Mode

Quelle tenue pour une demoiselle d’honneur à un mariage ?

5 septembre 2017
tenue demoiselle d'honneur

Helloooo ! Me voilà avec une nouvelle tenue, cette-fois ci un peu particulière ! En effet, j’étais demoiselle d’honneur à un mariage il y a quelques semaines et LA grande question a été évidemment de choisir la tenue. N’étant pas vraiment une habituée des mariages (on est encore jeunes dans mon groupe d’amis haha), je ne savais vraiment quel genre de robes choisir, quoi emmener, comment me maquiller etc. Aujourd’hui, je vous montre finalement tout ça !

 

Quelle robe choisir quand on est demoiselle d’honneur ?

Bien souvent (pour les demoiselles d’honneur en tout cas), la couleur est imposée. Dans notre cas, c’était rose, ou lavande. J’ai opté pour le rose. Côté robe, je voulais quelque chose d’original, que je ne porterai pas forcément à d’autres évènements, un truc pour marquer le coup quoi ! D’habitude, je trouve mon bonheur sur Asos, surtout du côté des robes, mais là rien… Il faut dire aussi que je n’avais pas un énorme budget (mes vacances m’ont ruiné). Vous pouvez aussi regarder du côté d’Etsy (et oui !), Zara ou Missguided pour ce genre de robe. Finalement, j’ai trouvé mon bonheur sur Boohoo. Et franchement, ils font de superbes robes ! Chance pour moi, il y avait un code promo tout à -50 % (l’aubaine), j’ai donc payé ma robe 33 € au lieu de 56 € (avec les frais de port). Autant vous dire que c’était une bonne affaire.

Parlons de la fameuse robe (à shopper ici). Je suis tout de suite tombée amoureuse de sa coupe. Le haut est dans une sorte de dentelle, avec les bras libres, et le bas se fait avec une jupe courte, puis un voile plus long sur le derrière. Avec du vent, cela donnait un effet magnifique, j’avais carrément l’impression d’être une star avec haha. Je l’ai porté avec des talons hauts San Marina, de couleur noir. Je vais être honnête, j’aurai préféré éviter de porter des chaussures noirs, mais c’était les seuls talons qui allaient bien avec la robe.

tenue demoiselle d'honneur

tenue demoiselle d'honneur

Pour ce qui est du sac, la grande organisée que je suis (JOKE JOKE) a oublié de prendre une pochette, donc j’ai du ranger mes affaires (iPhone, rouge à lèvres, etc.) dans la poussette du bébé de ma copine Romy. Et les photos de cette tenue ont été prises par la super blopine Marion, du blog AlittleB 🙂

Enfin, niveau maquillage, j’ai opté pour quelque chose de naturel, étant donné que le reste de la tenue se suffisait à elle-même. Parmi ce que j’ai porté : mon fond de teint Sheer Glow de Nars, avec la base météorites de Guerlain (pour le côté lumineux). Le blush Clinique en teinte “Peach Pop”, le fard MAC en teinte “Satin Taupe” et l’encre à lèvres d’YSL.

Et vous, que pensez-vous de ma tenue ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Wonder&Cie 9 septembre 2017 at 15 h 07 min

    Coucou !
    Je trouve la robe magnifique, j’aime bien cette couleur et elle te va très bien ^^

    • Reply Nelly 5 novembre 2017 at 14 h 16 min

      Coucou! Merci beaucoup :))

  • Reply Myrtilla 7 septembre 2017 at 10 h 37 min

    Magnifique ! Et les photos sont très belles aussi, bravo à Marion 😉 En tous cas ça te va super bien ! 😀

    • Reply Nelly 5 novembre 2017 at 14 h 16 min

      Merci beaucoup Myrtilla !!

  • Reply A Little Daisy Blog 6 septembre 2017 at 18 h 23 min

    Toute belle ! C’est vrai qu’avec ton voile tu faisais grave star du tapis rouge ahah <3

    • Reply Nelly 5 novembre 2017 at 14 h 17 min

      Mais tellement !! Merci Margaux 🙂

    Leave a Reply