Lifestyle Mode

Ma petite robe grise & visite du jardin Yu

13 juin 2017

Voilà plus d’une semaine que je suis à Shanghai en Chine, et j’ai déjà l’impression d’avoir visité un millier d’endroits ! Il faut dire que la ville est immense (24 millions d’habitants… je vous laisse imaginer le métro à l’heure de pointe) et qu’il y a beaucoup de beaux sites à voir. De notre côté, nous avons déjà vu beaucoup de choses (le Bund, la tour de Shanghai, la rue de Nankin, le quartier de Xintiandi, le marché du mariage, l’aquarium géant…) et notamment le magnifique jardin Yu. Il s’agit de l’un des jardins publics les plus beaux de Chine, j’ai donc voulu vous le montrer en photos et en ai profité pour faire un petit OOTD !

Le jardin Yu est un lieu magnifique qui fait partie des incontournables à voir à Shanghai. C’est un véritable endroit de paix, avec ces bâtiments traditionnels, ces étangs où nagent des énormes poissons et tortues, les petits ponts, les temples… à peine entrée et on ressent déjà une vraie atmosphère de sérénité, de calme, totalement en opposition avec la ville de Shanghai qui ne dort jamais. C’est un lieu majestueux qui, malheureusement, est difficile à rendre en photos. Et pour ceux qui sont de passage, l’entrée du jardin est de 40 yuans (période de haute saison).

Pour la petite histoire (je vous la fait très rapidement), le jardin a été construit par Pan Yunduan pour son père, un officier de haut rang. Ce jardin, somptueux mais coûteux, a coûté si cher que la famille finit ruinée. Le jardin est par la suite racheté par des marchands, puis occupé par l’armée britannique, bombardé par les Français, et occupée de nouveau par les Japonais avant d’être finalement rénové et ouvert au public dans les années 60. En bref, c’est un lieu chargé d’histoire, ce qui explique sûrement son atmosphère si particulière lorsque l’on y met les pieds !

Pour ma tenue ce jour-là, j’ai porté une petite robe grise de Forever21 que j’avais acheté à 16€ (il est encore ici). Elle est toute simple mais je reçois beaucoup de compliments lorsque je la porte ! Je porte également des talons (toujours Forever21, malheureusement en rupture de stock) qui malgré leur apparence, sont hyper confortables à porter.

Voilà pour cette petite visite ! Ce n’est qu’une infime partie de ce que l’on a pu voir pour le moment, mais je vous rassure, j’ai pris un milliard de photos et prépare d’autres articles voyage. Et évidemment, j’ai fais plein d’achats beauté donc je ferais aussi un énorme haul en revenant !

Et vous, connaissez-vous le jardin Yu ? Êtes-vous déjà allés en Chine ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply nina 15 juin 2017 at 5 h 40 min

    Salut Nelly quelle belle destination ! Je ne connais malheureusement pas La Chine. Petite robe au passage très jolie. Bisous et continue à passer un agréable séjour
    https://ninamoslee.blogspot. com

    • Reply Nelly 20 juin 2017 at 19 h 23 min

      Merci Nina ! La Chine est un pays très beau, qu’il faut apprendre à apprécier (choc des cultures immense ici ^^). Des bisous !

  • Reply Une Occidentale en Chine 14 juin 2017 at 1 h 54 min

    Juste je te reprends si tu le veux bien 🙂 Tu dis “Le jardin Yuyuan (ou le jardin Yu pour les intimes)” mais c’est pas pour les intimes qu’il est appelé “Jardin Yu”. “Yuan” signifie “Jardin” en Chinois donc on dit “Jardin Yu” en Français tout simplement ou “Yuyuan” pour la version Chinoise et non Jardin Yuyuan 🙂
    En tout cas tu as fait ça en talons, je te tire mon chapeau car j’étais en baskets et j’étais crevée après mes 2h de marche haha !
    Yuyuan est vraiment sublime et vaut vraiment le coup d’oeil ! Mais je vois qu’en une semaine ici tu n’as pas chaumé et j’attends de voir tes articles !
    Moi perso je vis en Chine (à Shanghai ^^) et je suis blogueuse expatriée sur le sujet 🙂

    • Reply Nelly 14 juin 2017 at 13 h 12 min

      Hello ! Tu as très bien fait de me reprendre, je vais modifier l’article. Merci au contraire, c’est mieux de le savoir en effet ! Je t’avoue qu’à la fin j’étais aussi crevée, mais je suis plutôt à l’aise en talons donc ça restait supportable 🙂 Hé oui, malheureusement on ne reste pas longtemps donc j’essaie d’en voir un maximum ! D’ailleurs, je suis allée faire un tour sur ton blog, et je l’aime beaucoup. Très complet, avec des articles hyper intéressant 🙂 Il va nous être très utile pour la suite de notre périple dans la ville ! Bises !

    Leave a Reply