France Voyages

Soulac-sur-Mer : mon city guide

28 août 2018
soulac sur mer plage

Hello à tous ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis allée une semaine à l’océan, dans la jolie ville de Soulac-sur-Mer. C’est le lieu idéal pour profiter du soleil, de l’air frais et des plages de sable fin ! À l’occasion, j’ai concocté un petit city guide, sans prétention, mais qui pourra peut-être aider certaines d’entre vous !

Pour information, Soulac-sur-Mer est une ville balnéaire située au bord de l’océan Atlantique. C’est l’endroit idéal pour des vacances en amoureux ou en famille, car il y a de nombreuses choses à faire ! J’adore aussi les maisons en brique rouge, c’est très beau à voir. Passons maintenant au city guide !

visiter soulac sur mer

visiter soulac sur mer

Comment s’y rendre ?

Soulac-sur-Mer n’est malheureusement pas la ville la plus accessible ! De Lyon, le moyen le plus simple est de prendre un avion direction Bordeaux (une heure de vol environ), puis de prendre la navette jusqu’à la gare (8 euros). Ensuite, il suffit d’attraper le TER direction “Soulac-sur-Mer” (un peu moins de 2h). La gare est située au coeur de la ville, vous serez ensuite tout de suite sur place.

Où se loger à Soulac-sur-Mer ?

De notre côté, nous étions logé pendant la semaine, et avons terminé le week-end à l’Ocean hôtel Amélie. Aucun autre n’était disponible. Honnêtement, je ne vous le recommanderai pas : il est assez éloigné de Soulac (voiture obligatoire), et l’infrastructure est vieillote. Le point positif : la piscine ! Sinon, si vous vous y prenez en avance, n’hésitez pas à checker les hôtels sur booking (il y en a plein) ou les logements sur Airbnb. Il existe aussi de nombreux campings autour de la ville, ça vaut le coup de regarder !

magasins soulac sur mer

mairie soulac sur mer

que visiter aux alentours de soulac sur mer

magasins soulac sur mer

Où manger ?

Si vous avez suivi mes stories, vous avez constaté que j’ai passé mon temps à manger haha. J’ai noté quelques bonnes adresses, et voici mes favorites :

Restaurants à Soulac-sur-Mer :

– Le LB : mon restaurant favori ! Il est situé dans le centre-ville, et les plats sont simplement les meilleurs. J’y ai mangé deux fois, dont une pour mon anniversaire, on n’a jamais été déçue. Niveau prix, c’est un peu plus cher qu’ailleurs, mais pas excessif non plus. Idéal pour un restaurant en famille ou en amoureux !

– Le KuG du Pop : ce restaurant est situé juste à côté du LB. Il y a une grande terrasse pour manger en extérieur, et la carte propose de bons plats. Pas aussi bon que le LB, mais définitivement une bonne adresse à retenir !

– La Villa Soulacaise : j’ai été assez déçu de la viande, mais je vous recommande tout de même cette adresse car les plats sont abordables. Le menu n’est pas très cher et comporte l’entrée, plat et dessert.

– Chez TAM : un restaurant vietnamien sans prétention, qui toutefois a été très bon ! Idéal pour manger sur pouce (vous pouvez manger soit en terrasse, ou prendre à emporter).

– Le 22 : un très bon restaurant de sushis, qui propose aussi des pokebowls excellents ! Les poissons viennent du marché (situé juste en face), c’est frais, et ça cale !

restaurant le 22 soulac sur mer

judici soulac sur mer

Cafés à Soulac-sur-Mer :

– Glaces Judici : c’était notre QG pendant notre séjour. Il y a de nombreux lieux où prendre des glaces, gaufres etc. à Soulac, mais cet endroit est mon favori. Les gaufres sont excellentes, les glaces aussi, sans parler des cafés, thés… Il y a un choix immense sur la carte, et tout est bon ! Je vous recommande aussi les petits-déjeuners. De plus, le lieu est situé juste à côté de l’océan et possède une grande terrasse.

Que faire à Soulac-sur-Mer ?

– Aller à la plage : Soulac-sur-Mer est le paradis pour les amateurs de l’océan. Il y a de grandes plages de sable fin.

– Se balader dans le centre-ville et autour de la ville : que ce soit le long de l’océan, ou sur des petits chemins agréables, c’est toujours sympa de découvrir les environs ! Vous pouvez le faire à pied, ou alors louer des vélos.

– Flâner sur le marché.

– Activités : nous allons quasiment tous les jours à la plage, donc nous n’avons pas fait d’activité. Toutefois, j’ai vu qu’il était possible de faire de l’équitation, du surf, du saut en parachute, prendre le train touristique etc. Le mieux est de se rapprocher de l’Office du tourisme.

que visiter aux alentours de soulac sur mer

que visiter aux alentours de soulac sur mer

Comment s’habiller à Soulac-sur-Mer

Nous sommes parties en plein mois d’août, il faisait donc chaud. Prenez vos jolies tenues d’été (robes, shirts etc.) mais n’oubliez pas aussi de prendre de quoi vous couvrir, car le soir il fait rapidement frais. Egalement, la météo étant assez changeante (même en été), prévoir un parapluie n’est pas de trop. Des tenues légères donc, mais avec un petit gilet au cas où.

soulac sur mer plage

soulac sur mer plage

Voici pour mon city guide ! J’aime beaucoup ce format d’article donc je pense en écrire un à chaque ville sympa que je visite. Si vous avez des questions sur Soulac-sur-Mer, n’hésitez pas à les poser en commentaires 🙂

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre