Beauté

Les Colour Crush Mate : la nouveauté The Body Shop !

7 mars 2017

Bonjour à tous ! J’ai récemment reçu deux teintes de la nouvelle gamme Colour Crush Matte de The Body Shop. Pour info, la gamme “Colour Crush” existe déjà mais avec des rouges à lèvres crémeux. Ici, elle s’agrandit pour nous proposer 7 nouvelles teintes de rouges à lèvres mattes !

Colour Crush Mate The Body Shop : mon avis

colour-crush-mate-body-shop1

colour-crush-mate-body-shop2

colour-crush-mate-body-shop3

Packaging : Ce n’est pas fou. En ce qui concerne les packagings pour les produits maquillage (je ne parle pas des soins), je trouve que la marque est trop sobre. Ici, les rouges à lèvres ne m’emballent pas vraiment, visuellement parlant. L’avantage, c’est que la couleur est indiquée sur l’étiquette, ce qui permet au moins de savoir de quelle teinte il s’agit.

Application et formule : pour un rouge à lèvre matte, j’ai trouvé l’application agréable, le raisin est bien taillé, il permet de l’appliquer en traçant correctement le contour de lèvres. Il glisse relativement bien sur les lèvres, sans donner l’impression qu’il assèche. C’est moins agréable qu’avec un rouge plus crémeux évidemment, mais globalement, je n’ai pas eu de soucis. Bémol de taille toutefois : la pigmentation varie d’un rouge à l’autre.

Confort : comme la plupart des rouges à lèvres mattes, il a tendance à marquer les peaux mortes si vos lèvres sont abîmées. C’est assez moche et voyant, donc je vous recommande vivement une petite exfoliation et une couche de baume avant application (baume pas trop gras évidemment). Pour le reste, il reste étonnement agréable à porter, je n’ai pas eu l’impression qu’il asséchait.

Tenue : assez bonne. Moins bien qu’une encre ultra-matte qui ne transfert pas, mais tout de même très appréciable. Sur moi, il a tenu une bonne après-midi (environ 4h30) jusqu’à que j’aille boire un café. Ensuite, j’ai évidemment du en remettre car la couleur s’est estompée. Donc ce n’est pas mal du tout !

Colour Crush Mate The Body Shop : les swatches

Je possède deux teintes :

– 430 Sienna Rose : un bois de rose très sympa, type “mes lèvres en mieux”. Facile à porter à quotidien, parfait pour les timides du maquillage qui n’aime pas avoir des lèvres trop voyantes, ou qui recherche un look naturel. Par contre, sur mes lèvres, le rouge ne ressort que très peu (voire pas du tout) ce qui est dommage. Il faut dire que la coloration de mes lèvres est très proche de celle de la teinte.

colour-crush-mate-body-shop4

colour-crush-mate-body-shop5

– 420 Honolulu Pink : un joli rose, très simple, mais qui constitue une valeur sûre pour beaucoup de carnations. Il n’est pas trop clair, ce qui le rend visible posé sur les lèvres, mais reste tout de même très naturel.

colour-crush-mate-body-shop6

colour-crush-mate-body-shop7

Colour Crush Mate The Body Shop : pour conclure

La gamme est plutôt sympa. Malgré des packagings qui ne sont pas transcendants, les teintes qui la composent sont toutes jolies (il y en aura pour tous les goûts), et la qualité est là : texture agréable, bonne tenue, rouge pigmenté…. Pour 12 euros, c’est réussi 🙂

Et vous, vous connaissez ces nouveaux rouges mattes ? Que pensez-vous des teintes ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rose gold 15 mars 2017 at 4 h 38 min

    Je trouve ces couleurs magnifiques, très féminine… Il me faut ces tubes! 🙂

  • Reply A Little Daisy Blog 7 mars 2017 at 18 h 11 min

    Je trouvais la teinte Sienna Rose super jolie en swatch sur ton bras mais du coup sur les lèvres je trouve qu’elle ne ressort pas du tout ! Je sais pas si c’est la pigmentation ou la tenue, dommage 😉

    Bisous ma belle <3

  • Leave a Reply