kylie cosmetics metal matte
Beauté

Metal Matte by Kylie Cosmetics teinte “Reign” : on ose ?

Lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres, vous le savez, je n’ose jamais trop la couleur. Toutefois, la nouvelle tendance des encres mattes à l’effet métallisé m’a toujours intrigué. Je voulais voir si cela était juste pour l’originalité, et si cela était vraiment portable au quotidien. J’ai donc testé la teinte “Reign” de Kylie Cosmetics, qui est assez populaire sur les chaines des youtubeuses américaines.

Les encres métallisées Kylie Cosmetics s’achètent à l’unité, et non en kit avec le crayon comme les autres encres. Elles sont vendues au prix de 18$ l’unité (environ 14€). Un prix qui reste assez raisonnable selon moi, sachant que niveau qualité, je ne suis rarement déçue. Ici, le packaging est similaire aux autres rouges à lèvres, avec une senteur vanillée, et un applicateur fin, légèrement biseauté, qui permet une application précise et facile pour dessiner le contour des lèvres.

kylie cosmetics metals swatches

kylie cosmetics metals

La gamme “Metals” possède 4 teintes, et parmi elles, j’ai testé la moins osée selon moi : “Reign“. On peut la décrire comme un rouge cuivré foncé. J’ai regardé un peu les autres swatches sur Internet avec les autres métallisés et clairement, Reign est la teinte qui possède le moins ce rendu métal. L’encre à lèvres possède de nombreuses nacres, mais cela reste assez naturel une fois posé. Moi qui avais peur d’oser le rouge métallisé, j’ai été surprise de voir que le rendu restait tout à fait portable. Évidemment, je n’irais pas au bureau avec ce rouge, mais le reste du temps ce n’est pas du tout choquant.

La qualité est quasiment la même que les encres classiques : une encre hyper couvrante, qui laisse une couleur opaque dès la 1ere couche. La texture, fine mais pourtant très couvrante, me fait passer au Rouge Sans Transfert de Sephora. De plus, comparé aux encres Kylie Cosmetics classiques, j’ai même trouvé le rouge métallisé plus confortable à porter, moins asséchant. Il est facile à démaquiller également. Seul bémol : la tenue est assez moyenne, malgré sa texture matte. Il tend à vite s’estomper, ce qui nécessite d’en remettre régulièrement.

Pour conclure, malgré une tenue moyenne, c’est une bonne surprise ! C’est le premier rouge matte métallisé que je teste, et je dois dire que le rendu reste assez naturel. Evidemment, il existe des teintes métallisées plus osées, mais pour moi qui n’aime pas trop sortir de ma zone de confort, je le trouve parfait !

Et vous, que pensez-vous de la teinte ?

Comments (1)

  • Hellow ma belle !
    Ah tiens étonnée par le côté tout compte fait abordable d’un Ràl Kylie cosmetics ! Je dois être encore dans le jugement, ça m’apprendra à rester fermée. Mais franchement, ta revue change mon avis sur la marque et ses produits. Rien que pour ça merci. Par contre, du fait que je n’aime pas particulièrement le visage de la marque, donc Kylie (attention aucun jugement sur ses choix ni son succès mais sur l’image qu’il émane d’elle [j’assume]), je ne me vois pas acquérir ce produit qui demeure vraiment bien..
    Bref très belle revue, qui saura faire changer d’avis sur les récalcitrants, qui ravira les fans :). Un plaisir de te suivre comme toujours ! Hugs sur toi !

    Répondre

Write a comment