Beauté

Dior Addict Lip Tattoo : la nouveauté Dior !

8 septembre 2017

Hello ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres, n’est-ce pas ? Il fallait remédier à cela 😉 Récemment, grâce à la parfumerie Tendance Parfums, j’ai pu tester une nouveauté : le Lip Tattoo de Dior*. Ce produit me faisait de l’oeil car les revues sont ultra positives, et les couleurs canons ! J’ai opté pour la teinte Natural Rosewood 491, une nuance permanente, et autant vous le dire tout de suite : je suis restée sur ma faim.

Lip Tattoo de Dior : mon avis

Le Lip Tattoo de Dior se veut être une encre à lèvres teintées. On retrouve donc un packaging avec un applicateur mousse, et les photos parlent d’elles-même concernant la BEAUTÉ du tube… C’est du grand Dior, et ce n’est pas pour me déplaire. Première impression : une texture fluide, assez surprenante. L’application se fait facilement, mais le rendu n’est pas immédiatement homogène. La couvrance se travaille en deux/trois couches, et il faut attendre un peu avant que le produit sèche et fasse cet effet “lèvres nues”. Une fois le produit sec, le rendu est surprenant : on a vraiment l’impression de n’avoir rien sur les lèvres, malgré la couleur qui ressort. L’effet zéro matière est totalement présent, et c’est vraiment agréable !

Niveau teinte, j’ai opté pour Natural Rosewood. L’automne marque le retour de mon amour pour les bois de rose nude, et cette teinte est parfaite. Pas trop claire pour ma carnation, c’est le genre de teinte qui se porte avec tout et apporte un côté chic au maquillage. C’est un rose marroné qui, je pense, conviendra aussi bien aux peaux claires, mediums que dorées. Je trouve cependant que les photos ne lui rendent pas complètement justice : on dirait que le fini est laqué, or le Lip Tattoo a vraiment cet effet zéro matière et n’a pas du tout un effet brillant une fois sec.

Toutefois, le Lip Tattoo n’est pas parfait : il a comme gros défaut sa tenue, et la difficulté de le démaquiller. Côté tenue, Dior nous promettait 10 h, or c’est loin d’être le cas. Le produit s’efface en cours de journée, et il transfert. Moins que d’autres encres à lèvres, mais étant donné son rendu zéro matière, je ne m’attendais pas à ce qu’il transfert. De plus, sans compter sa tenue trop moyenne, le produit reste sur les lèvres au moment du démaquillage, comme s’il s’imprégnait sur les lèvres. Même à l’huile, j’ai eu du mal à l’enlever et il restait toujours un peu de couleur. Chose que je déteste…

En conclusion

Pour conclure, je suis assez mitigée : en pratique, la couleur est canon et le confort du produit est irréprochable. Si vous n’aimez pas sentir un produit sur les lèvres, le Lip Tattoo répondra sûrement à vos attentes. Toutefois, sa tenue et sa difficulté à le démaquiller le soir venu font qu’il n’est parfait, et ce sont ces petits détails qui chagrinent malheureusement (surtout pour toi Dior, bouuuh). Si l’encre à lèvres vous intéresse, vous pouvez la trouver au prix de 27,50€ sur Tendance Parfums.

Et vous, connaissez-vous le Lip Tattoo Dior Addict ? Êtes-vous tentées ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply