baume levres reparateur clarins avis
Beauté

Le baume à lèvres réparateur de Clarins : validé !

S’il y a un produit que j’applique religieusement chaque soir avant de me coucher, c’est le baume à lèvres. J’ai longtemps utilisé l’huile à lèvres de Clarins, l’un de mes baumes favoris, que j’ai terminé depuis. La marque m’ayant convaincu, j’ai réitéré l’expérience avec un autre produit cette fois : le baume à lèvres réparateur de Clarins*.

Baume à lèvres de Clarins : mon test

Commençons par son packaging, simple, en toute sobriété. On peut appliquer le produit via son embout, mais je préfère en prélever avec le doigt puis de l’appliquer sur les lèvres ensuite. Je trouve ça plus hygiénique. Le produit n’a pas d’odeur également. Côté texture, elle est assez épaisse, et cela se sent davantage une fois appliqué. Contrairement au baume que j’utilise en ce moment (le baume de la marque Mediceutics pour info), celui-ci laisse un fini un peu gras. Idéal pour nourrir les lèvres le soir avant de se coucher, mais pas forcément le produit à privilégier en journée donc.

baume levres reparateur clarins

baume levres reparateur clarins

Pour ce qui est des résultats, et bien j’en suis très contente ! Le matin, je me réveille avec des lèvres toutes douces et rebondies. Contrairement à des simples baumes en stick, qui hydratent sur le court terme, je sens vraiment que celui-ci m’a nourri les lèvres, voire réparé (car mes petites gerçures ont disparu pendant la nuit).

baume levres reparateur clarins
Après application

Baume à lèvres de Clarins : vraiment réparateur !

Bon, vous l’avez compris, j’en suis tout simplement très contente. Je l’ai ajouté depuis dans ma routine soin du soir, et je ne peux plus m’en passer. Le baume à lèvres est un tantinet plus cher que d’autres produits de ce type (14€ chez Tendance-Parfums), mais se rentabilise vite dans la mesure où il en faut très peu à chaque utilisation. Cela fait longtemps que je n’entends que des bons échos au sujet de la gamme Hydra-Essentiel de Clarins, et rien que ce petit baume me le prouve !

Et vous, connaissez-vous le baume à lèvres réparateur de Clarins ?

Write a comment