Beauté

Elseve Dream Long : la nouvelle gamme de l’Oréal pour cheveux longs !

23 avril 2018
dream long l'oreal

Bonjour à tous ! À peine revenue du Vietnam et je commence tout de suite avec une nouvelle revue ! Pour mon voyage, j’ai acheté la nouvelle gamme de shampoing et d’après shampoing Elseve Dream long de l’Oréal, car elle me semblait prometteuse. J’ai pu la tester pendant deux semaines (et je continue encore), et étant donné son succès, je me suis dit qu’une revue ne serait pas de trop.

Elseve Dream long de L’Oréal Paris : test et avis

Cette gamme est adaptée aux cheveux longs et abîmés, et promet de réparer les longueurs. Je vous avoue que je ne crois pas à ce genre de formule miracle (pour moi, lorsqu’une pointe est abîmée, je la coupe et basta). Toutefois, avec mes cheveux longs, j’étais curieuse de voir ce que ça donnait.

Premières impressions ? La formule est crémeuse, le shampoing mousse bien et se rince bien. Idem pour l’après-shampoing qui a une texture assez épaisse. Les deux produits possèdent une senteur que j’aime beaucoup, et qui tient sur la durée. Au moment où j’écris cet article, je sens encore l’odeur du shampoing sur mes cheveux. C’est un détail, mais je sais que beaucoup apprécie cela !

Niveau efficacité, c’est comme je m’y attendais : les soins ne font aucun effet sur mes pointes abîmées. Je les ai utilisé une dizaine de fois, et mes pointes sont toujours aussi fourchues. L’effet réparateur n’est donc pas là. Par contre, le combo des deux soins rend les cheveux vraiment doux, c’est bluffant ! Après séchage, ils sont également plus légers et brillants. J’ai les cheveux épais, et assez abîmés, et après utilisation, c’est comme si je sortais du salon de coiffure. De ce côté là, je suis donc ravie !

dream long elseve avis

En conclusion

C’est une très bonne gamme, à la hauteur de mes attentes. Je savais d’avance qu’elle n’allait pas faire de miracles sur mes pointes abîmées, donc pas de déception de ce côté-là. Par contre, elle apporte des cheveux plus brillants et doux après le lavage, et en prime ils sentent très bons, donc je suis ravie ! Vu le prix, je ne peux que vous les recommander (si toutefois vous n’êtes pas exigentes sur la composition).

Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Utilisez-vous les soins L’Oréal ?

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Répondre Margaux - A Little Daisy 2 mai 2018 at 10 h 31 min

    Ah j’utilise en ce moment l’après-shampooing moi ! Je trouve qu’il fait son job niveau démêlage mais après comme tu dis niveau réparation, personnellement ça fait un peu le même effet que tous les après-shampooing c’est-a-dire pas grand chose ! Pour moi rien ne vaux un bon masque ou bain d’huile pour réparer les cheveux 😉 Les après-shampooing finalement je m’en sers plus pour nourrir un peu mes pointes et surtout faciliter le démêlage ensuite à la sortie de la douche.

    Bisous <3

    • Répondre Nelly 2 mai 2018 at 17 h 04 min

      Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’en fais exactement la même utilisation. De toute façon, quand mes pointes sont trop abîmées, j’ai arrêté de croire à la recette miracle : c’est direction le coiffeur pour rafraîchir tout ça haha ! Bisous <3

  • Répondre Blandine 27 avril 2018 at 12 h 30 min

    Salut,
    Je cherchais des informations sur cette gamme et je suis tombé sur ton blog qui est génial 🙂
    Cette gamme ne graisse-t-elle pas trop les cheveux ?
    Merci de ta réponse,
    Bisous

    • Répondre Nelly 27 avril 2018 at 13 h 10 min

      Salut Blandine,
      Merci pour ce gentil commentaire 🙂
      Alors si, je trouve qu’elle alourdit les cheveux. J’ai les cheveux épais et secs, donc de mon côté, ça me convient. Par contre, pour des cheveux qui graissent facilement, ou les cheveux très fins, je pense qu’elle risque d’être un peu “lourde”.
      À ta dispo !
      Bisous

      • Répondre Blandine 30 avril 2018 at 20 h 57 min

        Merci 🙂

    Répondre