Beauté

Le génialissime fond de teint Touche Eclat d’YSL !

10 mars 2017
fond de teint touche éclat yves saint laurent

Je me rappelle qu’il y a quelques années sur le blog, je vous avais parlé de ma déception du fond de teint Touche Eclat d’YSL. À l’époque, il s’agissait encore de l’ancienne version (il venait de sortir de mémoire), j’avais choisi la teinte trop foncée, et j’avais la peau type grasse. Comble : je l’appliquais à la main… Les choses ont bien changé maintenant haha. Bref, une lectrice qui a la peau sèche comme moi m’a conseillé “à tout prix” de tester le fond de teint Touche Éclat d’YSL. J’ai donc retentée l’expérience. Spoiler alerte : je suis conquise.

Fond de teint Touche Eclat YSL : mon avis

fond-de-teint-touche-eclat-yves-saint-laurent1

fond-de-teint-touche-eclat-yves-saint-laurent3

fond-de-teint-touche-eclat-yves-saint-laurent2

Packaging : sans surprise, j’adore. C’est classe, c’est doré, c’est beau, du grand Yves Saint Laurent. Et comme si ça ne suffisait pas d’avoir un packaging canon, c’est aussi très pratique avec son flacon pompe (NARS, si tu passes par là, prend exemple au lieu de nous facturer ta pompe en supplément STP). Il est aussi transparent, ce qui permet de voir le niveau du produit. Bref, il est parfait.

Texture et application : une texture assez liquide, qui toutefois s’avère être bien couvrante lors de l’application. J’avais tendance à en mettre trop au début en me disant “la couvrance va être trop légère” mais en fait, une pompe suffit largement. Je l’applique avec ma beauty blender et il se fond parfaitement sur ma peau, unifie parfaitement mon teint. Il n’est pas du tout étouffant !

Fini : un fini lumineux et unifié, exactement comme j’aime. À titre de comparaison, il laisse un rendu un peu comme mon grand chouchou, le Sheer Glow de Nars. Je dirais même qu’il est légèèèèrement plus léger que ce dernier dans le sens où je trouve le rendu vraiment naturel. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les peaux mixtes/grasses, mais avec ma peau sèche, il est hyper confortable à porter (sans doute parce qu’il n’est pas matte, ce que j’adore).

fond-de-teint-touche-eclat-yves-saint-laurent4

fond-de-teint-touche-eclat-yves-saint-laurent5

Fond de teint Touche Eclat YSL : pour conclure

Je l’a-dore. Je vous parle tout le temps du Sheer Glow de Nars (le numéro 1… jusqu’à maintenant). Mais celui-ci a définitivement pris la 1ere place du podium, il est franchement parfait. Lumineux, naturel, léger, confortable : bref, je l’aime d’amour. <3 Il est actuellement sur le site Tendance-Parfums à 40€, soit 10€ de moins que sur Sephora !

Et vous, vous utilisez un fond de teint ? Si oui, lequel ?

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

  • Répondre orelol 11 mars 2017 at 8 h 43 min

    Bonjour Nelly,
    ce fond de teint a toujours été mon préféré, il illumine la peau et l’hydrate. Il tient sans bouger toute la journée, c’est le fond de teint à avoir je suis entièrement d’accord avec toi. En plus, on a la même teinte.
    Biz

  • Répondre