Beauté

Biotyfull Box de Mars 2017 : mon avis mitigé !

17 mars 2017
biotyfull box mars 2017

Hello ! Me voilà de retour pour vous parler du contenu de la Biotyfull Box de mars 2017* ! Avec (enfin) le retour du soleil, autant vous dire que le design ensoleillé de la box me plaît énormément… C’est coloré, fleuri, ça sent bon le printemps ! Pour rappel, la Biotyfull Box, ce sont des produits full-size, naturels et/ou bio, de marques françaises. Globalement, cela nous permet de découvrir de nouvelles marques, ou des plus connues (comme Baïja, Couleur Caramel etc.) Je la reçois chaque mois et j’en suis souvent très contente ! Sauf que ce mois-ci, le contenu m’a un peu moins emballé que ces derniers mois. Je vous dit pourquoi !

Biotyfull box mars 2017 : le contenu

biotyfull box mars 2017

Nominoë – Nuit hydratante Eclat Masque Baume visage

Nominoë est une marque bretonne que j’aime beaucoup. Derrière le design sobre des produits se cachent souvent des soins de qualité. Je n’ai pas eu l’occasion d’en tester énormément, mais pour ce que j’en ai vu, il y a du très bon ! Ici, on retrouve un masque/baume qui promet d’apporter de l’éclat et de la souplesse à la peau. Il convient à tous types de peaux. Vous le savez, j’ai la peau sèche, donc c’est typiquement le genre de texture cocooning que j’apprécie. Surtout qu’ici, on a affaire à un baume pour le moins surprenant car il se transforme en huile après massage et avec un peu d’eau ! Du coup, je l’applique 15 minutes, je masse et je profite de l’huile pour me détendre et me faire un mini massage du visage. C’est hyper agréable. Au final, ma peau est effectivement plus souple ! Son plus : sa texture rose nacrée toute mignonne.

biotyfull box mars 2017

Acorelle – Huile SOS Soin après épilation

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’Acorelle sur le blog. Et pour cause, j’ai déjà eu l’occasion de tester leur gamme de produits épilatoires (la revue ici) que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé ! J’ai déjà eu l’occasion de tester cette huile SOS qui, de mémoire, m’avait beaucoup plu. Elle s’utilise avant tout comme soin post-épilation (grâce à son action apaisante), mais vous pouvez évidemment la prendre comme huile de soin. En plus d’apaiser, elle hydrate et nourrit la peau sans laisser d’effet gras. C’est désormais mon soin incontournable après épilation, elle me rend les jambes toutes douces et moins douloureuses. La bonne nouvelle ? Acorelle est désormais disponible chez Monoprix !

biotyfull box mars 2017

LC Bio – Baume à lèvres Mûre Gourmande

LC Bio, je la connais déjà pour son lait corps hydratant qui sentait bon les fruits rouges. À l’époque, j’avais beaucoup aimé le lait pour le corps que j’ai d’ailleurs terminé depuis ! Alors je ne vais pas vous mentir, il n’y a rien de bien original. Des packagings assez sobres, épurés, des textures “classiques”, et des senteurs fruitées… Des produits que l’on peut retrouver un peu partout, mais qui ont le mérite d’avoir une bonne composition et d’être efficaces. Ici, le baume sent bon la mûre. Je ne suis pas fan de sa texture fluide (clairement, avec mes lèvres toutes desséchées ça ne suffit pas), mais il reste un bon produit qui hydrate correctement. Toutefois, j’aurais préféré découvrir un autre produit de LC Bio qu’un simple baume à lèvres…

biotyfull box mars 2017

Compagnie des Sens – Huile Essentielle de Palmarosa

Fut un temps, j’aurais été assez sceptique de recevoir une huile essentielle… Sauf que désormais, je suis une grande adepte de ce genre de produits. C’est simple, je les utilise pour me soigner, pour parfumer mon intérieur, et même pour fabriquer mes produits cosmétiques (je vous en parlerai plus tard hihi). Bref, les bienfaits des huiles essentiels m’ont convaincu et je suis donc très contente de recevori celle-ci, la “Palmarosa” de la marque La Compagnie des Sens. Apparemment, elle aurait des propriétés antibactériennes, et peut donc s’utiliser comme déodorant (oui oui !), et sur les boutons d’acné (comme l’huile de tea tree), entre autres. Elle rejoint les autres huiles essentielles de ma collection, et je suis ravie !

biotyfull box mars 2017

La Corvette – Savon de Provence à l’Aloe Vera

Alors pour le coup, j’ai été un peu déçue… Le produit objectivement est très bien : c’est un savon de Marseille (toujours efficace ce type de produit), fabriqué et cuit en chaudron par la marque La Corvette. Il sent très bon, et certifié Ecocert. Toutefois, ce n’est pas la première fois que je reçois un savon dans la Biotyfull Box, et je vous avoue que ce n’est pas le type de produit qui m’excite beaucoup haha. Tant pis !

biotyfull box mars 2017

Biotyfull box mars 2017 : pour conclure

biotyfull box mars 2017

Malheureusement, le contenu de la Biotyfull Box de mars m’a déçu ce mois-ci. Globalement, la sélection de marques est top. Il y a de tout, et parmi elles, Nominoë et Acorelle que j’aime beaucoup. Là où je suis davantage chagriné, c’est pour le manque de diversité des produits. Souvent, il y a toujours une petite palette, fard à paupière ou rouge à lèvres qui me fait toujours plaisir. Ici, c’est du soin, et seulement du soin ! Surtout que niveau soin, on retrouve des produits très “classiques” comme un savon, un baume pour les lèvres…. Bref, j’ai connu des meilleures sélections. À voir pour le mois prochain !

Et vous, que pensez-vous du contenu de la Biotyfull Box de mars 2017 ?

 

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • Répondre Nina 19 mars 2017 at 7 h 26 min

    Au contraire, moi j’aime beaucoup le contenu de cette box.
    Je précise quand même, que je ne suis abonnée à aucune box, mais que je vois les déballages des box sur les blogs, il y en a beaucoup qui m’attirent.
    Malheureusement, je suis punie, car les livraisons ne se se font pas à l’Ile de La Réunion…

  • Répondre Audrey 18 mars 2017 at 20 h 32 min

    Je viens tout juste de la recevoir, j’aime beaucoup le fait que la marque Nominoe soit présente 🙂 Bonne soirée 🙂

  • Répondre Nakamadi Louise 17 mars 2017 at 22 h 52 min

    Hellow ma belle !
    Oh je t’avoue que la boite est couci-couça et je suis mitigée sur les mêmes produits, les baumes on en a suffisamment et ils se finissent lentement. Vu que la saison commence à se réchauffer pour ma part, je n’ai presque plus besoin d’en mettre (sauf si j’abuse de ral liquide mat). J’ai quasi la même critique pour le savon surtout si tu en as déjà reçu d’autres avant.
    Mais sinon belle revue sincère et agréable comme toujours :D.
    Belle soirée à toi et bonne nuit !

  • Répondre