Beauté

Velvet Teddy de MAC, un coup de coeur !

11 mars 2017
velvet teddy mac swatch

Hello ! Dans mes favoris de février, je vous parlais du rouge à lèvres Velvet Teddy de MAC. Je l’ai découvert au hasard, car j’ai entendu dire qu’il s’agissait d’un best seller de la marque, je l’ai donc swatché par curiosité en magasin. Et ça a été un gros coup de coeur !

velvet-teddy-mac-avis1

velvet-teddy-mac-avis2

Le rouge à lèvres Velvet Teddy de MAC : mon avis

Velvet Teddy est un rouge à lèvres de la gamme Matte. Ce n’est pas ma favorite (je préfère de loin les Satin) mais la teinte me plaisait bien plus. Je n’ai rien contre les mattes de la marque, mais je trouve qu’en termes de qualité et de tenue, ce ne sont clairement pas les meilleurs. Après, une fois que l’on a testé les encres à lèvres mattes, on devient très exigeant ! Point positif toutefois : les mattes de MAC sont des rouges qui sont très confortables à porter malgré leur fini.

La teinte est un marron/beige nude. Très classique à vue d’oeil, c’est vraiment un nude qui rend parfaitement sur ma carnation. Alors évidemment, si on aime les couleurs bien voyantes, Velvet Teddy n’est pas fait pour vous. Toutefois, je cherchais depuis longtemps un joli nude naturel beige/maronné (qui ne me donnerai pas un teint de cadavre) et j’ai totalement trouvé mon bonheur.

Comme je l’ai dit plus haut, le rouge à lèvres a un fini matte et s’applique très facilement. Il est crémeux à l’application (c’est un vrai bonheur), est très confortable à porter au quotidien (on est très loin de la sensation “sec” de certaines encres) et s’oublie très vite. Il mériterait une meilleure tenue totuefois… Cela à part, il est parfait.

velvet-teddy-mac-avis4

velvet-teddy-mac-avis3

velvet-teddy-mac-avis5

En bref, je l’aime beaucoup. Il fait partie de mes teintes favorites chez MAC (avec le Mocha dont je vous reparle bientôt) et je comprends tout à fait pourquoi tout le monde l’adore ! C’est une teinte naturelle, mais qui apporte ce petit plus aux lèvres et se porte très facilement. Je recommande totalement 🙂

Et vous, que pensez-vous de la teinte Velvet Teddy ? Quelles teintes de la marque MAC possédez-vous ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Tissam Est La 12 mars 2017 at 11 h 07 min

    Hey ! 😀
    Je comprends pourquoi tu l’aimes, il te va super bien ce Velvet Teddy ! Il me faisait de l’oeil pendant un moment mais j’ai raccroché, pensant vraiment qu’il serait trop clair pour moi… Je pense que le Persistence (que mon amoureux m’a déjà offert, aie aie aie il en faut pour qu’il m’offre du maquillage ; j’en achète trop ! XD) est mon nude parfait en revanche.
    Je n’ai jamais testé d’autres RALs MAC que de la gamme Matte parce que je me dis que le fini crémeux ne vaut pas d’y mettre 20€ pour une tenue similaire à d’autres que j’ai, bien moins chers… Tu confirmes ou pas ? 😀

    Bonne journée à toi !

    Bisous,
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) 😀

  • Reply barbara 12 mars 2017 at 10 h 33 min

    c’est vrai qu’il est beau, ça rend très bien !!

  • Leave a Reply