vue burj khalifa dubai
Lifestyle

Life update : Oser vivre ses rêves, je me lance enfin !

Depuis toute petite, j’ai des envies folles : devenir Présidente de la République (cette idée m’est restée plus longtemps que vous ne le pensez…), scénariste, actrice, danseuse, écrivain, vétérinaire. J’avais des ambitions, la volonté de faire des choses qui me passionnait, parce que je n’imaginais pas de vivre une vie où je ne m’investirai pas à 100 %. Très jeune déjà, j’ai toujours fait en sorte de prendre des décisions de manière à ne jamais le regretter. De manière égoïste, je n’écoutais pas vraiment mon entourage, je ne réfléchissais pas aux conséquences. Parfois j’ai réussi, souvent j’ai échoué. Mais je l’avais fait, et j’ai toujours eu cette fierté de pouvoir choisir mon chemin.

Créer une association, fonder un blog, voyager en Asie, me lancer dans la photographie, écrire un e-book… Tous mes projets sont lancés par passions, souvent celles d’écrire, de découvrir, et de le partager. C’est pourquoi le blog a été, et reste encore aujourd’hui, mon plus bel accomplissement.

J’ai toujours aimé écrire. À l’époque où mes copains étaient sur MSN, sur Internet, les jeux vidéos et sortaient en boîte, moi je préférais me plonger dans les livres, et aller à la bibliothèque. Je dépensais mes sous en librairie, je passais mes week-ends à essayer d’écrire des romans, de retranscrire des histoires que je m’imaginais constamment dans ma  tête. Très introvertie à l’époque (c’est toujours un peu le cas aujourd’hui), je préférais me confier à un journal, plutôt qu’à mes copines. Je réfléchissais beaucoup, et dans un contexte où ma situation familiale était compliquée, écrire était le seul moyen que j’avais d’extérioriser, de crier ma colère d’adolescente, de dire combien j’étais triste.

Aujourd’hui, rien n’a changé. Je vais avoir 25 ans cette année, et ce besoin d’écrire ne m’a pas quitté. Il m’a poursuivi, jusqu’à me pousser à faire des études de science politique pour devenir journaliste, jusqu’à me donner envie de créer un blog, jusqu’à chercher un métier qui me permettrait d’écrire.

Je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas hyper douée, ni meilleure que les autres. Mais j’ai envie de réaliser des choses, de mordre la vie à pleine dent, de me lever chaque matin avec la certitude de faire quelque chose qui m’épanouit, qui me rendrai heureuse au point de ne plus compter les heures. Et plus que tout, je ne veux avoir aucun regret. C’est pourquoi, début 2018, j’ai décidé de quitter mon CDI. J’ai décidé d‘oser réaliser mes rêves. 

Mon voyage au Vietnam

Sous des airs de simple voyage, mon séjour au Vietnam est en réalité bien plus important que cela. Étant Vietnamienne d’origine, j’ai eu la chance de grandir dans une famille française. Ces “vacances” ont donc un but : repartir à la découverte de cette culture que j’ai quitté, re-découvrir, petit à petit, mes origines, mes racines, et connaître un peu plus qui je suis, et d’où je viens. Un projet qui ne m’a jamais quitté, mais dont je n’ai jamais eu le courage de faire la démarche. Puis j’y ai pensé. Un peu, parfois, puis de plus en plus. Avec l’aide de ma famille, de mes amis, j’ai finalement lancé ce projet de recherche. Je pourrai vous en dire plus, mais cela fera l’objet d’un article à part, et bien plus personnel.

