Beauté

Baume du tigre blanc : comment l’utiliser ?

18 juillet 2018
baume du tigre vert utilisation

Hello à tous ! Lorsque je suis revenue du Vietnam, j’ai rapporté un produit essentiel (que tout le monde utilise là-bas) : le baume du tigre blanc. Je connais bien ce produit, car ma mère m’en appliquait régulièrement pour les maux de tête lorsque j’étais petite. Depuis, ce soin est devenu est indispensable dans ma trousse de toilette. J’utilise également le baume chinois de Fleurance Nature, qui est tout aussi efficace, quoiqu’un peu plus doux (je trouve). Mais pourquoi je l’utilise exactement ? Voici mes 5 utilisations favorites du baume du tigre blanc.

1. Les maux de tête

C’est l’utilisation principale que je fais du baume du tigre. En cas de migraine, ou de petit maux de tête, j’applique immédiatement du baume du tigre sur les tempes en massant en mouvement circulaire. Ensuite, je respire le reste en prenant de grandes inhalations. Ca n’enlève pas toujours le mal de tête, mais ça le soulage à chaque fois !

baume du tigre vert

2. Les douleurs musculaires

Lorsque nous étions au Vietnam, nous avions fait de la randonnée pendant 3 jours. Autant vous dire que nous étions courbaturés de partout… Une Vietnamienne au marché m’avait conseillé le baume du tigre blanc, en application en massage sur les muscles endoloris. Le baume contient du menthol, ce qui aide à soulager la douleur et l’inflammation. À ce qu’il paraît, c’est aussi génial pour traiter les maux de dos, les entorses, et même les personnes souffrant d’arthrite. Au Vietnam (et ailleurs), c’est un peu le soin miracle que l’on ressort dès que l’on a une douleur !

3. Les piqûres d’insectes

C’est une découverte que j’ai faite également au Vietnam (où les moustiques ne nous lâchaient pas) : le baume du tigre blanc fait des miracles sur les piqûres d’insectes, et notamment de moustiques. Apparement, on peut l’utiliser en prévention, mais je n’ai pas testé. Par contre, appliqué juste après une piqûre, il permet de soulager les démangeaisons. Je l’utilise également en France pour cela, il ne me quitte plus !

baume du tigre vert bienfaits

fleurance nature baume chinois

4. Les allergies au pollen

J’ai découvert cela le printemps dernier, mais le baume de tigre est très utile quand on fait des allergies au pollen. Si vous avez le nez bouché à cause des éternuements, vous pouvez respirer du baume par des grandes inhalations. Il aide beaucoup !

5. Mal de gorge et rhumes

Dernière utilisation que je fais du baume du tigre : je chauffe la matière dans les mains puis je l’applique en massage sur mon torse lorsque je suis enrhumée. C’est le même principe que pour le Vicks Vaporub : le produit va aider à décongestionner votre nez et à soulager les douleurs.

Et vous, connaissez-vous le baume du tigre ? Si oui, pourquoi l’utilisez-vous ?

Vous aimerez peut-être

12 Commentaires

  • Répondre LaRox 20 juillet 2018 at 22 h 48 min

    Je ne connaissais pas toutes ces façons de l’utiliser. Il faut vraiment que je m’en procure !

    • Répondre Nelly 24 juillet 2018 at 15 h 50 min

      J’en ai un paquet chez moi, je t’en filerai un ! 🙂

  • Répondre Et pourquoi pas Léa ? 19 juillet 2018 at 21 h 24 min

    Coucou !

    C’est drôle, j’ai toujours entendu parler de ce baume comme d’une sorte de légende urbaine qui guérit tous les maux ahah ! Je suis ravie de lire ton article et d’en découvrir davantage. Je me demande juste comment ce produit miracle est fait ?

    Merci beaucoup 🙂
    Gros bisous,
    Léa

    • Répondre Nelly 24 juillet 2018 at 15 h 29 min

      Hello Léa ! Pour le coup, c’est vraiment un petit miracle en pot, et tout est naturel !
      Pour te répondre (j’avais hésité à le mettre dans l’article, donc je suis contente que tu me poses la question), il contient beaucoup d’ingrédients efficaces pour soulager les douleurs, notamment du menthol, du camphre (bien connu pour les douleurs musculaires), huile d’eucalyptus (super pour les maux de tête et pour respirer) etc. Je ne peux pas tous les citer, et les recettes varient selon les marques, mais il n’y a que du bon ! Je ferai peut-être un article dédié à ce sujet alors 🙂
      Bisous !

  • Répondre Nakamadi Louise 19 juillet 2018 at 18 h 43 min

    Hellow !
    En tant que vietnamienne, il me faut réagir à cet article ahah !
    Ah le soin ultime quasi tout-en-un pour les petites crèves ou les petits bobo ! Je crois que chez moi on possède toutes les formes possibles de ce produit. Entre le rouge, le blanc en pot, les huiles vertes ou oranges ou même les patchs, je ne compte plus ahah. Autant dès fois, je ne sais pas si c’est vraiment efficace ou c’est l’effet conviction des vietnamiens à l’utiliser tout le temps qui fonctionne mais ça sur les piqûres de moustique et les douleurs au ventre c’est alleluia !<
    Question est-ce que tu as subi la méthode drastique et au résultat visuel assez effrayant pour les non adeptes du baume ? Je veux dire le fameux combo pièce/médaille + baume sur le dos ? Si non, tu es une miraculée ahaha, si oui je comprends ta douleur ahah.
    Bref merci pour cet article "nostalgique" et ça fait du bien de voir un peu de nos origines dans la blogosphère :D.
    Hugs sur toi !

    • Répondre Nelly 24 juillet 2018 at 15 h 18 min

      Coucouuu ! Alors non, je n’ai pas subi cette méthode drastique, mais tu me fais peur là ! Qu’est-ce que c’est ? 😀
      Sinon, je suis d’accord, c’est vraiment THE truc pour les Vietnamiens, c’est marrant de voir comme il y en a PARTOUT là bas XD
      Des bisous, et merci de ton passage ! <3

  • Répondre Audrey 19 juillet 2018 at 17 h 21 min

    Je suis une grande utilisatrice du rouge et du blanc! Je l’achète chez une naturopathe, mais je souhaiterai en prendre sur internet, avez vous une bonne adresse pour un produit de qualité à prix raisonnable? Merci!

  • Répondre http://LaMinuteLucy.fr 19 juillet 2018 at 13 h 09 min

    C’est un super produit ! Je l’avais découvert lors de mon voyage en Chine, j’avais été piqué et on m’avait appliqué ce produit. Je suis repartie avec un petit flacon et je l’utilise pour tout et n’importe quoi…

    • Répondre Nelly 19 juillet 2018 at 14 h 01 min

      Ha, sur les piqûres, ce produit est hyper efficace ! C’est vraiment le produit que l’on trouve partout en Asie (et que l’on utilise pour tout haha), c’est un peu moins courant en France et c’est bien dommage ^^

  • Répondre Meili 19 juillet 2018 at 8 h 07 min

    Le baume du tigre est mon indispensable dans ma petite pharmacie, il me sert pour tout, un petit pot qui ne prend pas de place mais très efficace ! biz

    • Répondre Nelly 19 juillet 2018 at 13 h 40 min

      Exactement ! Format pratique, et utile dans plein de situations 🙂 Bisous !

    Répondre