Beauté

La poudre universelle libre de Chanel : succès mérité ?

24 février 2017
Poudre universelle libre Chanel

Bonjour, bonjour ! Vous connaissez mon amour pour les poudres libres. Malgré ma peau sèche, c’est un produit indispensable pour fixer le teint et matifier le bout de mon nez (qui lui reste gras malgré le reste de mon visage déshydraté haha). Bref, après avoir testé la HD de MUFE que j’adore, je me suis tournée vers la très célèbre poudre universelle libre de Chanel*.

Poudre universelle libre de Chanel : un coup de coeur !

Poudre universelle libre Chanel

Comme toujours chez Chanel, on retrouve un packaging sobre, noir, avec les lettres C croisées de la marque. Pas extraordinaire, mais bonne surprise en revanche sur ce pot énorme ! Il coûte cher certes, mais vu la contenance, je pense qu’elle va me durer très longtemps… Sinon, elle se présente avec une petite houpette blanche toute douce (mais que j’utilise pas car je préfère l’application au kabuki). Autre détail : la poudre universelle libre de Chanel n’existe pas en teinte translucide malheureusement, j’ai donc pris la teinte natural qui semblait la plus appropriée à mon teint.

Toujours côté packaging, je suis un tantinet déçue par le fait qu’il faille déposer du produit dans le couvercle avant de le prélever. On est met partout, j’ai toujours l’impression d’en gaspiller et ce n’est pas pratique. Make Up For Ever a inventé un système super avec une sorte de filet permettant de prélever la juste quantité de poudre directement depuis le pot. Bref, ce n’est pas non plus ultra dérangeant mais venant de Chanel, cela pouvait être clairement mieux qu’une simple “grille” pour prélever la poudre !

Le produit en lui-même est top, en revanche. La poudre est ultra-légère, lorsque je l’applique, je ne sens pas cet effet compact et masque que peuvent laisser d’autres poudres. Elle se fond sur la peau, ne laisse pas d’effet plâtré et matifie tout en douceur. J’avais peur que le côté teinté de la poudre soit visible mais heureusement non. Je trouve qu’il sert juste à unifier davantage le teint, tout en laissant un fini naturel. Elle fixe également très bien le teint !

Poudre universelle libre Chanel

Poudre universelle libre Chanel

Poudre universelle libre Chanel

Poudre universelle libre de Chanel : mon avis

Je ne me prononcerais pas sur son côté matifiant car j’ai la peau sèche… Mais pour une peau comme la mienne, je la trouve top. La peau est douce, lisse, lumineuse, agréable d’utilisation, et cet énorme pot va me durer des mois ! Un peu cher effectivement, mais je pense que la poudre universelle libre vaut totalement son prix si l’on regarde le rapport efficacité/durée du produit/prix (surtout qu’elle est vendue bien moins cher sur Tendance Parfums, je dis ça…) Bref, je recommande totalement, et oui elle vaut son succès !

Et vous, connaissez-vous la poudre universelle libre de Chanel ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply fibiel76 26 février 2017 at 18 h 10 min

    C’est le genre de marque que j’ai vraiment envie de tester mais avant tout pour leur renommée… Je pense que l’on peut trouver des produits tout aussi bien, beaucoup moins chers 😉 mais merci pour cet article très interressant!
    https://fibiel76.wordpress.com

  • Reply Adeline 26 février 2017 at 9 h 19 min

    Coucou! Je suis très attirée par les marques de luxe et par les poudres libres ayant la peau grasse. J’hésite à tenter le pas avec celle-ci à cause du fait qu’il n’existe pas de teinte universelle, transparente. Mais ton article me donne vraiment envie de tester sur mon type de peau, très différent du tiens. Très jolies photos! Bisous

  • Reply Beauty Eclat 25 février 2017 at 10 h 06 min

    J’ai troooooop envie de la tester celle ci tiens ! 🙂

  • Reply Melily 24 février 2017 at 21 h 22 min

    Merci pour cet article j’utilise depuis peu des poudre libre mais je ne saurais plus m’en passer. Je n’ai jms testé celle ci. Boz

  • Reply Audrey 24 février 2017 at 20 h 23 min

    Hello ma belle !
    Tu me tentes bien avec cette poudre mais ce n’est pas une bonne chose que je craque maintenant surtout que j’ai celle de Make Up Forever que je n’ai pas encore fini 😉 Bizoux <3

  • Reply Lovely Daisy Beauty 24 février 2017 at 20 h 20 min

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cette poudre mais ton article donne vraiment envie ! J’ai la peau sèche comme la tienne et je cherche une poudre qui aurait le pouvoir de rendre ma peau douce et je crois que celle-ci est parfaite !
    Des bisous
    Emilie

  • Leave a Reply