Lyon

Le restaurant Exki à Lyon : pour manger healthy et sur le pouce !

24 avril 2018
restaurant exki à lyon

Hello à tous ! Le mois dernier, le nouveau restaurant Exki, qui a récemment ouvert ses portes à Lyon 2e, m’a invité à déjeuner. Je connaissais cette enseigne de nom, car elle existait déjà à Paris, et j’avais toujours entendu de très bons échos. En matière de cuisine healthy, il y a de plus en plus de choix à Lyon, et je trouve ça top ! Exki a l’avantage d’avoir ouvert ses portes au coeur de la Presqu’île, entre l’arrêt de métro Cordeliers et Hôtel de Ville. C’est le lieu idéal pour manger sur le pouce. Je vous montre l’intérieur ?

dessert exki

restaurant exki

exki

Exki : un restaurant pour manger sainement au coeur de Lyon

Le restaurant est situé au 12 rue de la République, dans le 2e arrondissement. Un emplacement idéal, à proximité de tout. Une fois à l’intérieur, j’ai été bluffée par la décoration, moderne et épurée, avec une ambiance cosy et chaleureuse. Il y a de nombreuses tables, l’intérieur est assez vaste ! À l’arrivée, on se sert en mode “cafet” : on attrape un plateau, puis on se sert. Il y a de nombreux choix : soupe, salade, sandwich, bagels… Il y a aussi des plats plus originaux, comme des rouleaux de printemps, des tartes etc. Niveau dessert et boissons, il y a également de quoi choisir : il y a de nombreuses petites pâtisseries qui avaient l’air délicieuses ! Bref, ça a été difficile de ne pas tout prendre !

exki accueil

formules exki

exki lyon restaurant

Le restaurant Exki à Lyon a l’avantage de proposer des produits sains, pour tout le monde. En effet, que vous soyez amateurs de viande, ou végétarien, vegan, allergique au gluten, intolérant au lactose… Il y a du choix pour tous ! Pour se repérer, il y a des petites étiquettes pour l’indiquer. Il y a aussi le légume du mois, où chaque mois, un légume est mis en avant.

Mon menu chez Exki Lyon

Côté nourriture, pour tester, j’ai pris une soupe, un morceau de pain aux céréales, des rouleaux de printemps au poulet et coriandre ainsi qu’une salade d’agrumes. Mon amie a pris une focaccia, une salade de vermicelles et un pudding de graines de chia. Côté boissons, on a opté pour un smoothie et un thé froid au rooibos. Au final, tout était excellent ! Énorme coup de coeur pour les rouleaux de printemps que je vous recommande. À la fin, nous étions repues !

Au final ? J’ai beaucoup aimé le restaurant Exki : l’intérieur est chaleureux, on se sert rapidement (pas besoin d’attendre, on prend ce que l’on aime en libre service), l’équipe est très sympa et le choix est varié. Tout était bon, honnêtement, il n’y a pas un plat que nous n’avions pas aimé. Pour manger sur le pouce et sainement, c’est parfait. La seule chose que je vous recommande, c’est de prendre les formules. Car à l’unité, les produits sont assez chers, et cela peut vite faire augmenter la note.

Et vous, tentés par un déjeuner chez Exki ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Sophie 24 avril 2018 at 18 h 25 min

    J’adore cette chaîne 🙂 Je suis belge et comme ça vient de chez moi, ça fait un petit moment que je connais. Mais j’aime toujours autant et j’apprécie à chaque fois un déjeuner chez eux !

    • Répondre Nelly 24 avril 2018 at 18 h 35 min

      Oui, j’ai découvert qu’elle était belge au moment d’écrire l’article ! (la honte ^^). À Lyon c’est tout nouveau, mais le restaurant est vraiment sympa 🙂 Merci pour ton avis !

    Répondre