Beauté

Biotyfull Box Août 2018 : La protégée

22 août 2018
Biotyfull Box août 2018

Que vous soyez rentré de vacances, ou pas encore, la Biotyfull Box d’août 2018* nous ramène au large avec son design très estival ! Rien que de revoir le dessin de la boîte me donne envie de retourner voir l’océan… Pour ce mois d’août, la box se nomme “La protégée”, et contient 4 soins. Pour rappel, les produits sont bio et/ou naturels, made in France, et non testés sur les animaux.

Biotyfull Box août 2018

Biotyfull Box août 2018 : le contenu

Biotyfull Box août 2018

À l’ouverture, on découvre une variété de soins et de petits flacons. Je suis un peu déçue de ne pas trouver de maquillage, ni d’accessoires. Voici les soins qui composent la box beauté !

Lait d’été corps « Le Soleil Caresse » – Aïny

Biotyfull Box août 2018

Biotyfull Box août 2018

On commence par une déception malheureusement. J’ai déjà eu l’occasion de tester la marque Aïny, dont les gommages qui sont très biens, mais ce lait pour le corps… Aieaieaie, ça ne va pas du tout ! Tout simplement car il s’agit d’un lait teinté, la pire idée selon moi, surtout pour ce type de produit. Il ne convient pas à ma carnation, à l’application il laisse des traces, je suis obligée de me laver les mains ensuite. Et surtout, il transfère sur ma robe blanche, une catastrophe. Je souligne également la protection solaire SPF10, bien trop peu pour protéger sa peau des UV. Bref, j’aime bien la marque, mais clairement ce produit ne me convient pas !

Crème cheveux « Soleil et Mer » – Jolie

Biotyfull Box août 2018

Un soin capillaire qui lui, me convient beaucoup plus ! J’adore sa senteur de monoï et sa texture fondante qui hydrate les cheveux, les rend plus doux et brillants, mais sans les alourdir. Le soin contient des ingrédients naturels pour prendre soin de sa crinière et la protéger, notamment de l’aloe vera (hydratant et assouplissant) et de l’huile de babassu (vertus protectrices). J’en applique une noisette sur cheveux secs, et j’aime bien le résultat. À voir sur le long terme 🙂

Soin DIY « Soleil Couchant » – Joli’Essence

Biotyfull Box août 2018

Biotyfull Box août 2018

Si la Biotyfull Box d’août 2018 contient autant de petits flacons, c’est parce qu’elle nous propose de nous concocter nous-même notre soin après-soleil ! Bon, ici, pas besoin d’être les rois du DIY car il suffit juste de mélanger les 3 petits flacons dans le grand, puis de mélanger, pour obtenir son soin. Au menu : de l’hydrolat de verveine, de l’huile de coco et de jus d’aloe vera.

Crème pieds – Chanvria

Biotyfull Box août 2018

À l’image du nom de la marque “Chanvria”, cette crème pour les pieds contient un élément principal : l’huile de chanvre bio, qui je vous rassure, provient d’une espèce de chanvre différente de celles dont vous pensez. Si ça peut vous ôter le doute, sachez que tous les produits de cette marque sont trouvables en pharmacie. Pour ce qui est de la crème pour les pieds, je ne l’ai testé qu’une fois pour le moment. J’aime sa texture, assez légère, qui pénètre bien, mais je n’ai pas encore constaté le côté rafraîchissant.

Biotyfull Box août 2018 : pour conclure

Biotyfull Box août 2018

Après la petite déception de ne trouver que des soins, je suis finalement ravie de cette sélection. Mis à part le lait teinté, chaque produit est original, me sera utile, et me fait découvrir de nouvelles choses, à l’image de la crème pieds à l’huile de chanvre (improbable !), ou le petit soin DIY rapide à confectionner. Ce n’est pas ma box favorite de l’année, mais je la trouve tout de même sympa !

Et vous, que pensez-vous de cette Biotyfull Box d’août ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply