Beauté

Matte Shaker de Lancôme : mon avis !

14 août 2017
matte shaker lancome avis

Ca y est, j’ai enfin cédé ! Après mon avis plus que mitigé sur le Juicy Shaker de Lancôme, je m’étais dit que ça ne valait pas la peine de tester la version matte. Erreur de ma part, car d’une part, la version matte est bien différente de tout ce que je reproche à la version huile. D’autre part, car j’ai lu d’excellentes revues à son sujet de la part des autres blogueuses. Je me suis donc décidé à le tester… et voici mon avis !

matte shaker lancome avis

Matte Shaker de Lancôme : une encre légère au fini semi-mat

Contrairement à tous les autres rouges à lèvres mat, le Matte Shaker de Lancôme a l’avantage de se présenter sous forme d’un packaging original, qui sort du tube ordinaire. Ici, on retrouve un petit flacon transparent, avec un embout mousse pointu (l’applicateur), ce qui est original et pratique. Si je suis une adepte des packagings de Dior, je dois dire que pour ce rouge-là, Lancôme a fait très fort ! Petite différence avec le Juicy Shaker en revanche : ici, on retrouve un bouchon en teinte noir laqué (plus chic) et il n’y pas de matière biphasée.

Comme je vous le disais plus haut, ce que je reprochais au Juicy Shaker, c’était son fini trop transparent, et son manque de couvrance. Même si j’aime le côté brillant de l’huile, on retrouvait un fini coloré tout juste visible. Avec le Matte Shaker, c’est une autre promesse : la marque propose une encre ultra-pigmentée, au fini mat, tout en laissant une sensation de confort. Pour le tester, j’ai choisi la teinte Pink Power (378), une jolie teinte parfaite pour la saison estivale !

Côté texture, c’est surprenant, mais très agréable. Elle est légère, ce qui change des textures plus épaisses des rouges mats habituels, ce qui apporte un côté très frais lors de l’application. Toutefois, cela ne change en rien la pigmentation, qui est totalement au rendez-vous ! J’ai été très surprise de voir qu’une une seule couche, je parvenais déjà à obtenir un rendu uniforme et bien visible. L’application avec l’embout mousse est confortable (grâce à ce format cushion) et très facile.

Niveau confort, là aussi je suis totalement convaincue. Je déteste habituellement le côté asséchant des encres mates, mais je n’ai eu ce problème avec le Matte Shaker. Il répond tout à fait à l’effet “seconde peau” promis par la marque, la sensation est légère et il se fait vite oublier. Là où je suis un peu chagrinée, c’est au niveau de son fini : je ne le trouve pas 100 % mat. Pour une encre qui se dit “Matte Shaker”, j’attendais réellement ce fini. Je trouve que l’on a davantage un fini semi-mat, légèrement satiné, très lumineux, ce qui reste beau au final, mais qui ne répond pas à sa promesse. C’est un détail, mais du coup, le rouge peut transférer légèrement.

matte shaker lancome avis

matte shaker lancome avis

matte shaker lancome avis

J’ai choisi pour la teinte Pink Power (378). Il s’agit d’un rose fuschia pop, le genre de teinte qui ressort hyper bien sur ma carnation en été, et qui est parfait porté avec un maquillage léger. Pour avoir jeter un oeil à l’ensemble de la gamme, j’ai trouvé que toutes les teintes étaient jolies, et l’on retrouve un peu de tout (rouge,  rose, nude etc.). Tout le monde y trouvera son compte !

Matte Shaker de Lancôme : on achète ?

Pour terminer, le bilan est donc très positif. Si le Juicy Shaker m’avaient laissé sur ma faim, le Matte Shaker m’a vraiment séduite : pigmentation, application, confort… il a (presque) tout bon ! Si l’on pardonne le côté semi-mat, je ne peux que vous le recommander.

Où le trouver ? À shopper sur le site Tendance-Parfums, au prix de 22,50€.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Moeri 27 août 2017 at 20 h 01 min

    Coucou!
    Je découvre ton blog et je dois dire que je l’adore!

    Je n’ai pas encore testé ce petit bijou de chez Lancôme mais il est sur ma liste d’achats!! 🙂
    Merci pour le revue très interessante, ça donne envie!
    Des bises

    Moeri
    http://www.koreanaddiction.com

  • Reply Loucarnet 17 août 2017 at 15 h 29 min

    Je ne l’ai pas encore testé, pour la simple raison que j’ai perdu confiance en l’avis de la majorité des blogueuses … triste constat. Passons, ta revue me donne bien envie de l’essayer, surtout que je suis plus sur du semi-mat dans mes envies du moment !

    Merci pour ta revue <3

  • Leave a Reply