Beauté

Le rouge à lèvres Mocha de MAC : idéal pour peau mate !

22 mars 2017

Hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous montrer ma récente acquisition chez MAC. Il s’agit du superbe rouge à lèvres Mocha ! Je l’ai découvert en visionnant une tutoriel youtube d’une vietnamienne (avec la même carnation que moi) et le rouge qu’elle portait rendait juste magnifique. Du coup, j’ai foncé en magasin et je vous en parle aujourd’hui !

Mocha de MAC : un brun chaud superbe !

La teinte Mocha fait partie de la gamme “Satin” aka ma favorite. Elle présente des rouges au fini semi-matte, à la texture couvrante et surtout crémeuse. À l’application, c’est le confort assuré, tout en ayant une jolie couleur suffisamment opaque. Niveau packaging, rien de bien fou, un tube noir et sobre, le grand classique de l’ensemble des rouges à lèvres de la marque.

La teinte : un superbe marron pêche, avec des sous-tons (je trouve) corail. Si auparavant je n’étais pas du tout fan de ce genre de couleur, je trouve désormais que c’est ce que je porte le mieux. Ayant la peau mate (bien que je sois assez pâle en hiver), je trouve qu’il va vraiment bien à ma carnation. Par rapport aux teintes pêches qui me donnent une tête de cadavre, avec Mocha, c’est juste frais et beau à porter.

Enfin, pour sa qualité, c’est typique des Satin de MAC : couvrant, crémeux, une seule couche suffit pour avoir un joli rendu ! Il est également très confortable à porter. Le seul bémol ici est peut-être sa tenue, qui reste assez moyenne par rapport à un mat.

Mocha de MAC : on achète ?

Totalement ! Je ne sais pas quel est son rendu sur des carnations plus claires mais sur peaux mates, il est juste magnifique. Un de plus dans ma collection, et un coup de coeur à nouveau ! À shopper à 19 € chez MAC (en ligne ou en boutique).

Et vous, que pensez-vous de la teinte Mocha de MAC ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply ennarose 23 mars 2017 at 11 h 21 min

    je l’avais vu quand j’avais été chez Mac et j’ai finalement craqué pour 2 autres teintes. Mais je pense que je vais finir par le prendre 🙂 Effectivement pour les carnations plus foncées il est parfait 🙂
    Marion

    • Reply Nelly 24 octobre 2017 at 11 h 49 min

      Oui totalement ! C’est l’un des rares rouges de ce type à rendre bien sur mon type de carnation 🙂

  • Reply Nakamadi Louise 22 mars 2017 at 18 h 47 min

    Hellow Nelly !
    Oh hé bien rien à redire comme tu le fais si bien. Ce rouge te va à merveille. Je suis aussi vietnamienne mais on me dit que je suis pâle pour les asiatiques du l’est mais encore jaune ici donc je ne saurais dire si ce genre de teinte m’irait mais en tout cas, belle petite revue comme toujours :).
    Bises & hugs sur toi !

    • Reply Nelly 24 octobre 2017 at 11 h 50 min

      Hello !
      Si tu es plus pâle, effectivement, je ne sais pas si le rouge ira…Quoique vu la teinte, j’ai bien l’impression qu’il peut aller à de nombreuses carnations (à vérifier) !
      Je ne savais pas que tu es vietnamienne ! Copines de pays <3

  • Reply AmyMakeup 22 mars 2017 at 18 h 23 min

    La couleur est très jolie sur ton teint ! ^^
    Avec ma peau de lavabo je ne porte pas souvent de teintes comme ça, le côté orangé/corail ne me va pas en général ^^’ mais je trouve que ce sont de jolies couleurs quand même !
    Bises

    http://www.amymaakeup.blogspot.fr

    • Reply Nelly 24 octobre 2017 at 11 h 51 min

      Merci ma belle ! Des bisous

    Leave a Reply