Beauté

Rouge Allure Ink de Chanel : on achète ?

16 janvier 2017
chanel rouge allure ink

rouge-allure-ink-chanel1

Bonjour, bonjour ! Grâce à ma parfumerie en ligne favorite, j’ai eu l’occasion de découvrir une nouveauté vraiment intéressante : le Rouge Allure Ink de Chanel.* Il s’agit d’un produit que la marque a sorti cet automne 2016, et que j’avais très envie de tester. L’atout du produit : une encre lumineuse et intense, avec une texture liquide mate. Après test, j’ai trouvé qu’il y avait du bon, comme du moins bon. Voici mon avis !

Rouge Allure Ink de Chanel : avis et swatches

rouge-allure-ink-chanel2

rouge-allure-ink-chanel3

Packaging : il s’agit d’un flacon en verre dépoli, sobre à l’image de la marque. C’est assez classe, pas foufou mais on va dire que ça colle bien à ce que Chanel a l’habitude de nous sortir. À titre personnel, étant très fan de la marque, j’aimerais parfois des packagings plus originaux. Par exemple, Dior arrive plutôt bien à se renouveler, tant au niveau des produits que de ces packagings, et c’est souvent une réussite !

L’application : le produit s’applique grâce à un petit applicateur en mousse. Il est fin, précis, permet d’appliquer le produit sans difficulté. À titre comparatif, il est quasi identique à l’applicateur des Rouge Velvet de Bourjois !

La teinte : la gamme Rouge Allure Ink de Chanel comprend 8 teintes. J’ai opté 150 Luxuriant, ce qui n’est pas vraiment surprenant si vous connaissez mon amour pour les rouge framboise. Lorsque j’ai vu les swatches sur internet, j’ai tout de suite craqué. “Luxuriant” est donc un rouge framboisé pop, absolument magnifique. Je possède beaucoup de rouges de ce type, mais celui-ci a un côté lumineux que les autres n’ont pas.

Formule et tenue : il s’agit d’une texture légère et crémeuse, qui s’applique confortablement sur les lèvres. Après application, le fini est satiné, mais pas matte. J’attends donc 5 min, puis 10, puis 20 min… Toujours ce fini satiné et semi-matte. Sa couvrance est excellente, et son côté crémeux le rend confortable à porter. Toutefois, lorsque je bois (ou lorsque je fais la bise, c’est du vécu), le produit transfère énormément. Côté tenue, je dirais tout simplement que c’es très moyen. Pour ce qui est du fini matte, ce n’est clairement pas le cas.

rouge-allure-ink-chanel4

rouge-allure-ink-chanel5

Rouge Allure Ink de Chanel : conclusion

Cette nouveauté n’est pas extraordinaire. Il est confortable, la teinte est magnifique, mais son côté matte n’est pas au rendez-vous et le fait qu’il transfert est un gros défaut. La marque n’aurait peut-être pas du promouvoir le produit comme un matte, mais simplement comme une encre à lèvres crémeuse et pigmentée. Objectivement, c’est un excellent rouge à lèvres liquide, simplement, les promesses de tenue 8 h et son effet “qui se fait oublier” ne sont pas tenues.  Car cela à part, les teintes sont extrêmement belles, avec un fini lumineux et très pop.

Et vous, connaissez-vous les Rouge Allure Ink ? Avez-vous déjà testé des produits de la marque Chanel ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply fibiel76 16 janvier 2017 at 20 h 34 min

    La couleur est très jolie mais en effet c’est dommage s’il transfert 🙁

  • Reply leblogdecathoon 16 janvier 2017 at 19 h 41 min

    Coucou, j’ai offert pour Noël ce rouge à lèvres à une jeune femme. Ce n’était pas cette teinte, d’ailleurs, je ne m’en rappelle plus lequel. Bon vu ton article, je dirais que c’est un flop tenu compte du non matte. Alors il me fait penser aux produits de Gemey (dont j’ai oublié son nom mais j’en parle sur mon blog). Je voulais m’en offrir un mais je vais y réfléchir ah ah! Cependant, il reste un très bel objet de collection.
    Merci pour ta revue 😉 Et au fait, la couleur que tu as choisi est sublime.

    http://leblogdecathoon.fr

  • Leave a Reply