Beauté

Utiliser son Beauty Blender : mes conseils

21 juin 2017
utiliser sa beauty blender

Hello ! Pour celles qui me suivent depuis un certain temps, vous savez que je suis une adepte du Beauty Blender. Depuis que je l’ai découverte, j’ai totalement abandonné mes pinceaux pour appliquer mon fond de teint. Les avantages sont nombreux, je vous l’expliquais d’ailleurs dans cet article. En discutant avec une amie qui l’avait reçu dans sa birchbox, je me suis rendue compte que son utilisation n’était pas si évidente au départ. Du coup, je vous donne mes quelques conseils pour bien l’utiliser !

1. Humidifier son Beauty Blender

Ca paraît évident, mais beaucoup ne le savent pas finalement. C’est important d’humidifier son éponge à l’eau, afin qu’elle s’en imprègne et se mette à gonfler. Normalement, le Beauty Blender gagne du volume si elle est bien humidifée. Pensez ensuite à bien l’essorer. Cette étape est indispensable pour obtenir le fini lumineux et naturel lors de l’application du fond de teint.

2. Nettoyer son éponge régulièrement

Tout comme les pinceaux, les éponges sont de véritables nids à bactéries, surtout lorsque l’on applique des matières liquides. Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, je la nettoyais jamais, et j’ai commencé à avoir des poussées de boutons. Depuis, je la nettoie régulièrement (deux fois par semaine environ) de sorte à ce qu’elle ne devienne pas orange. Le lavage est très simple, pas besoin de produits coûteux ! Un peu de shampoing doux, et le tour est joué.

utiliser sa beauty blender

3. Changer l’éponge lorsqu’elle est usée

Si les pinceaux peuvent se garder longtemps, je recommande vraiment de changer votre Beauty Blender régulièrement. C’est un petit budget à l’achat certes, mais ce type d’éponge s’abîme et doit être changée lorsqu’elle est trop usée. À titre personnel, je la change lorsque j’aperçois des petites coupures, ou lorsqu’elle perd un peu sa forme d’origine.

 4. Tapoter le fond de teint et l’anticernes

J’ai mis des mois avant d’avoir le bon geste pour appliquer le fond de teint et l’anticernes. Auparavant, je faisais “glisser” le fond de teint, en l’étalent sur ma peau. Le résultat était bien mieux qu’avec un pinceau, mais pas parfait. Depuis, je tapote la matière liquide, et ça a été une révélation : le fini est beaucoup plus naturel et lumineux !

Voilà pour mes petites conseils ! Évidemment, je ne suis pas une maquilleuse professionnelle, mais je partage ce qui a marché pour moi 🙂 J’espère que cela saura peut-être vous aider !

Et vous, comment appliquez-vous votre fond de teint ? Utilisez-vous un Beauty Blender ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nakamadi Louise 27 juin 2017 at 21 h 12 min

    Hellow ma belle !
    Ah toujours un plaisir d’avoir des conseils de base mais à avoir ! Joli petit article. Belle soirée ~.
    Hugs.

    • Reply Nelly 31 janvier 2018 at 21 h 44 min

      Merci beaucoup Louise ! Des bisous 🙂

    Leave a Reply