Beauté

Le parfum Twilly d’Hermès : mon avis

27 juillet 2018
parfum twilly hermes avis

En matière de parfums, vous commencez à me connaître, j’aime le sucré, le frais, le léger. Je suis toujours à la recherche de la senteur idéale, celle qui me rendra fidèle, et je vous avoue être encore à la recherche ! Récemment, j’ai testé le fameux parfum Twilly d’Hermès*, car je le voyais partout sur Instagram (oui, je suis un mouton). Le packaging était aussi attrayant. Je l’ai donc essayé… et voici mon avis !

parfum twilly hermes avis

parfum twilly hermes avis

Parfum Twilly d’Hermès : mon avis

L’une des raisons pour laquelle j’ai craqué ? Son packaging. Sobre, simple, mais à la fois classe avec sa forme carrée, son bouchon en chapeau melon, et son petit foulard coloré (en référence au célèbre foulard Twilly d’Hermès, du même nom que le parfum). Pour moi, c’est totalement réussi !

Le parfum Twilly d’Hermès a été pensé pour correspondre aux jeunes filles, “libres, audacieuses et irrévérentes” (je cite Christine Nagel). On pourrait donc s’attendre à une senteur plutôt sucrée, c’est qui est le cas, mais aussi équilibrée. Je m’explique : il commence avec des notes “pétillantes”, puis évolue vers quelque chose de plus doux, de plus vanillé. Voici ses notes : gingembre (de tête), tubéreuse (de coeur), santal (de fond).

parfum twilly hermes avis

Parfum Twilly d’Hermès : au final ?

Pour conclure, j’aime énormément ce parfum. C’est d’ailleurs le seul que j’utilise depuis quelques semaines. Il n’est pas exceptionnel, ni particulièrement original au niveau de la senteur : à la fin de la journée, je note surtout une senteur légère vanillée, assez classique finalement. Mais c’est la simplicité du Twilly qui me plaît, et il a quelque chose qui me fait revenir toujours à lui. Par contre, bien qu’il ait été pensé pour les jeunes filles, je ne trouve pas du tout qu’il fasse “jeunette”, tant au niveau de sa senteur, que son packaging !

Et vous, connaissez-vous le parfum Twilly d’Hermès ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre