spray fixateur de maquillage urban decay avis
Beauté

Spray Fixateur All Nighter de Urban Decay : pour un maquillage qui dure longtemps !

Vous le savez, les bases de fond de teint sont les produits que je le collectionne le plus. C’est le genre de cosmétiques qui me permet d’avoir un teint plus beau, et qui permet également de faire tenir le maquillage le plus longtemps possible. Avant de partir en Chine, et en prévision des grandes chaleurs, j’ai acheté ce spray fixateur de maquillage – All Nighter de Urban Decay – afin d’optimiser mes chances de ne pas voir mon maquillage couler. Alors je sais, avec les chaleurs, ça ne sert à rien de se maquiller… mais je n’y peux rien, j’ai beaucoup de mal à sortir sans fond de teint. Du coup, je l’ai utilisé chaque jour depuis son acquisition, et voici mon bilan !

Spray Fixateur de Maquillage – All Nighter de Urban Decay : mon avis

spray fixateur de maquillage urban decay avis

Le packaging est assez classique, quoique plus classe et moins salissant que l’ancien (qui était une bouteille blanche). La bouteille contient 118 ml de liquide, et le vaporisateur est bien fait : il diffuse bien la brume, sans faire de “gouttes” (pas comme une eau thermale par exemple).

Avant tout, je tiens à dire qu’ayant une peau réactive et sensible, ce produit me convenait tout à fait. Contrairement à des bases de teint qui peuvent provoquer des boutons, le spray présente l’avantage d’être plus léger, et donc moins susceptible de provoquer des réactions allergiques.

Mais le plus important : est-ce qu’il fonctionne ? Oui, oui et encore oui. Ce produit est une merveille ! Il coûte un peu cher à l’achat (29,50€ chez Sephora) mais clairement il fonctionne. J’ai testé avec et sans, avec le même type de maquillage, et j’ai remarqué que mon fond de teint tient beaucoup mieux avec le spray. Par contre, il n’agit pas au niveau des yeux : l’eyeliner et le mascara coulaient légèrement en fin de journée avec la chaleur. Par contre, pour le teint, il fonctionne bien. Je n’ai plus besoin de retoucher le fond de teint depuis que je l’utilise, alors qu’avant il avait tendance à bouger.

spray fixateur de maquillage urban decay avis

spray fixateur de maquillage urban decay avis

Spray Fixateur de Maquillage – All Nighter de Urban Decay : pour conclure

Je le recommande totalement ! Malgré son prix élevé (31,50€ chez Sephora), il tient ses promesses et est idéal pour améliorer la tenue du maquillage. Je l’utilise tous les jours après avoir posé mon fond de teint, et pour ma peau sèche, c’est une dose de fraîcheur supplémentaire.

Et vous, connaissez-vous ce produit ? Utilisez-vous des sprays fixateurs de maquillage ?

Comments (2)

  • Coucou 🙂
    J’avais vu ce spray chez Sephora mais je ne m’étais pas trop arrêtée dessus. C’est un geste que je n’ai pas l’habitude de faire en fait. J’ai le Fix + de MAC mais je ne m’en sers pas comme spray fixant. Il faudra que j’essaie à l’occasion car c’est vrai qu’avec ces fortes chaleurs, ça peut aider ^^

    Répondre
    • J’ai testé la brume Fix + de MAC, et je l’adore également ! Mais à choisir, je pense que je préfère tout de même celle d’Urban Decay 🙂 C’est sûr qu’avec les chaleurs, le côté réfraichissant de la Fix + est un vrai plus !

      Répondre

Write a comment