Beauté

Les Sahariennes Bronzing Stones d’YSL : un sans-faute

5 juillet 2018
les sahariennes bronzing stones avis

Hello à tous ! Après mon test de la célèbre Terrocotta (que j’adore également), j’ai testé une nouvelle poudre bronzante de YSL qui me faisait de l’oeil depuis très longtemps : les Sahariennes Bronzing Stones*. J’ai découvert ces pépites, au packaging somptueux, sur la chaîne youtube de Sananas. Elle n’en disait que du bien, ce qui m’a donné envie de le tester pour cet été et de vous en parler !

les sahariennes bronzing stones

les sahariennes ysl

Les Sahariennes Bronzing Stones : mon avis

Le packaging des Sahariennes est sublime. Sa couleur dorée, le symbole YSL gravé dans la poudre en relief : tout est travaillé pour un résultat superbe. J’apprécie également son format rectangulaire et le fait qu’il contienne un miroir. On peut ainsi l’utiliser comme miroir de poche et en réappliquer sans difficulté. À noter que le bronzer est fourni avec un pinceau, très doux, fourni et bien taillé, et un petit pochon noir. J’ai opté pour la teinte Fire Opal, idéale pour les peaux dorées.

La teinte paraît orangée à vue d’oeil, mais pour les peaux médiums/dorées, le rendu reste finalement très naturel. Je l’applique sur les tempes, légèrement sur les joues, et sur la mâchoire pour un léger contouring. La poudre se fond bien, elle ne graisse pas la peau, et il n’y a aucun surplus de matière sur le visage. La marque promet “aucun effet matière”, et la promesse est tenue de ce côté-là, rien à redire ! L’effet est naturel, on peut facilement moduler la couvrance selon ce que l’on souhaite. J’aime lorsque c’est naturel, donc j’ai eu la main légère (mais vous pouvez tout à fait accentuer l’effet hâlé selon vos envies). Niveau tenue, rien à redire également, il tient toute la journée !

Les Sahariennes d’YSL : on craque ?

Ce bronzer m’apporte tout ce dont j’ai besoin : il me donne bonne mine, n’est pas trop orangé malgré les apparences et apporte un effet naturel sans trop en faire. Packaging magnifique, bonne tenue… Finalement, son seul défaut reste son prix, qui n’est pas donné pour un produit de ce genre (nous sommes d’accord). Sur Tendance Parfums, vous pouvez toutefois trouver les Sahariennes moins cher qu’ailleurs (40€).

Si vous aimez ce genre de produit maquillage, ou que vous voulez vous faire plaisir pour cet été, je ne peux que vous recommander ce petit bijou. Je suis très contente de l’avoir, et je pense qu’il ne va pas me quitter de la saison !

Et vous, connaissez-vous ce bronzer ? Quels sont vos produits préférés d’YSL ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre