pique nique parc de la tête d'or
Lifestyle

Pique-nique au parc | Mes essentiels !

Quoi de mieux que de profiter de son temps libre que d’aller au parc, dans un lieu agréable et cosy, sur un long plaid, à simplement papoter, manger, bouquiner, voire même dormir ? S’il y a bien une chose que j’adore en été, c’est d’aller pique-niquer. À Lyon, on a la chance d’avoir de nombreux endroits sympas et coins de verdures pour pique-niquer. Mon préféré ? Le parc de la Tête d’Or, qui en plus d’être immense, propose de nombreux spots. Personnellement, je vous recommande la Roseraie, qui est magnifique, et où il y a un peu moins de monde qu’ailleurs.

Lorsque l’on va pique-niquer entre amis, je suis typiquement la nana qui va apporter tout son appartement (j’exagère mais vous voyez l’idée haha). J’en ai donc profité pour prendre quelques photos et vous montrer les essentiels que j’emporte avec moi. C’est parti !

pique nique parc de la tête d'or

pique nique parc de la tête d'or

1. Pour être cosy

Pour commencer, j’emporte un grand plaid (Primark, 20€) hyper douillet. J’ai pris un coussin (pour poser ma tête lorsque je dors), mais idéalement j’en aurais pris bien plus. Je vous recommande d’amener au moins une serviette, voire des draps usés, car ce n’est jamais agréable de passer des heures les fesses posées sur l’herbe. Petit élément en plus qui fait la différence : l’éventail !

2. Côté beauté

Pour ce qui est des produits, j’ai deux indispensables : la crème solaire et la brume thermale. En ce moment, je suis fan du brumisateur d’Evian, j’adore son “pshiiit” qui se diffuse bien et sa fraîcheur. J’ai également une nouvelle crème solaire coup de coeur : celle d’Hawaiian Tropic. Elle n’est pas donnée à l’achat, mais je ne regrette rien, je l’adore !

pique nique parc de la tête d'or

pique nique parc de la tête d'or

3. Pour s’occuper

Il y a 3 choses que je fais souvent durant un pique-nique (à part papoter) : lire, dormir et naviguer sur mon téléphone (je devrais le lâcher, mais c’est plus fort que moi). En ce moment, je lis le premier tome de la saga “La 5e Vague”, pour le moment c’est pas mal ! J’ai également le bouquin “Mémé dans les Orties” sur ma to-do read.

4. De quoi manger

Indispensable ! Pour cela, vous pouvez emporter tout ce qui vous fait plaisir : sandwich, fruits, charcuterie, chips, bonbons, crudités, fromage… Le seul truc qui nous manquait, c’était la glacière (j’ai littéralement vu mon saucisson fondre).

pique nique parc de la tête d'or

pique nique parc de la tête d'or

Je crois qu’avec tout cela, vous serez déjà bien préparé pour un super pique-nique au parc ! À cette liste, j’ajouterai aussi l’appareil photo (pour immortaliser vos moments), du sopalain (ça paraît bête mais ça vous sauvera la vie) et un petit sac pour jeter tous vos déchets.

Et vous, team pique-nique aussi ? Quels sont vos essentiels ?

Comments (1)

  • Le Parc de la Tête d’Or c’est tellement la base, je m’y sens vraiment bien là-bas, très reposant comme endroit !

    Répondre

Write a comment