Blogging

Bloguer en voyage : mes indispensables

24 juin 2017
indispensables pour bloguer en voyage

Hello ! Comme vous le savez, je suis partie en Chine pendant plus de 2 semaines. Le programme était de continuer à bloguer depuis l’autre bout de monde, histoire de vous parler davantage de mon voyage… Malheureusement, le manque de temps et la mauvaise wifi de notre auberge de jeunesse ont fait que je n’ai pu publier seulement deux articles (mea culpa !). Toutefois, j’avais tout le nécessaire de blogging avec moi, et je vous le montre en détails aujourd’hui !

1. L’appareil photo hybride

Le premier objet à ne pas oublier : l’appareil photo ! J’utilise un appareil reflex au quotidien pour mes photos, mais lorsque je suis en voyage ou en déplacement, je préfère prendre mon petit hybride qui fait des photos tout aussi belles ! Son format léger et petit est plus pratique, et même s’il possède moins de fonctionnalités, il fait d’excellents clichés. Pour informations, celui que je possède est le J5 Silver de la marque Nikon.

2. Les cartes mémoires

Bon, ça va de paire, mais il m’est déjà arrivé de partir avec l’appareil photo SANS la carte mémoire… Lorsque je pars en voyage, en général, je prends deux cartes mémoires pour être certaine de ne pas manquer de places. Surtout que je prends de plus en plus de vidéos type vlogs, et que ça prend une place énorme sur la carte.

3. Le disque dur

C’est mon indispensable pour stocker mes photos et vidéos de voyage et pour le contenu dédié au blog. Les stocker sur un disque dur me permet de ne pas les perdre (au cas où mon ordinateur soit volé ou autres), et de ne pas prendre inutilement de la place sur la mémoire interne de mon Macbook. Vous pouvez également placer vos documents sur des outils de stockage en ligne type Dropbox.

4. L’ordinateur

Le meilleur pour la fin : son ordinateur. Personnellement, je ne pars jamais sans mon Macbook… c’est mon outil indispensable pour bloguer. Je peux écrire et publier mes articles à partir de lui, et je possède également dessus toutes mes applications dédiées au blog et à l’organisation : le calendrier, les diverses listes (articles à rédiger, idées, etc.), ainsi que les logiciels de retouches comme Picasa, Photo Editor…

Voici pour mes principaux outils qui me permettent de bloguer en voyage ! Je pense n’avoir rien oublié. J’emporte également toutes les objets électroniques annexes, type iPhone, batterie de secours… mais ce ne sont pas des outils pour le blog à proprement parler. Si un article sur ce que j’emmène avec moi en voyage vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !

Et vous, quels sont vos indispensables en voyage ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre