Beauté

L’huile démaquillante Avril : mon avis mitigé !

25 mars 2017
huile démaquillante avril avis

Hello ! Il y a quelques semaines, la marque Avril m’a donné l’occasion de tester quelques produits. J’ai donc sélectionné les fameux crayons à lèvres (dont je vous reparle plus tard) et l’huile démaquillante*, qui me faisait très envie ! Malheureusement, je ne suis pas à 100 % convaincue. Je vous dit pourquoi !

huile démaquillante avril avis

L’huile démaquillante Avril : mon avis

Sur le papier, elle a tout pour plaire. L’huile démaquillante Avril ne coûte pas très cher (7 € le flacon de 100 ml), elle est certifiée bio, fabriquée en France, non testée sur les animaux, et convient aux peaux sèches et sensibles. Le flacon est tout ce qu’il y a de plus sobre, mais vu son prix, je n’en demandais pas plus. Bref, elle avait l’air parfaite.

Pour commencer, j’ai du mal avec le packaging. Si d’habitude, je ne suis pas hyper exigeante, je pense qu’en matière d’huile, un flacon pompe est obligatoire. Ce n’est pas le cas ici, et ça rend l’utilisation beaucoup moins pratique et facile. Ca coule le long de la bouteille, ça moins simple d’en prélever, bref, il mériterait d’être revu.

Niveau utilisation, il démaquille effectivement très bien, sa texture est agréable. Son défaut : elle ne démaquille pas le waterproof (en témoigne le test sur la main). Ce n’est pas très grave pour celles qui n’en utilisent pas, mais moi qui porte un eyeliner waterproof tous les jours, ça m’oblige à utiliser un démaquillant biphasé avant. Or, pour moi, le principal avantage d’une huile c’est justement de TOUT démaquiller. Donc je suis un peu déçue de ce côté là. Dernier défaut : elle laisse un léger film gras à la fin (que j’enlève en me nettoyant le visage ensuite) mais qui peut être assez dérangeant si on n’a pas l’habitude. Cela à part, elle démaquille très bien le maquillage “classique” (fond de teint, fards à paupières etc.) et ma peau sensible l’a très bien supportée. Elle se rince bien MAIS ne s’émulsionne pas (assez surprenant au début).

huile démaquillante avril avis

L’huile démaquillante Avril : pour conclure

Bon rapport qualité/prix, considérant que l’huile démaquillante ne coûte pas très cher et qu’elle est bio avec une bonne composition. Par contre, son packaging peu pratique et le fait qu’elle ne démaquille pas le waterproof me déçoit. Pour moi, ce n’est pas un flop, mais ce n’est pas THE réussite non plus. À shopper au prix de 7€ sur le site d’Avril.

Et vous, connaissez-vous la marque Avril ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Audrey 26 mars 2017 at 11 h 12 min

    Hello ma jolie !
    Merci pour ton avis, je n’ai testé que peu de produit de la marque mais comme je me maquille avec du mascara waterproof ce ne sera pas pour moi 🙂 Bizoux

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 48 min

      Derien ! Des bisous Audrey 🙂

  • Reply fibiel76 26 mars 2017 at 10 h 18 min

    Merci pour cet article très interressant. En effet c’est bien dommage qu’elle ne démaquille pas le waterproof pourtant les huiles sont souvent efficaces sur ce point 😉 bon dimanche!

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 48 min

      Avec plaisir ! Hé oui effectivement, mais avec un peu de chance, la marque prendra en compte ce genre d’avis pour améliorer la formule 😉 Bises !

  • Reply Nakamadi Louise 26 mars 2017 at 9 h 12 min

    Hellow Nelly !
    Ah la marque Avril qui a une relation yoyo avec moi, un coup que je peux adorer leurs produits, autant il y en a d’autres que je déconseille vivement et pour finir certains sont meh. Je n’ai pas essayé l’huile démaquillante mais j’ai eu beaucoup de retours mitigé et très peu de ceux qui sont satisfaits. Le fait qu’elle ne s’émulsionne pas me freine beaucoup d’ailleurs (même l’huile de noix coco le fait) donc je ne pense pas craquer un jour pour elle.
    Sinon merci pour ton agréable revue et le partage comme toujours :). Bon dimanche à toi !

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 42 min

      Hello ma Louise !
      Je suis un peu comme toi, lorsqu’une huile ne s’émulsionne pas, c’est psychologiquement gênant ^^ Comme un peu comme un nettoyant qui ne mousse pas finalement ! Des bisous !

  • Reply Nina 26 mars 2017 at 5 h 42 min

    Salut, je connais la marque Avril pour avoir un produit makeup que j’ai bien aimé d’ailleurs,
    ce produit je ne connais pas du tout , ta revue et ton avis sincère nous aide beaucoup sur un éventuel achat de ce produit.
    Bisous, bon dimanche à toi,

    https://ninamoslee.blogspot.com

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 41 min

      Oui, j’essaie de faire au mieux pour donner un avis objectif qui pourrait vous aider 🙂 Après, Avril fait de très bons produits (notamment le maquillage), ce n’est qu’une déception parmi d’autres 🙂

  • Reply AmyMakeup 25 mars 2017 at 18 h 57 min

    Oui effectivement mine de rien elle a pas mal d’inconvénients. J’ai du mal avec les huiles justement à cause du fait que ça ait tendance à en mettre un peu partout (bon et le fait que je sois maladroite comme pas possible n’arrange rien je l’avoue ^^’). Pour cela je leur préfère largement les baumes qui pour le même effet sont largement plus simples à utiliser à mon sens ^^
    Mais après je trouve ça très bien que les marques respectueuses élargissent un peu leur offre en proposant ce genre de produits qui sont un peu moins communs !
    Merci pour ta revue en tout cas, bises

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 38 min

      J’aime beaucoup les baumes aussi ! Mais ma préférence reste à l’huile, il y en a de très bien qui ne coulent pas et sont très efficaces 🙂
      Là par contre, je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Même si celle d’Avril ne me convient personnellement pas, je salue le fait qu’une marque bio et française créée son huile démaquillante à petit prix en plus ! Bisous !

    Leave a Reply