Un besoin de liberté

Mes futurs allers/retours à prévoir pour le Vietnam, le besoin de me consacrer davantage au blog pour enfin dire oui aux opportunités que l’on m’offre, de pouvoir vadrouiller ici et là sans dépendre de jours de congés… De plus en plus, j’ai réalisé que le statut de free-lance était celui qui me correspondait. Bien que j’aimais énormément ma boîte, l’ambiance, et mon travail, je n’avais finalement que peu de temps pour me consacrer au blog, et me retrouver à devoir refuser des partenariats intéressants. Le blog est avant tout une passion : je m’en occupais durant mes temps libres, et mes pauses du midi. Mais je voulais le développer, en faire davantage, car au fond, je pense que ça peut marcher. J’aimerai également développer la catégorie voyage, pour vous parler du Vietnam à mesure que je découvre ce pays, mais aussi de mes autres voyages. Je pense, pourquoi pas, à devenir une “digitale nomade“, c’est-à-dire vadrouiller ici et là, selon mes envies, et mes possibilités bien sûr !

Et la suite ?

L’avenir nous le dira ! Pour le moment, à l’heure où j’écris cet article, je suis désormais sans emploi (je ne réalise toujours pas en l’écrivant). Et à l’heure où vous lisez cet article, je suis sûrement dans l’avion, ou déjà au Vietnam. Une fois rentrée, je me consacrerai à fond au blog, et à mes autres projets. En attendant, pour suivre mes aventures à l’étranger, c’est sur Twitter et Instagram ! Et pour le reste, je vous tiendrai évidemment au courant, car si tout cela m’arrive… c’est en grande partie grâce à vous !

Comments (14)

  • Ta quête de retour aux sources et à tes origines est un très beau projet et j’espère que tu arriveras à te reconnecter avec tes racines.

    Bisous !

    (ah oui, j’oubliais : C’est quand quand que tu nous parles de ton voyage en Chine ? XD )

    Répondre
    • Merci Dori ! J’ai appris beaucoup de choses sur ma naissance, et je renoue petit à petit avec le Vietnam, c’est une expérience incroyable ! J’espère que vous allez bien, je pense souvent à vous (promis je mens pas) 😛

      Des bisous !! <3

      Répondre
  • Je me retrouve beaucoup dans le portrait que tu dresses de toi. En tout cas je te souhaite beaucoup d’épanouissement à travers tes voyages et ton nouveau job!

    Répondre
  • Une belle continuation à toi 🙂
    Tu as de beaux projets et je te dis chapeau de te donner les moyens de les réaliser.

    Répondre
    • Merci ma Kally !
      2018 s’annonce être une belle année, pour nous deux <3

      Répondre
  • Bravo !! Vraiment j’aime ton audace C’est un vrai grand pas vers ta vie rêvée Et je sais de quoi je parle J’ai quitté mon CDI il y a 2 ans et aujourd’hui je me lance dans l’écriture d’un livre et dans l’entreprenariat, un rêve fou pour moi Beau voyage a toi dans tous les sens du terme ! Hâte de lire la suite 🙂

    Répondre
    • Bonjour Emeline, merci pour ce gentil commentaire ! Je te retourne le compliment alors, c’est chouette que tu te lances également 🙂 Je ne te souhaite que le meilleur, en espérant que notre travail paiera 🙂 Bises!

      Répondre
  • Félicitations Nelly !
    Je t’envie cette liberté…il faut avoir beaucoup de courage pour se lancer mais tu as raison, il ne faut pas rêver sa vie, il faut la vivre…
    Bon voyage Nelly (au sens propre mais pas que ahah !)
    Des bisous,
    Julie.

    Répondre
    • Merci Julie ! Tu as tout à fait raison, sur le fait de ne pas rêver sa vie. À l’heure actuelle, cela me fait toujours très peur, mais j’ai en même temps hâte de voir ce que demain sera fait 🙂 Merci pour ce commentaire, ça me touche énormément ! Bisous !

      Répondre
  • Je te souhaite plein de réussite ma belle Nelly ! Et que tout tes projets s’accomplissent !
    bisous ma belle !

    Répondre
    • Merci beaucoup !! Je te fais d’énormes bisous <3

      Répondre
  • Félicitations Nelly, c’est un beau projet ! Je te souhaite un beau voyage et @ très vite 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Merci beaucoup ! Je suis revenue, et effectivement, c’était un magnifique voyage 🙂
      Des bisous !

      Répondre

Write a comment