients mis en valeur dans le produit. Ca donne plus d’impact déjà visuellement et encore plus si cela est efficace :D. En plus, j’adore aussi le fait que la composition est des plus clean pour une marque qui n’est pas bio et que le produit mousse en sortant, c’est tellement ludique.
    En tout cac , comme toujours revue intéressante, complète et agréable à découvrir et à lire :D. Belle journée et hugs sur toi !

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 35 min

      Hello ma belle 🙂
      C’est Margaux qui m’a fait découvrir ce nettoyant également (et la marque Neogen en général), elle est toujours de bons conseils !
      C’est vrai que ce nettoyant combine vraiment tout : originalité, efficacité, esthétisme, plaisir d’utilisation… Difficile de lui trouver un défaut 🙂
      Des bisous <3

  • Reply Le Blog de Johelem 20 janvier 2017 at 8 h 58 min

    Oh le packaging est superbe! Malheureusement je dois finir mes produits, je ne peux donc pas l’acheter.
    Sympa la revue 🙂
    Bisous

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 35 min

      Arf dommage, plus tard peut-être ? 😉
      Merci ! Bisous !

  • Reply fibiel76 19 janvier 2017 at 19 h 33 min

    Coucou! super le packaging avec les céréales au fond c’est super original!
    https://fibiel76.wordpress.com

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 36 min

      On est d’accord !

  • Reply Flavour Beans 19 janvier 2017 at 19 h 18 min

    Je ne connaissais pas du tout mais je suis absolument charmée 😮 ! Bon en ce moment j’ai de quoi faire pour mon visage mais je me rappelerai bien de revenir par ici quand j’arriverai à la fin!

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 37 min

      Haaa tu ne vas pas le regretter ! 😀

  • Reply Manon 19 janvier 2017 at 19 h 03 min

    Intriguant ce produit. Il a l’air sympa !

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply Nelly 25 janvier 2017 at 17 h 37 min

      Il est génial oui 🙂

    Leave a Reply