Beauté

L’eau à lèvres de Clarins : mon nouvel indispensable de l’été !

30 juillet 2018
eau à lèvres clarins avis

S’il y a une chose que je déteste pendant l’été, c’est sentir que je porte du maquillage. Avec la transpiration, idéalement, je sortirai sans makeup… Mais c’est plus fort que moi, j’aime trop me maquiller. Du coup, je suis à la recherche de texture légère, seconde peau. Beaucoup de blogueuses ont parlé des eaux à lèvres de Clarins*, il était donc temps que je m’y mette aussi ! Voici mon avis 🙂

Eau à lèvres de Clarins : mon avis

L’eau à lèvres de Clarins porte bien son nom : c’est une eau. Sa texture est hyper liquide, rien à voir avec les encres à lèvres qui ont elles une texture plus “consistante”. Du coup, l’application n’est pas aisée. L’encre s’applique avec un petit pinceau, mais je trouve qu’il n’est pas pratique. C’est difficile de dessiner le contour des lèvres, l’application n’est pas uniforme (c’est de l’eau !), bref, c’est un peu galère. Ce qui est dommage, car dans l’ensemble, je trouve le packaging canon !

eau à lèvres clarins avis

eau à lèvres clarins

Second bémol, je trouve que l’eau à lèvres a tendance à rester dans l’intérieur des lèvres, ce qui est visible et pas franchement joli. Il faut donc re-travailler la couleur derrière. Mais honnêtement, dès que j’ai affaire à ce genre de texture, cela me fait toujours ça. J’avais ce problème aussi avec le Benetint de Benefit !

Ces défauts mis à part, je l’adore. D’abord, la teinte 04 Violet Water est canon. Elle apporte une touche de rose/rouge foncée, qui ajoute une touche de couleur à mes lèvres, mais tout en naturel. On ne dirait même pas que je porte du rouge à lèvres ! Pour ce qui est du fini, c’est hyper naturel. L’encre se fond sur les lèvres, pour un effet 0 matière. Il faut attendre un peu pour qu’elle sèche, car sinon elle risque de bouger et de transférer. Après avoir attendu un peu, vous pouvez boire, manger, tout ce que vous voulez, c’est 0 transfert assuré !

eau à lèvres clarins blog

eau à lèvres clarins

Une seule couche, estompé au doigt, pour un effet naturel (comme si je ne portais rien)

Eau à lèvres Clarins : pour conclure

Malgré quelques petits défauts (application compliquée), je la trouve idéale pour cet été. Vous commencez à me connaître, j’aime le maquillage au naturel. L’eau à lèvres de Clarins est selon moi le produit idéal pour un effet “seconde lèvre” (je ne sais pas si ça se dit ? mais vous voyez l’idée haha). Sans compter sa bonne tenue, et sa petite odeur de framboise que j’adore. Bref, pour moi c’est validé ! À shopper au prix de 18€ chez Tendance-Parfums.

Et vous, que pensez-vous des eaux à lèvres de Clarins ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Maheva Escudero 31 juillet 2018 at 21 h 35 min

    J’avoue que j’ai envie de me laisser tenter par ce produit… Pour un rendu super naturel quand je reviendrai de vacances ça pourrait être super haha
    Bisous
    Mahéva
    bbmaheva.com

    • Répondre Nelly 2 août 2018 at 14 h 22 min

      Si tu recherches ce type de rendu, tu vas l’adorer c’est sûr 🙂 Bisous !

  • Répondre cetera vita 31 juillet 2018 at 11 h 53 min

    Le rendu est vraiment pas mal. En été, surtout quand il faut plus de 30° dehors, je ne me maquille pas du tout la peau …ou très rarement. Mais c’est vrai que ne rien porter sur les lèvres, ça me donne presque l’impression d’être nue. Du coup, j’aime quand même appliquer des produits discrets pour que ça ne fasse pas tâche avec ma peau “négligée” lol. L’eau à lèvres est une bonne piste pour moi du coup….

    • Répondre Nelly 2 août 2018 at 14 h 21 min

      Oui c’est vraiment le rouge idéal pour l’été, l’effet “lèvres nues” comme si l’on avait rien, et sa formule sans transfert, c’est parfait ! Ca ajoute une touche de peps très naturelle 🙂 Si tu recherches ça, c’est effectivement une très bonne piste !

    Répondre