Lifestyle

Fitalety : les capsules de café pour perdre du poids ? Mon bilan après 1 mois

29 août 2018
fitalety avis

Et si vos capsules de café faisaient bien plus… qu’un simple café ? Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de tester une marque au concept très intéressant : Fitalety*. Le concept ? Des capsules de café aux propriétés uniques, qui vous apportent votre dose de caféine quotidienne, mais pas que !

Fitalety : qu’est-ce que c’est ?

Fitalety une marque proposant des capsules de café Nespresso, aux propriétés uniques, toutes issues de la recherche pharmaceutique. À ce jour, il en existe 3 :

Fitespresso : pour aider à garder la ligne et limiter les grignotages (celle que j’ai testé) ;

Zen espresso, la gamme décaféinée : pour lutter contre le stress et favoriser la relaxation ;

Boost espresso, dont la sortie est prévue d’ici peu.

Vous l’avez compris, Fitalety propose donc des capsules de café aux actifs bien particuliers, censés répondre à vos besoins et à vous aider au quotidien. Par exemple, les capsules “Zen” contiennent du safran, du magnesium et de la vitamine B6, bien connus pour être efficace contre les baisses de moral (entre autres).

fitalety avis

fitalety avis

fitalety cafe

Fitalety : comment ça fonctionne ?

Les capsules se prennent sous forme de “cure”. Vous pouvez les acheter par pack de 12 jours (24 capsules), 1 mois (56 capsules), 2 mois et 3 mois. Idéalement, il faut en prendre 2 par jour, ce qui est parfait car je prends un café le matin au petit-déjeuner, et un en début d’après-midi.

De mon côté, j’ai testé la gamme Fitespresso pendant 1 mois (au coût de 52,50€). Elle contient 56 capsules, que j’ai utilisé dans ma Nespresso, le matin et l’après-midi. Les promesses ? Réguler l’appétit en supprimant les fringales, grâce à des extraits d’origine naturelle de safran, de piment, et de framboises.

Plus précisément, voici la composition : Café pur arabica (Coffea arabica) (97 %), SATIEREAL® – extrait breveté de stigmate de safran (Crocus sativus) (1,6 %), extrait de framboise (Rubus idaeus) (1,4 %) titré en cétones , CAPSIMAX® – extrait de piment (Capsicum annuum) (0,04 %), riboflavine (0,002 %).

fitalety cafe

fitalety cafe

Fitalety : mon bilan après un mois !

Étant habituée à boire 2 cafés par jour, autant vous dire que le test a été simple, et je suis arrivée au bout de ma cure la semaine dernière. Tout d’abord, je note que je n’ai eu aucun souci d’utilisation : les capsules de café Fitalety ont exactement le même format que les “classiques”, elles rentraient pile dans ma Nespresso. Côté goût, on a un petit arôme fruité, qui est celui de la framboise. Ca ne m’a pas du tout dérangé, ce n’était pas écoeurant, même après un mois. J’avais peur qu’avec le côté pharmaceutique des capsules, le goût du café soit altéré ou différent de ce que j’ai l’habitude de boire… et bien non, c’était franchement bon !

Pendant la première semaine de test, je vous avoue que je ne voyais aucune différence. Je mangeais comme d’habitude, je n’avais pas l’impression que ça me coupait la faim. J’ai donc continué, de toute façon, j’avais toujours mes cafés quotidiens donc ça ne me dérangeait pas et je voulais terminer la cure. J’ai finalement commencé à voir des effets après 10 jours (environ, je n’ai pas trop compté), tout simplement car effectivement, j’avais moins faim. Je me rappelle avoir passée la semaine à l’océan, et m’être fait la réflexion que j’avais moins envie de manger au quotidien.

Alors évidemment, ça ne fait pas des miracles, et en 1 mois, je n’ai pas perdu de poids de manière visible. Aussi, je pense que la chaleur de juillet-août (période à laquelle j’ai fais ce test) a joué dans la suppression de mes fringales. Néanmoins, il est clair que j’avais moins faim au quotidien !

fitalety cafe

fitalety avis

Fitalety : pour conclure

J’aurais aimé testé cette cure plus longtemps (2 mois aurait été idéal), histoire de voir les effets coupe-faim sur le long terme. Malgré cela, je dois dire que le concept me plaît. Je bois du café tous les jours, adopter cette cure ne m’a donc posé aucun problème, les capsules de café ont immédiatement été intégrées dans ma routine du quotidien.

Elles sont bonnes au goût, et le concept de “boire du café tout en ayant des bénéfices pour la santé” (avec des ingrédients d’origine naturelle) est non seulement chouette, mais totalement adapté à notre mode de vie actuel. Le seul bémol est le prix (52,50€ le pack de 56 capsules, 1 mois), ce qui est cher pour du café, mais qui se justifie par le côté cure (à prendre du temps en temps selon ses besoins) et les ingrédients actifs que les capsules contiennent.

Promo : si ça vous intéresse, vous pouvez profiter de 10% sur toute commande et les frais d’envoi offerts avec le code fithelloo (je ne suis pas rémunérée sur ce code, c’est seulement pour vous faire bénéficier d’une réduction 🙂 )

Et vous, que pensez-vous du concept des capsules Fitalety ? Seriez-vous tenté par cette expérience ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply