Beauté

Les masques en soie “Fantasy Land” d’Annie’s Way : mon test

23 août 2018
Annie's Way masques en Soie

Hello à tous ! Après ma découverte des masques coréens Pure Heal’s, je reviens à vous pour vous parler des masques en soie* de la marque taïwanaise : Annie’s Way. Il s’agit de l’une de mes marques favorites en matière de masques ! J’ai récemment reçu la collection ‘Fantasy Land’, qui contient 7 masques en soie, que je vous présente aujourd’hui.

Annie's Way masques en Soie

Les masques en soie Annie’s Way

Pour n’utiliser que des masques en tissu, j’ai été assez étonnée de la texture des masques en soie. En effet, ces derniers sont beaucoup plus fins, et une fois appliqués, je dirais presque invisibles. C’est d’ailleurs ce qui rend leur application un peu difficile : ils ont tendance à s’enrouler sur eux-mêmes. Je vous conseille de garder la protection plastique au moment de l’application, puis de l’enlever doucement pour mieux positionner le masque ensuite.

Pour le reste, je laisse poser 20 minutes, puis je masse l’excédent de sérum pour qu’il pénètre dans la peau. Je n’utilise pas de crème ensuite, car je trouve que le masque se suffit à lui-même, même pour une peau sèche. Après la pose, la peau est ré-hydratée, repulpée. J’ai remarqué que le lendemain, la peau était toute rebondie, avec un teint plus frais. Pour ce qui est de l’hydratation, je valide totalement leur efficacité !

Zoom sur les 7 masques de la collection Fantasy Land

Annie's Way masques en Soie

Masque anti-acné ‘Tea Tree + Burdock’ : conçu pour les peaux à imperfection, il permet de limiter l’excès de sébum, les boutons d’acné, diminuer l’apparence des pores et illuminer le teint.

Masque apaisant ‘Lavender + Camomille’ : la lavande et la camomille sont bien connues pour apaiser la peau, et l’humeur de manière générale. Je les utilise régulièrement le soir (la lavande en diffusion ; la camomille en tisane) et je suis convaincue de leur efficacité. Utiliser ces deux plantes pour un masque en soie est une excellente idée. À utiliser le soir avant de se coucher, pour un effet apaisant garanti !

Annie's Way masques en Soie

Masque hydratant ‘Hyaluronic Acid + Seaweed’ : le masque idéal pour redonner à la peau un shoot d’hydratation.

Annie's Way masques en Soie

Masque rajeunissant ‘Peptide + Rose’ : un masque 4 en 1 qui prévient l’apparition des rides, illumine le teint, corrige les taches et nourrit la peau. Contrairement aux autres masques, celui-ci est en tencel, une fibre naturelle de cellulose que l’on obtient à partir du bois d’eucalyptus.

Masque raffermissant ‘Q10 + Syzygium’ : un masque hydratant qui permet de maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau.

Masque éclaircissant ‘Pearl + Hyaluronic Acid’ : il contient notamment des extraits de perle permettant d’éclaircir le teint et de l’illuminer. C’est celui que je teste sur la photo, et je l’ai beaucoup aimé. Après la pose, le teint était plus frais, lumineux, et la peau toute rebondie.

Annie's Way masques en Soie

Masque pour les yeux anti-rides ‘Ginkgo + Seaweed’ : enfin, le dernier masque en soie s’avère être un masque pour les yeux. Il promet d’hydrater le contour de l’oeil et de lisser les ridules. Celui-ci, je me le garde pour cet hiver, période où la zone du contour de l’oeil est souvent déshydratée.

Annie's Way masques en Soie

Annie's Way masques en Soie

Annie's Way masques en Soie

Annie's Way masques en Soie

Mon avis sur les masques en soie Annie’s Way

À l’heure où j’écris cette revue, j’en ai testé trois : le masque hydratant, le masque éclaircissant et le masque apaisant. Je n’en retire que du positif : les packagings sont mignons (ça joue beaucoup, on ne va pas se mentir…), ils tiennent leur promesse, et il existe un large choix , où chaque type de peau trouvera son compte.

Côté utilisation, malgré l’application pas très aisée, la finesse du masque permet que ce dernier “colle” sur la peau, et de vaquer à nos occupations sans craindre qu’il ne glisse. Le masque est d’ailleurs bien coupé, je n’ai aucun aucun souci.

En bref, je suis très contente. J’ai déjà testé les masques en tissu d’Annie’s Way, puis leurs masques en gelée, et maintenant leurs masques en soie… Et je ne suis jamais déçue. Ils font leur job, pour un rapport qualité/prix au rendez-vous. Vous pouvez les trouver sur Littlemask pour environ 20€ le pack de 10 masques. Si ça vous intéresse, avec le code hellonellyblog, vous avez -10% 🙂 (PS: je ne touche rien sur le code, c’est seulement pour vous permettre d’avoir une réduction).

Et vous, avez-vous déjà testé les masques en soie ? Et les masques en tissu ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nakamadi Louise 30 août 2018 at 15 h 12 min

    Hellow ma belle,
    Les masque d’Annie’s way ont pris une belle place dans la cosmétique, depuis quelques années, je trouve. C’est devenu un classique de toute addict aux sheet mask. Il faut en avoir dans son tiroir ahah. J’ai testé la marque qu’une fois et j’avais bien aimé. Le masque en soie me titille je t’avoue et me tenterait presque, et ta revue n’aime pas l’esprit à résister ahah.
    Bref comme toujours une belle revue concise et précise, rien à redire !
    Belle journée et hugs sur toi !

    • Reply Nelly 5 septembre 2018 at 12 h 06 min

      Hello ! Oui je trouve aussi, mais c’est mérité car cette marque me déçoit jamais, quel que soit le produit ! Mais je dois avouer que les masques en soie sont mes favoris, même devant les masques en tissu c’est dire ! Des bisous 🙂

    Leave a Reply