Beauté

Les soins capillaires aux huiles de Timotei : mon test ! (CONCOURS)

24 août 2017

Hello ! Bon, pour être honnête, je devais vous publier cette revue en juin… Mais mon départ en Chine a un peu retardé l’article. Depuis, j’ai eu le temps de terminer les shampoings, mais au moins, je peux bien vous donner mon avis ! Récemment, Timotei a sorti quelques nouveautés pour les cheveux. L’occasion de me faire découvrir leur gamme aux huiles, idéale pour les cheveux secs et abîmés comme les miens. Si vous êtes nouveaux avec la marque, sachez que la plupart des soins sont disponibles en grande surface, à prix abordables. Voici mon avis !

Shampoing et après-shampoing Richesse Suprême

La gamme Richesse Suprême a été conçue pour les cheveux secs, frisés ou crépus. C’est donc le genre de formule assez “lourde” : son but étant de nourrir en profondeur, attendez-vous à une texture assez riche. Je dis ça car en général, les cheveux fins n’y trouvent pas leur compte, étant que ce type de formule alourdit et faire regraisser. Toutefois, pour les cheveux secs et épais (aka les miens), la formule est parfaite ! Le shampoing et l’après-shampoing combiné permettent de rendre ma chevelure toute douce, presque soyeuse. J’ai remarqué également que mes cheveux sont bien plus faciles à démêler. Bref, pour la promesse de nourrir, je la valide à 100 %. Cette gamme est une très bonne surprise !

Shampoing aux huiles précieuses

Contrairement à la gamme Richesse suprême dont je vous ai parlé au-dessus, j’ai trouvé ce shampoing bien moins hydratant, plus léger. Du coup, mon type de cheveux y trouvait un peu moins son compte, mais effectivement, il rend les cheveux plus brillants ! Sa texture est moins lourde, plus liquide que les autres, mais il mousse bien et sent très bon. Je trouve que par rapport à la gamme Richesse Suprême, ce shampoing conviendra davantage à tous les types de cheveux et à toute la famille, notamment avec cette énoooorme bouteille !

Masque réparation miraculeuse

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est “miraculeux”, mais il fait son job ! Je l’utilise une fois par semaine, en laissant posant 15 mn, et au rincage et séchage, le résultat est visible : les cheveux sont réellement plus légers et brillants. Je ne trouve pas qu’il répare les cheveux, mais par contre, il les embellis carrément. Ils sont plus doux, et les longueurs plus faciles à coiffer.

Brume sublimante aux huiles précieuses

Mon produit favori de la gamme ! C’est le premier que j’ai testé par curiosité (j’adore les sprays sublimants, c’est si facile à utiliser). Je m’attendais à ce qu’il fasse graisser mes cheveux avec les huiles, mais au contraire ! Il les rend simplement plus brillants, de manière instantanée, sans les alourdir. Je l’utilise après le lissage, voire même seul quand je n’ai pas le temps de me coiffer, c’est rapide et hop ! mes cheveux sont plus brillants. C’est un petit plus à avoir chez soi, je recommande totalement.

Conclusion ? Je suis très contente de cette gamme, avec un coup de coeur pour le shampoing et l’après-shampoing Richesse Suprême et la brume sublimante. La rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Concours avec Timotei !

Et si vous aussi la gamme vous intéresse, je vous propose un concours pour remporter un lot comprenant tous les produits mentionnés dans cet article + un sèche-cheveux Philips ! Pour participer, c’est sur Instagram, Twitter ou Facebook ! Vous pouvez participer sur l’un des réseaux, ou les 3. Le tirage au sort se fera sur l’ensemble des participations. Good luck !

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Lesquels vous tentent ?

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre Elora 1 septembre 2017 at 12 h 55 min

    Coucou ! C’est que la rapport qualité/prix à l’air super ! Super article et merci pour le concours !
    Bisous

  • Répondre gonin 31 août 2017 at 18 h 05 min

    je participe les produits ont supet

  • Répondre Micheline Carpels 28 août 2017 at 16 h 40 min

    Bonjour, Merci pour votre article, j’utilisais cette marque il y a quelques années puis je ne sais pourquoi (il y a tellement de choix) finalement il y a assez longtemps que je n’en n’ai plus acheté mais votre article donne bien envie de s’y intéresser de nouveau 😉
    Je vous découvre aujourd’hui et vois qu’il y a également un concours, donc merci pour celui-ci, je vais aller tenter ma chance 😉
    Bonne fin de journée

  • Répondre Hamdi Abla 26 août 2017 at 0 h 55 min

    Bonjour votre présentation est super explicite ca donne envie de teste ! Merci

  • Répondre Audrey 24 août 2017 at 20 h 20 min

    Hello ma belle !
    Ces soins ont l’air vraiment bien 🙂 J’aime beaucoup la marque donc je pense que je finirai par craquer pour le masque 🙂 Je vais aller voir ton concours 😉 Bizoux <3

  • Répondre