Beauté

La base météorites de Guerlain pour un teint lumineux !

25 juin 2017

Hello ! Vous le savez, je suis une adepte des bases de teint. C’est d’ailleurs l’un des cosmétiques que je collectionne le plus, avec les rouges à lèvres et les fonds de teint ! Récemment, j’ai découvert grâce à Tendance Parfums la base Météorites Perles  de Guerlain*. J’ai totalement craqué sur son packaging (je l’avoue) mais après test, il s’avère que c’est aussi un excellent produit ! Je vous dit tout 🙂

La base météorites de Guerlain : mon avis

Comme son nom l’indique, la base anti-terne du Gerlain promet d’illuminer le teint et de flouter les défauts. Les petites perles dans le produit se mélangent au gel afin de donner une émulsion très légère et nacrée. C’est infime, il faut vraiment plisser l’oeil pour le voir, mais c’est ce qui donne à la peau ce côté lumineux.

Pour l’utilisation, je l’applique avant mon fond de teint et après ma crème de jour. La texture, une sorte de lait très liquide est assez surprenante : elle fond rapidement sur la peau et ne sent pas. On est loin de bases plus “grasses” anti-pores. J’en applique une petite pompe pour tout le visage, et effectivement, je vois un résultat : la peau est plus lumineuse et plus douce. Alors “de loin”, ça ne se voit pas énormément et ce n’est pas flagrant, mais c’est un détail qui joue beaucoup dans l’ensemble car la peau est visuellement plus jolie. Le fond de teint que j’applique ensuite (le Touche Eclat en ce moment) vient parfaitement compléter ma routine teint. Résultat : j’ai le teint hyper lumineux, sans que cela soit “gras” ou avec un effet paillettes.

Résultat naturel et discret : une peau plus lumineuse !

Autres détails qui m’ont séduit : l’odeur du produit (ça sent le parfum de luxe… je n’ai pas d’autres descriptions !) et évidemment, son PACKAGING. Il est sublime ! De tous les produits de luxe que je possède, cette base fait partie dans mon top 5. C’est chic, féminin, luxueux… je suis vraiment fan. Le bémol ? Son prix (of course), sachant que le produit descend assez vite si on l’utilise tous les jours. J’écris cette revue un mois après avoir pris les photos du produit neuf, et il a déjà bien descendu en quantité.

La base météorites de Guerlain : on achète ?

Ca dépend de votre budget. A titre personnel, je trouve qu’elle tient à 100% ses promesses : le teint est clairement plus lumineux, moins terne, plus matifié et elle permet de fixer plus longtemps le fond de teint. Elle ne joue pas un rôle majeur dans l’effacement des imperfections (type pores etc.) toutefois. Son seul bémol reste une fois de plus son prix… mais le produit le vaut !

Où la trouver ? Au prix de 47 € sur le site Tendance Parfums.

Et vous, connaissez-vous la base météorites perles de Guerlain ?

Vous aimerez peut-être

7 Commentaires

  • Répondre Adeline 29 juin 2017 at 12 h 41 min

    Coucou ! Merci pour ton article, cette base me fait vraiment VRAIMENT très envie !

    Bisous !

    http://www.luxelune.blogspot.com

  • Répondre Joy | Mangue Poudrée 26 juin 2017 at 18 h 53 min

    Coucou !

    Cette base a l’air sublimissime ! Par contre, le prix pique un peu… Mais on ne compte pas quand on trouve un bon produit, surtout quand y’a -20% chez Séphora 😉
    Bises

    • Répondre Nelly 27 juin 2017 at 19 h 27 min

      Exactement! Après, il y a aussi de très bonnes bases moins chères si l’on a pas le budget 🙂 Mais j’avoue, celle-ci est géniale ! Bises !

  • Répondre la cigale ou la fourmi 26 juin 2017 at 14 h 28 min

    Coucou.
    J’ai également cette base de teint, et de mon côté je n’ai pas trouvé le résultat flagrant, pour te dire je ne l’utilise même plus.
    Je vais essayer à nouveau au vue de ton article, la lumière estivale donnera peut-être un résultat différent.
    Bises.

    • Répondre Nelly 27 juin 2017 at 22 h 43 min

      Hello ! C’est dommage qu’elle n’ait pas fonctionné sur toi… J’espère qu’effectivement, le résultat sera plus apparent avec le soleil 🙂 Bises !

  • Répondre La Petite Culotte 25 juin 2017 at 18 h 36 min

    Le packaging est juste trop joli ! J’espère un jour pouvoir essayer ce produit 🙂

    • Répondre Nelly 27 juin 2017 at 19 h 28 min

      Mais carrément !! J’espère que tu en auras l’occasion 🙂

    Répondre