Beauté

Le fond de teint Velvet Matte de NARS : un énorme flop !

20 juin 2017

Hello ! Je reviens à vous aujourd’hui pour vous parler d’un fond de teint que j’ai récemment acheté : le Velvet Matte Skin Tint de Nars. Je l’avais acheté car la youtubeuse FromHeadToToe l’avait conseillé, et autant vous le dire tout de suite : je suis déçue. De base, je ne suis pas fan des fonds de teint effet matte. Avec ma peau sèche, c’est le type de produit qui me fait plus un effet masque qu’autre chose mais apparement, il était adapté pour tous types de peaux. De plus, avec la chaleur qui s’annonçait, je cherchais un fond de teint capable de matifier ma zone T en journée. Bref, dans tous les cas, ça a été une erreur… Je vous dis pourquoi !

Fond de teint Nars Velvet Matte : mon avis

Pour commencer, le packaging est très salissant. C’est le cas de tous les produits Nars, mais avec mon voyage en Chine, je l’ai vraiment réalisé. Je suis désolée pour la photo du tube sale, mais je n’ai pas réussi à bien le nettoyer malgré le savon… Ce qui me plaisait aussi, c’était la promesse du fond de teint sans huile, avec un fini “doux et mat”. Il promettait également de tenir toute la journée, de minimiser l’apparence des pores et présentait un indice SPF30. Que de belles choses sur le papier !

En pratique, c’est tout le contraire. Tout d’abord, c’est difficile de l’appliquer et d’obtenir un résultat satisfaisant. J’ai essayé avec le Beauty Blender, le pinceau et les mains, et seul l’éponge humidifiée apporte un résultat convenable. La texture, épaisse, et assez difficile à travailler. Ce que je vous conseille, c’est aussi d’avoir la main TRÈS légère sur le produit, car si l’on en met un peu trop, c’est l’effet plâtre assuré. Difficile à doser, difficile à appliquer, c’est déjà mal parti…

Côté fini, c’est une catastrophe – sur ma peau sèche en tout cas. Le fond de teint, même appliqué avec une éponge, marque toutes les zones de sécheresse, les ridules, et même les pores. L’effet est TOUT sauf naturel… cela se voit peu malheureusement sur les photos, mais on voit clairement que j’ai mis du fond de teint (ce que je déteste). Pour le côté matifiant, on repassera également… c’était tout de même la promesse n°1 du produit et je n’ai rien constaté, aucun effet matifiant dans la journée, et obligation de passer derrière avec une poudre !

Fond de teint Nars Velvet Matte : on achète ?

Clairement : non. Je n’aime pas dire du mal à 100% d’un produit, mais à 41,00€ le fond de teint, je l’ai en travers de la gorge. Application difficile, pores et ridules de déshydratation visibles, aucun effet mat, rendu épais et visible… je crois – sans mentir – que c’est l’un des pires fonds de teint que j’ai testé. Je ne recommande pas !

Et vous, connaissez-vous ce fond de teint ? Aimez-vous la marque NARS ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Histoires d'Elwana 21 juin 2017 at 11 h 52 min

    Hellow ~
    Je l’ai testé en boutique avec une vendeuse. Je l’ai appliqué avec les doigts, j’avoue j’ai pas trop aimé. En plus, ce n’était pas aussi couvrant que je l’aurais souhaité, donc elle a du passer avec un correcteur (or je hais mettre pleins de couches sur ma peau mixte à grasse). Niveau tenue, je n’ai pas eu les mêmes soucis que toi mais du peu que j’ai eu sur la main, je me suis rendue compte qu’il y marquait mes zones de sécheresse ! Et en plus, il est salissant sur les vêtements… j’ai hésité un instant car il me semblait bien au début mais après la lecture de nombreux avis, je pense que je ne vais pas me laisser tenter du tout !
    Merci pour cet article 🙂
    Très bonne journée.

    • Reply Nelly 21 juin 2017 at 12 h 17 min

      Hello ! Merci pour ton avis ! L’application aux doigts c’est l’horreur, impossible d’avoir un rendu naturel… Et effectivement, il transfert énormément sur les vêtements, je n’ai pas pensé à le souligner. Tout pareil que toi, il avait l’air génial au premier abord, mais finalement, la qualité ne suit pas ! Belle journée également 🙂

  • Reply Adeline Luxeluneblog 21 juin 2017 at 10 h 30 min

    Mince alors! Heureusement que je tombe sur ton article, je l’avais mis dans ma wishlist !!! :O Merci pour ton avis du coup, je ne ferai pas l’erreur de l’acheter !! Bisous !

    Adeline
    http://www.luxelune.blospot.com

    • Reply Nelly 21 juin 2017 at 12 h 14 min

      Avec plaisir ! Si ma revue peut empêcher les gens de perdre 41 euros 😛 A ce prix-là, je suis sûre que tu pourras trouver bien mieux 🙂

  • Reply Nolwenn 20 juin 2017 at 18 h 51 min

    Quel dommage ! Surtout à ce prix-là, comme tu le dis toi-même… Bisous

    • Reply Nelly 20 juin 2017 at 19 h 17 min

      Hé oui ! Un fond de teint qui va rester au placard longtemps…

    Leave a Reply