Beauté

Les crayons à lèvres bio d’Avril : une belle découverte !

24 avril 2017

Je vous avais parlé d’Avril il y a quelques semaines, car je vous partagerai ma déception de l’huile démaquillante. Heureusement, mes a priori n’ont pas duré longtemps car j’ai également pu tester les crayons à lèvres*. J’ai choisi de tester ces merveilles car j’en entendais beaucoup de bien sur la toile et autant vous le dire, ils sont à la hauteur de leur réputation !

Il faut savoir que j’ai quelques a priori sur le maquillage bio. Parfois trop cher pour la qualité, souvent trop inefficace par rapport à mes autres produits, je suis rarement 100 % convaincue (quoiqu’avec les belles nouveautés du côté des marques bio, ça change de plus en plus). Avril est l’une des rares marques qui me séduit côté makeup (avec Couleur Caramel) : les produits sont à petits prix, c’est bio, c’est made in France, non testé sur les animaux… Et pour preuve, le crayon à lèvres coûte 4 € l’unité. Une belle affaire !

Des crayons à lèvres à prix tout doux

Côté packaging, on retrouve des tout-petits crayons. Un peu plus fins que des jumbos par exemple, mais bien plus épais qu’un crayon à lèvres. Ce format est vraiment pratique pour l’avoir partout avec soi, il sait se faire discret. Sinon, rien de bien fou : il a la couleur de sa teinte (facile à s’y repérer si l’on en possède plusieurs) et possède un bouchon noir. Sinon, ils n’ont pas d’odeur et se taillent facilement (pour peu que vous avez un taille crayon grosse mine à portée de main).

La texture ? Surprenante. J’avais lu sur le site que les crayons à lèvres étaient enrichis en huile de jojoba et au beurre de karité, mais je m’attendais pas à une formule aussi confortable. C’est crémeux, ça s’applique et s’étale facilement, la texture est douce. Un très bon point considérant que le fini est assez matte ! Le tout en restant pigmenté (un passage suffit largement !) et laissant une jolie couleur opaque sur les lèvres. Niveau tenue, ça reste également très bon : environ 4/5h porté (sans boire, ni manger).

Les swatches

griotte

griotte

châtaigne

 

châtaigne

violine

violine

Au niveau des teintes, je possède :

Griotte : un rouge assez froid, pop.

Châtaigne : un nude bois de rose assez foncé, il sait se faire discret et est parfait pour celles qui recherchent un effet naturel.

Violine : mon préféré ! Ce qui n’est pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit d’un rouge/rose pop et qui flatte vraiment ma carnation. J’adore son rendu !

Si l’huile démaquillante m’avait laissé une pointe de déception, là, je suis totalement convaincue par les crayons à lèvres Avril. Pour 4 €, on a vraiment un bon rapport qualité/prix : composition, teinte, confort… Je recommande ! À retrouver sur le site internet de Avril.

Et vous, connaissez-vous la marque Avril ? Êtes-vous tentées par les crayons à lèvres ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Nakamadi Louise 27 avril 2017 at 15 h 04 min

    Hellow ma belle ~
    Ah la marque Avril c’est une relation assez yoyo que j’ai avec elle. Mais je ne peux que rejoindre ton avis sur les crayons, ils sont la preuve que bio ne veut pas forcément dire qu’il faut en payer le prix pour avoir de la qualité et encore (surtout du côté maquillage bio…).
    Sinon belle revue en tout point & merci pour le partage :D.
    Belle journée à toi & hugs !

  • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 21 min

    Avec plaisir Tracy ! Je pensais comme toi, mais en fait on peut trouver de vrais merveilles 🙂 Bisous !

  • Reply Emy Jolie 25 avril 2017 at 18 h 33 min

    HEllo ! Je suis accro à ces crayons qui sont magnifiques en plus d’être à petit prix 😀

    • Reply Nelly 26 avril 2017 at 9 h 21 min

      Bienvenue au club alors !! 🙂

  • Reply Lorwendile 25 avril 2017 at 13 h 02 min

    ces crayons me font de l’oeil depuis un moment 😀

    • Reply Nelly 25 avril 2017 at 17 h 29 min

      Si tu craques, tu ne seras pas déçue 🙂

  • Reply La vie en Lucie 25 avril 2017 at 10 h 26 min

    Les teintes sont très jolies!!

    • Reply Nelly 25 avril 2017 at 17 h 28 min

      Oui on est d’accord ! 🙂

  • Reply fibiel76 24 avril 2017 at 20 h 04 min

    Coucou! J’ai toujours peur que ce soit compliqué à appliquer avec un crayon comme ça… J’aime beaucoup ce n’est pas trop pigmenté, lorsque l’on veut un rendu assez discret c’est parfait 🙂 bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    • Reply Nelly 25 avril 2017 at 9 h 19 min

      L’application est hyper facile, je n’ai vraiment pas eu de souci 🙂 Bises !

    Leave a Reply