Lifestyle

Comment protéger son chat de la canicule ? Mes conseils

26 juillet 2018
protéger chat chaleur

Hello à tous ! Comme vous le savez, mon chat et moi c’est une grande histoire d’amour haha. Depuis que je l’ai adopté à la SPA, on ne se quitte plus ! Avec la canicule, j’ai remarqué qu’il était beaucoup plus inactif. Du coup, j’applique quelques astuces pour qu’il souffre moins de la canicule. Je me suis dit qu’un article où je vous partage mes méthodes vous aiderait sûrement aussi, alors voici mes conseils !

1) Changer régulièrement son eau

Je le fais déjà souvent, mais avec la canicule, elle devient vite tiède. Du coup, dès que je remarque qu’elle n’est plus froide, je la change immédiatement (4 fois par jour environ, oui c’est du boulot !). Quand je peux, j’ajoute aussi quelques petits glaçons. Ca rafraîchit l’eau, et j’ai remarqué qu’il les sortait de son bol pour jouer avec. C’est tout bénéf !

protéger chat canicule

chat canicule

2) Utiliser une serviette humide

On m’a conseillé l’été dernier cette méthode, et depuis je le fais chaque jour quand il fait chaud. Il suffit d’humidifier une petite serviette avec de l’eau froide, puis de le recouvrir. Vous pouvez aussi mouiller ses pattes ou frotter ses poils avec la serviette. Parfois, je mets un linge humide sur lui quand il dort. Ca ne le dérange pas, au contraire !

3) Changer ses croquettes par de la pâté

J’étais un peu réticente à cette idée, mais mon vétérinaire me l’a conseillé. La pâté contient en effet plus d’eau que les croquettes. Du coup, lorsqu’il fait chaud, c’est mieux de lui donner des aliments en boîte.

protéger chat canicule

protéger chat canicule

4) Le ventilateur

Tout simplement ! Je possède un ventilateur mobile, et dès que mon chat s’allonge quelque part, je mets le ventilateur devant lui. Il n’a pas du tout peur et je vois qu’il apprécie un peu de fraîcheur.

5) Le brosser

Je ne sais pas si c’est vraiment utile, mais je me dis qu’en le brossant régulièrement et en enlevant quelques touffes de poils, ça peut alléger un peu sa fourrure. J’ai lu sur une site qu’un surplus de poils augmentait la température corporelle du chat, donc un petit brossage quotidien ne peut pas faire de mal !

Voici pour mes conseils ! Je ne suis pas pro, ni véto, donc je vous dévoile simplement ce que j’applique pour rafraîchir mon chat lors de la canicule. Pour le reste, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ! 🙂

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre