Lyon

La boutique Aroma-Zone ouvre ses portes à Lyon !

16 juillet 2018
aroma zone à lyon

Hello à tous ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram, la boutique Aroma-Zone a enfin ouvert ses portes à Lyon. Après des mois d’attente, le magasin a été inauguré au sein de l’Hôtel-Dieu, dans le 2e arrondissement. On fait un tour ensemble ?

Aroma-Zone à Lyon : tour du propriétaire

Adeptes du naturel, vous allez être ravis : la nouvelle boutique Aroma-Zone à Lyon est immense. Au total, ce sont plus de 500 m2 de surface, répartis sur deux étages. Près de 1 800 références naturelles sont proposées, avec 350 producteurs naturels à travers le monde, et une équipe de 15 personnes pour vous conseiller.

aroma zone lyon

huiles végétales aroma zone

aroma zone lyon

La boutique possède également un atelier de 50 m2. J’ai eu l’occasion d’assister à l’un d’eux, afin de confectionner notre lait pour le corps. Nous avions une base neutre (le lait hydratant), et c’était ensuite à nous d’ajouter les actifs selon nos besoins : anti-capitons, accélérateur de bronzage, réparateur, etc. Nous pouvions ajouter une fragrance de notre choix et des colorants naturels. De mon côté, j’ai opté pour une recette simple : actif nourrissant, apaisant et réparateur, une fragrance à la pêche (ma favorite !), et c’est tout !

Pour revenir à la boutique Aroma-Zone, il est possible de trouver de TOUT pour fabriquer vos cosmétiques ou produits d’hygiène pour la maison. Il y a un choix immense d’hydrolats, d’huiles essentielles, d’huiles végétales, de poudres de plantes, de sels, d’argiles… Mais également de quoi concocter vos propres produits de beauté : tensioactifs, cires, gommes, bases neutres, fragrances, colorants, agent texture etc. Et évidemment, tout un panel de contenants est à votre disposition (flacon vide, ustensile etc.). Tout est à portée de main pour vous fabriquer vous-même vos produits maison, de beauté, voire même bougies !

boutique aroma zone à lyon

coffres aroma zone

étages aroma zone

maquillage aroma zone

Avec mon métier de blogueuse beauté, j’aime trop tester de nouveaux cosmétiques pour en fabriquer moi-même. Par contre, cela m’a donné envie de concocter mes propres brumes d’oreillers (j’en suis fan), et mes produits d’hygiène pour la maison (nettoyant et savon). Je vais essayer de me pencher là-dessus, ce sera peut-être l’occasion de vous partager mes recettes !

haul aroma zone

Magasin Aroma-Zone à Lyon : quand et comment s’y rendre ?

Bref, vous l’avez compris, ce lieu est un petit paradis. Si vous êtes lyonnaises, ou que vous êtes de passage à Lyon, la boutique est situé à l’Hôtel-Dieu, dans le 2e arrondissement. Vous pouvez y accéder en arrivant par le métro Bellecour (c’est à 5 minutes à pied).

Voici l’adresse : 23 rue Bellecordière – 69002 Lyon. La boutique est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h30.

Pour les ateliers (que je vous recommande car c’est franchement sympa, surtout si vous avez des enfants !), 150 sont planifiés entre août et décembre 2018. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe pour plus d’infos.

Et vous, adeptes d’Aroma-Zone également ? Que pensez-vous de la boutique ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre LaRox 17 juillet 2018 at 12 h 53 min

    La boutique est vraiment canon ! Et moi ça m’a terriblement envie de tester tout un tas de produits maisons, gel douche, soins, vernis, make up. Ça y est j’ai envie de faire ma petite chimiste 🙂

    • Répondre Nelly 17 juillet 2018 at 13 h 01 min

      Haha tout pareil, ça donne trop envie de tout se faire soi-même !

    Répondre