Beauté

Les vernis pelables Suncoat : mon avis mitigé

2 août 2018
vernis suncoat pelable

Hello à tous ! Il y a quelques mois, j’ai reçu un lot de vernis original à tester, puisqu’il s’agissait des vernis Suncoat pelables*. L’originalité ? Des vernis qui se “décollent” avec de l’eau chaude, exit donc le dissolvant. La marque Suncoat propose également des vernis traditionnels, mais c’était la version pelable qui m’intéressait le plus. Malheureusement, le test n’a pas été très concluant… Je vous dis pourquoi !

Zoom sur les vernis pelables Suncoat

Suncoat est une marque de vernis à ongles que j’avais envie de tester, car elle propose des vernis à base de pigments naturels, non toxiques, non testés sur les animaux, avec une formule 12-FREE. Il existe 2 gammes : les pelables (12 vernis, dont 8 vegan) et les non-pelables (12 vernis, dont 4 vegan). Bref, une formule douce, non-toxique pour les ongles, la marque avait tout pour me plaire.

vernis suncoat pelable

vernis suncoat pelable

Concernant les vernis pelables, le principe est simple : il suffit d’appliquer la base ‘pelable’ puis d’appliquer la teinte de votre choix. Pour ma part, j’ai testé Petal Blush et Neutrality, un rose et un beige clairs, deux teintes idéales pour les adeptes du nude.

Là où ça coince, c’est à l’application. J’avais l’impression de n’appliquer… rien. Le vernis (et cela concerne les deux teintes) manque cruellement de pigmentation ! Cela laisse un voile léger de couleurs, on dirait presque que j’ai appliqué un vernis transparent. Je retente une seconde couche… pour un résultat similaire. Mais après deux couches, on voit toujours l’ongle en transparence. Je retente une 3e couche, mais le vernis commence à faire des paquets pas très beaux, le rendu n’est pas lisse et uniforme. Et cela a été le cas pour les deux teintes.

vernis suncoat pelable

vernis suncoat pelable

Pour le test, j’ai donc laissé tel quel. À la fin de la journée, le vernis commençait déjà à s’écailler, donc j’ai tenté de l’enlever en trempant quelques minutes mes ongles dans de l’eau chaude. Le vernis a commencé à se ramollir, et j’ai effectivement pu gratter pour l’enlever sans problème ! Le rendu est clean, tout le vernis part, donc cette promesse du vernis pelable est tenue.

vernis suncoat pelable

Les vernis pelables Suncoat : pas pour moi

Au final, je pense malgré tout que cette expérience est un flop. Les vernis manquent de pigmentation, le rendu n’est pas clean, la tenue n’est pas au rendez-vous. Ce sont des vernis conçus pour du court terme, en soirée ou pour une journée seulement, donc le concept du pelable reste toutefois intéressant pour certaines personnes. Mais pour le reste, je ne réitérerai pas l’expérience, et en resterai aux vernis “traditionnels”. Ce qui est dommage, car autrement, la formule non-toxique des vernis les rendaient très intéressants !

Et vous, que pensez-vous des vernis pelables ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Margaux - A Little Daisy 2 août 2018 at 20 h 05 min

    Ah je vois que je suis pas la seule à avoir été déçue un peu ! Par contre moi j’avais aussi une version non pelable et celle ci était vraiment pigmentée mais Petal Blush comme toi le résultat était vraiment léger …

    • Répondre Nelly 5 août 2018 at 18 h 19 min

      Arf, j’aurai dû tester la version non-pelable alors… Mais je suis heureuse de voir que ton avis rejoint le mien sur le vernis pelable ! 🙂

    Répondre