Beauté

La râpe électrique URGO, pour des pieds doux et lisses !

29 juin 2017
râpe électrique pour les pieds avis

Hello ! J’ai reçu il y a plus d’un an (dans le genre mega en retard dans ses revues…) la râpe électrique pour les pieds URGO. Pour la petite histoire, à l’époque, je n’en voyais pas l’utilité et je l’ai totalement laissé de côté… Sauf qu’avec la Chine et les milliers de kilomètres parcourus à pied (pas tant, mais vous voyez l’idée), des petites callosités pas très sexy sont apparues, à cause des pieds secs. Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de ressortir cette râpe électrique URGO afin de voir ce qu’elle a dans le ventre et vous donner mon avis !

La râpe électrique pour les pieds URGO : mon test

râpe électrique pour les pieds avis

râpe électrique pour les pieds avis

La râpe électrique se présente de manière très simple, un peu comme un épilateur : un lime arrondie, un bouton pour actionner l’appareil, et un format pratique qui permet une bonne prise en main. Le kit est fourni avec un pinceau pour nettoyer la râpe après utilisation, ainsi que de deux piles pour pouvoir l’utiliser immédiatement. Ici, pas de chargeur donc !

Passons au test : j’ai passé et nettoyé mes pieds sous l’eau tiède (pour ramollir la peau des pieds), puis je les ai séché. J’ai ensuite actionné la râpe électrique et j’ai passé doucement, puis plus fort ensuite, le rouleau amovible le long de la plante des pieds.

Résultat : l’utilisation est très (mais alors TRÈS) douce. J’avais peur d’avoir mal, mais ça a été tout le contraire. J’avais même l’impression que la râpe n’était pas assez puissante et qu’elle n’enlevait rien. Le rouleau est finalement très doux, et on ne peut pas augmenter la puissance. J’ai donc repassé plusieurs fois. Finalement, le résultat a été visible, mais pas transcendant : l’appareil est efficace pour enlever les petites peaux mortes (miam, je vous dit pas la délicieuuuse vue de la baignoire après passage de la râpe haha) et au final, les pieds étaient un peu plus lisses, même si les petites crevasses étaient toujours là le lendemain.

Finalement, j’ai appris à l’apprécier malgré son manque de puissance au premier abord : ce n’est pas un produit miracle qui enlève immédiatement toutes les callosités après une seule utilisation, mais il s’avère efficace sur le long terme. Je recommande de l’utiliser régulièrement (une à deux fois par semaine), c’est rapide et ça ne nécessite pas de branchement. Il fait son job, mais sur le long terme, après une utilisation régulière.

râpe électrique pour les pieds avis

Pour conclure

Plutôt pas mal ! Je préfère de loin les peelings pour les pieds coréens, car ces derniers sont ultra efficaces car ils font littéralement tomber les peaux mortes des pieds (vraiment peu ragoûtants !). Mais pour une solution plus douce, la râpe électrique est une bonne solution : le gommage se fait en douceur, et petit à petit, on parvient à éliminer les callosités et petites disgrâces des pieds. On peut la trouver pour une vingtaine d’euros en magasin, ce qui est raisonnable pour l’appareil.

Et vous, connaissez-vous la râpe électrique ? Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply