Beauté

Pure Heal’s, les masques pour le visage made in Korea

1 août 2018
pureheals avis

Pour ce qui est des masques en tissus, je commence à avoir un sacré panel de marques déjà testées. Il faut dire que je suis une adepte de masques pour le visage, le soin de beauté cocooning par excellence ! Il y a quelques mois (même l’année dernière si je ne me trompe pas), j’ai reçu une sélection de masques pour le visage de la marque Pure Heal’s*, qui nous vient tout droit de Corée du Sud ! Au menu : des masques en tissu, un masque de nuit, des masques unidoses…. J’ai testé tout ça, et je vous dit mon avis !

Le masque de nuit à la Propolis Pure Heal’s : le best-seller

Le produit que j’avais le plus hâte de tester était le masque de nuit à la propolis. Il s’agit du best-seller de la marque. La gamme à la propolis propose une variété de produits (lotion, sérum, nettoyant…)  mais le sleeping pack est celui qu’il faut tester ! Ici, on a affaire à un pot de 100 ml, contenant un gel très frais, idéal pour la saison. À l’application, la texture est légère, elle se fond sur la peau et apporte un vrai coup de frais. Ensuite, il faut laisser poser le produit toute la nuit et se nettoyer le visage le matin. Le masque de nuit laisse une fine couche sur le visage, pas dérangeante, mais qui se sent car la peau colle un peu.

pureheals propolis sleeping pack

pureheals propolis sleeping pack

Le sleeping pack promet simplement de nourrir et réparer la peau. Il contient 80% d’extraits de propolis, le masque idéal donc pour avoir un shoot d’hydratation durant son sommeil et pour toutes les peaux sèches et déshydratées. Pour les résultats, et bien je suis très contente : au réveil, la peau a absorbé tout le produit, elle est souple et rebondie comme une peau de bébé. Le masque est un peu cher à l’achat (51,99€ chez Marionnaud), mais il faut une toute petite quantité pour tout le visage. Le pot est vite rentabilisé !

Les masques unidoses

Malgré le format très pratique, ces masques ne sont pas à la vente en unidose, ce qui est bien dommage. Il existe toutefois leur version en format pot et full-size. Pour ma part, je n’en ai testé qu’un seul : le masque de nuit ginseng berry, dont les effets sont identiques au masque de nuit à la propolis mentionné plus haut.

masque pure heals

masque pure heals

Les masques en tissus

Et je garde le meilleur pour la fin… les masques en tissu ! Mes produits chouchous de tous les temps (vous savez que mon grand rêve est de créer ma marque de masques en tissu ?). J’ai reçu 5 références, dont :

– Rose callus mask : pour désaltérer et raffermir la peau.
– Ginseng callus mask : pour améliorer l’élasticité de la peau, revitaliser et apporter de l’éclat. Le masque anti-âge de la gamme.
– Green tea callus mask : pour hydrater, purifier et revitaliser la peau.
– Grape callus mask : pour rétrécir les pores, contrôler le sébum et rééquilibrer l’hydratation de la peau.
– Rice callus mask : pour raffermir, donner de l’éclat.

pureheals avis

masque pure heals

Pour ma part, je les applique toujours le soir, durant 30 minutes environ (le temps de laisser à la peau de bien absorber le produit). J’utilise l’excedent de sérum sur le cou et les bras. Ensuite, j’enlève le masque, je tapote pour faire pénétrer le reste du produit et c’est tout ! Vous pouvez appliquer une crème hydratante ensuite, mais je trouve que le masque en tissu se suffit à lui-même.

J’ai testé pour l’instant celui au thé vert, au riz, et à la rose, et j’ai adoré les trois. Ils font leur job, laisse la peau repulpée, ré-hydratée. Point positif : les masques sont bien coupés, et la matière cellulose est 100% naturelle.

masque pure heals

Pure Heal’s : au final ?

C’est une belle découverte ! Les produits sont efficaces, font leur job de manière simple, les packagings sont sympas… De manière générale, il n’y a rien qui m’a vraiment déplu. Le seul bémol, mais c’est le cas de toutes les marques coréennes vendues en France : les produits sont un peu chers par rapport à des marques coréennes vendues en ligne et tout aussi efficaces (Innisfree, etc.). L’avantage : le fait de pouvoir les acheter en boutique physique dans tous les Marionnaud !

Et vous, connaissez-vous la marque Pure Heal’s  ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre