shampoing japonais tsubaki damage care
Beauté

Zoom sur les shampoings japonais Tsubaki de Shiseido

Pour la petite anecdote, l’un de mes articles qui génère le plus de trafic sur le blog est…. la revue sur les shampoings japonais Tsubaki, écrite en 2015, lorsque le blog était encore à ses débuts. Mystère de Google, il s’avère que je suis très bien positionnée sur le mot-clé des shampoings Tsubaki. 3 ans plus tard, mon amour pour la marque Shiseido et leurs soins cheveux n’a pas changé. Je reviens donc à vous aujourd’hui pour vous parler des shampoings Tsubaki, avec la gamme Damage Care !

Shampoings japonais Tsubaki : si bien que ça ?

En Chine, il faut savoir que les shampoings japonais Tsubaki de Shiseido, c’est un peu comme nos Garnier et l’Oréal à nous. Ce sont les soins cheveux de “grande surface”, pas excessivement chers, et appréciés par beaucoup. Ayant des cheveux de Vietnamienne, je voulais voir si des shampoings japonais correspondaient à ma crinière, et j’avais donc testé pour la première fois les Tusbaki en les commandant en ligne. À l’époque, j’avais testé les bouteilles rouges, à savoir la gamme “Shining” que j’avais beaucoup aimé.

Aujourd’hui, j’ai testé l’autre gramme, avec les bouteilles blanches. Il s’agit de la gamme “Damage Care“, adaptée aux cheveux abîmés et secs. J’ai acheté 2 énormes flacons pompe lorsque j’étais à Shanghai (oui, blogueuse beauté même à l’autre bout du monde), pour un prix dérisoire (même pas 10 euros les deux bouteilles, voire moins mais je ne m’en rappelle plus).

shampoing japonais tsubaki damage care

Bref, je découvre avec plaisir que les packagings n’ont pas changé (c’est épuré comme j’aime). J’adore leur senteur, c’est léger, ça sent les parfums de luxe. Le shampoing mousse bien, et l’après-shampoing démêle bien les cheveux (avec une texture grasse un peu surprenante). J’attends 10 minutes, je rince et je sèche mes cheveux.

Résultats ? Bien, pas transcendant, mais clairement ils font leur job. Je note davantage un côté brillant que réparateur d’ailleurs. Après lavage, mes cheveux sont légers, ils ont visuellement meilleur état, bref, ils sont beaux à voir. Pour le prix bas, ce sont de très bons résultats. Après, j’ai vu des résultats similaires dans d’autres marques de grande surface en France, rien de bien fou. Mais pour le prix, j’en suis très contente !

Shampoings japonais Tsubaki de Shiseido : pour conclure

Je suis toujours aussi contente de tester les shampoings japonais Tsubaki lorsque j’en ai l’occasion. Les soins n’étant pas vendus en France, c’est un test que je m’autorise lorsque je pars à l’étranger en Asie, mais je ne regrette jamais. Le rapport qualité/prix est imbattable, les shampoings sont agréables à utiliser, et efficaces ! Si vous avez les cheveux fins, je vous recommande davantage la gamme Shining en revanche, car la gamme Damage Care est nourrissante, et risque de vous alourdir les cheveux (voire de les rendre gras).

Et vous, connaissez-vous les shampoings japonais Tsubaki de Shiseido ?

Write a comment